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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Réglage cantis??

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Message par kironk » 02 Fév 2010 09:54

olivier78 a écrit:En reglage, le top c'est les cantis avec patin type vbrake 8-)


Difficile a trouver ces portes cartouches VB a tige lisse, mais
c'est vrai que c'est du bonheur 8-)

C'est bien rigide et ca permet de monter tout a tas de gomme différentes.
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Message par olivier78 » 02 Fév 2010 12:39

kironk a écrit:
olivier78 a écrit:En reglage, le top c'est les cantis avec patin type vbrake 8-)


Difficile a trouver ces portes cartouches VB a tige lisse, mais
c'est vrai que c'est du bonheur 8-)

C'est bien rigide et ca permet de monter tout a tas de gomme différentes.


Je parle des patins et porte-patins style vbrake, pas que le systeme de recharge ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par stef73 » 02 Fév 2010 12:43

t'as une photo, patin VB+canti :-k .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par olivier78 » 02 Fév 2010 12:46

Image

Meme principe chez tektro (oryx, CR520, CR720), avid shorty, paul ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par stef73 » 02 Fév 2010 12:52

ok, vii comme ça !!!!! j'ai des shorty4 :roll: :mrgreen: .
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Message par titalain » 02 Fév 2010 15:20

J'ai essayé les porte patins pour gomme VB.
C'est une bonne idée mais je trouve que les gommes (chez Shimano, en tout cas) sont moins bonnes que celles des M70-R.
Les version céramiques surtout, ne freine pas, avec les canti. :-?
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Message par kironk » 02 Fév 2010 16:16

titalain a écrit:Les version céramiques surtout, ne freine pas, avec les canti. :-?


A bon?
En ce moment, sur le Sbike j'ai des jantes DT XR4.1C et des gommes XTR VB pour céramique et ca freine tip top.
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Message par titalain » 02 Fév 2010 16:38

Ah!?
Moi, c'était des Mavic M231 - les premières Ceramic. :idea:
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Message par primus » 20 Fév 2010 13:09

Help !!!!

J'ai montage tout pourri nul à chier sur mon vélo, vu que j'ai pas de butée franche, et que j'ai le garde boue super haut qui empèche le montage d'un force 40 !

quelqu'un a une bonne idée et / ou une ou deux pièces qui iraient parfaitement sur mon bicycle histoire que le freinage soit franc et pas avec moulte course ? :cry:

Image
non.

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Message par titalain » 20 Fév 2010 14:28

C'est quoi, le problème de la butée ? :-s
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Message par primus » 20 Fév 2010 15:12

titalain a écrit:C'est quoi, le problème de la butée ? :-s


Elle va pas dans le cadre (trop grosse) et du coup elle se fout en travers du fait de la rigidité de la gaine.

Quand je freine elle se fout droit pour rattraper le mou de câble et elle participe pour une bonne partie au toucher super spongieux et à la grande course de freinage....

si déjà je trouvais une butée correcte ça serait pas mal.

edit: l'embout de câble passe au travers du trou ;)
non.

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Message par titalain » 20 Fév 2010 15:29

edit: l'embout de câble passe au travers du trou

Tu veux dire que la gaine passe au travers de la butée du cadre - sans le gros arrêt de gaine que tu as mis, c'est ça ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par stef73 » 20 Fév 2010 15:30

t'en as pas besoin, les cantis ça freine pas, dixit Primus :lol: :mrgreen:
plus serieusement fais-toi un "reducteur", tu peux nous faire une tof plus explicite ;-)
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
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Message par primus » 20 Fév 2010 15:34

titalain a écrit:
edit: l'embout de câble passe au travers du trou

Tu veux dire que la gaine passe au travers de la butée du cadre - sans le gros arrêt de gaine que tu as mis, c'est ça ?


Oui ! la gaine et son embout passent au travers ! ben sinon ça serait trop fastoche :mrgreen:

@stef: les cantis sur ce vélo c'est pour faire beau uniquement, il sert de vélo à goudron, et y'a pas besoin de freins sur le goudron :mrgreen:

s'il le faut je fais un réducteur, mais si un support existe qui irait bien, ben pourquoi pas !
non.

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Message par stef73 » 20 Fév 2010 15:39

un tendeur de cable de levier de frein :roll:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par titalain » 20 Fév 2010 15:44

La buttée de cadre est foutue ou elle est juste trop grosse pour la gaine ?
Dans le deuxième cas, une petite rondelle posée au fond de la butée devrait suffire pour arrêter la gaine en faisant passer le câble.
Dans le premier cas, un re-perçage de la buttée de cadre au diamètre du gros arrêt de gaine - qui viendra reposer sur sa collerette supérieure... :idea:

Edit : Bien aussi, le tendeur de câble avec son contre-écrou de réglage - oupa! :D
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Message par primus » 20 Fév 2010 15:51

la butée de cadre est OK.

il manque juste une pièce d'adaptation je pense, sachant que ça devait être un force 40 au départ qui était monté dessus, donc là il y avait tout (on voit le taraudage derrière le rond du canti)

Exit la rondelle, j'aimerais avoir un arrête de gaine qui tord bien la gaine en place pour éviter le mou du câble (ou alors j'ai pas compris ton montage)

Repercer le trou, j'avais pensé, mais je ne sais pas s'il va rester beaucoup de matière :-k par contre ça ferait super clean, on verrais pas l'arrêt de gaine.

Reste les butées de frein comme suggéré par stef, j'ai des poignées Vbrake toutes pourrites à dépouiller :razz:

je vais tester ça !
non.

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Message par titalain » 20 Fév 2010 15:57

En fait, il ne te faudrait qu'un arrêt de gaine - ou un "arrêt d'arrêt" de gaine - un peu plus gros pour que ça marche impec comme ça (du moment qu'il rentre dans le trou du cadre) ? :-k
Si tu pouvais donner le Ø exact du perçage du cadre, je pourrais voir dans mon bazar si je trouve la bonne pièce. ;-)

Edit : Le perçage du cadre est sensé faire office de buttée ou juste de guide au travers duquel passe la gaine ?
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Message par primus » 20 Fév 2010 17:47

Là où je suis vert, c'est que j'en avais un jusqu'à ce matin sur un vrai arrêt de gaine, et il est parti dans un colis :lol:

Image

j'ai regardé dans mon bordel, je n'en ai que des gros pour les systèmes de freinage...

le perçage de cadre laisse tout juste passer un arrêt de gaine de frein.

Il me faudrait aussi un demi pontet de cantilever (le bout de câble avec le rond marqué "A") avec un câble plus long, ça doit exister ça non ? #-o
non.

 
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Message par primus » 20 Fév 2010 17:52

titalain a écrit:Edit : Le perçage du cadre est sensé faire office de buttée ou juste de guide au travers duquel passe la gaine ?


aucune idée. impossible de faire passer la gaine par là pour un force 40, elle serait trop contrainte... bon le vélo était peut être monté en cantis classiques et dans ce cas elle doit accueillir la fameuse pièce qui me manque...
non.

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Message par titalain » 20 Fév 2010 18:48

primus a écrit:...Il me faudrait aussi un demi pontet de cantilever (le bout de câble avec le rond marqué "A") avec un câble plus long, ça doit exister ça non ? #-o

Oui.
Normalement, le "A", c'est pour l'avant. :D
Il te faut un "B", un peu plus long, pour l'arrière. ;-)
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Message par primus » 20 Fév 2010 19:01

titalain a écrit:
primus a écrit:...Il me faudrait aussi un demi pontet de cantilever (le bout de câble avec le rond marqué "A") avec un câble plus long, ça doit exister ça non ? #-o

Oui.
Normalement, le "A", c'est pour l'avant. :D
Il te faut un "B", un peu plus long, pour l'arrière. ;-)


Reste plus qu'à trouver un B alors !

PS: pour la butée, stef m'a filé un tuyau, celle du dérailleur arrière doit passer nickel.
non.

 
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Message par cchris2lou » 20 Fév 2010 19:06

si tu veux j ai une piece qui sert de butee et qui se place au niveau du serrage de selle . ca te ferait monter la gaine plus haut mais ca fait un bon tirage .

je dois aussi avoir pleins de demi cables mais je sais pas si ils sont A ou b .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 20 Fév 2010 19:21

primus a écrit:
titalain a écrit:...Il te faut un "B", un peu plus long, pour l'arrière. ;-)

Reste plus qu'à trouver un B alors !

J'ai un modèle bien moche de base mais 100% fonctionnel - comme tu aimes! :mrgreen:
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Message par primus » 20 Fév 2010 19:45

j'ai trouvé dans mon bordel un câble en "B", je ne m'étais jamais posé la quesiton de la longueur, et un arrêt de gaine de dérailleur arrière (moche mais fonctionnel). du coup après un petit coup de clé de 5, tout est réglé pile poil, j'ai moins de garde, ça freine plus sec même si je suis loin de la sensation de freinage de devant.

Merci les copains !!! =D>

@chris merci pour ta proposition, stef73 en avait un similaire, mais là j'aime vraiment pas, ça rend le vélo moche, et il a pas besoin de ça :lol:

thanks a lot :lol:
non.

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