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MÉLIVÉLO

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Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2010 15:24

Oui
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Message par gyom193 » 04 Fév 2010 16:33

Moi aussi, au final, j'ai remis une dose et ça ne fuit plus du tout! 8)

D'ailleurs, je me permets de revenir sur le gain de poids dû à la conversion.
Je ne voudrais pas pinailler, mais c'est pas évident-évident!
Dans mon cas, je supprime une chambre latex à 156g, pour remplacer par un flap à 75 grammes et 120ml de liquide... ;)

 
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Message par Shampoo » 04 Fév 2010 17:35

L'intérêt c'est aussi de rouler à basse pression sans pincer. Et pour moi c'est le principal intérêt. Pour ça que je préfère l'UST.
Des bisous !

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Message par Capassafond » 04 Fév 2010 18:32

gyom193 a écrit:Moi aussi, au final, j'ai remis une dose et ça ne fuit plus du tout! 8)

D'ailleurs, je me permets de revenir sur le gain de poids dû à la conversion.
Je ne voudrais pas pinailler, mais c'est pas évident-évident!
Dans mon cas, je supprime une chambre latex à 156g, pour remplacer par un flap à 75 grammes et 120ml de liquide... ;)


Avec le flap t'as pas tous les avantages.
Si tu veux gagner du poids faut les jantes ztr. 8-)

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Message par gyom193 » 04 Fév 2010 18:52

Oui, je sais bien qu'au départ c'est fait pour les ZTR. Mais même sans flap, entre 120ml de liquide et 155g de chambre, la différence n'est pas si grande.

Mais pour moi , le but c'est de tenter de diminuer encore la pression (même si en chambres latex je roulais déjà moins gonflé qu'en butyl) => je vise 1.6/1.8, je veux voir l'incidence sur le confort.

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Message par Sylvert » 04 Fév 2010 19:01

Le liquide sèche en étanchant le pneu il doit rester 30 ou 40 ml aprés .
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par foualier » 04 Fév 2010 19:02

120ml ça fait combien de bouchon?
moi j'en met un seul

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Message par Capassafond » 04 Fév 2010 19:15

gyom193 a écrit:Oui, je sais bien qu'au départ c'est fait pour les ZTR. Mais même sans flap, entre 120ml de liquide et 155g de chambre, la différence n'est pas si grande.

Mais pour moi , le but c'est de tenter de diminuer encore la pression (même si en chambres latex je roulais déjà moins gonflé qu'en butyl) => je vise 1.6/1.8, je veux voir l'incidence sur le confort.



Je me rends pas compte de ce que ça fait mais t'en mets peut-être beaucoup.
Il va mieux en remettre régulièrement c'est plus efficace (le produit sèche et s'agglomère).


Pour le poids en 26" :
- 120g de latex + valves contre 250g de chambres
- 360g de jante ZTR contre 400 à 450g de jante de marque X.

Y'a pas photo, en plus du confort, du grip et de l'absence de crevaison. :D

Le flap c'est bien pour gouter au concept, ensuite tu passeras en ztr. 8-)

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Message par Sylvert » 04 Fév 2010 19:25

foualier a écrit:120ml ça fait combien de bouchon?
moi j'en met un seul


Un bouchon c'est à peine 60ml
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par foualier » 04 Fév 2010 19:39

ok donc ça suffit! enfin pour moi.

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Message par gyom193 » 05 Fév 2010 09:43

Capassafond a écrit:- 120g de latex + valves contre 250g de chambres

Fatche! C'est des chambres en plomb? :D

Les Michelin C4 latex sont à 156g (bouchon compris) sur ma balance!

Plus sérieusement, bien sûr que l'intérêt majeur c'e"st quand tu es en full-ZTR.
Cela dit, Dr Fernand m'a préconisé une dose et demie en 26" et deux en 29" (Sylvert, 1 dose=63ml, c'est marqué au fond). Mais si tu ne fais qu'en rajouter, ça pèse de plus en plus lourd, non? ;)

Mais bon, je fais mon chieur là! Tout le monde sais que le light et moi,... :roll:
:mrgreen:

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Message par frosties » 05 Fév 2010 09:48

gyom193 a écrit:
Capassafond a écrit:- 120g de latex + valves contre 250g de chambres

Fatche! C'est des chambres en plomb? :D

Non, c'est la paire. :mrgreen:


Gyom, dans tes calculs de gain de poids, tu as oublié de soustraire tes anciens fonds de jante ;)
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 05 Fév 2010 10:58

gyom193 a écrit:
Capassafond a écrit:- 120g de latex + valves contre 250g de chambres

Fatche! C'est des chambres en plomb? :D

Les Michelin C4 latex sont à 156g (bouchon compris) sur ma balance!

Plus sérieusement, bien sûr que l'intérêt majeur c'e"st quand tu es en full-ZTR.
Cela dit, Dr Fernand m'a préconisé une dose et demie en 26" et deux en 29" (Sylvert, 1 dose=63ml, c'est marqué au fond). Mais si tu ne fais qu'en rajouter, ça pèse de plus en plus lourd, non? ;)

Mais bon, je fais mon chieur là! Tout le monde sais que le light et moi,... :roll:
:mrgreen:


Comme dit Frosties, je parlais pour la paire. :oops:

Et pour le poids du latex, tu fais comme tout le monde, tu chourres la balance de cuisine de madame, tu la colles dans le garage pour qu'elle bouge plus et tu pèses précisément le latex que tu mets dans les pneus. :D Non mais y'a des trucs importants dans la vie ! :lol:

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Message par gyom193 » 05 Fév 2010 11:04

frosties a écrit:Gyom, dans tes calculs de gain de poids, tu as oublié de soustraire tes anciens fonds de jante ;)

Oui et non, y'avait une jante déjà en scotch, et sur l'autre, le passage en NoTubes était impossible! :lol: (Salsa)
J'ai considéré que les 2m de scotch étaient d'un poids négligeable...


@ Çapassafond: 250g la paire de chambres? C'est quoi? Je croyais que c'étaient les C4 les plus light?

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Message par Capassafond » 05 Fév 2010 11:17

gyom193 a écrit:@ Çapassafond: 250g la paire de chambres? C'est quoi? Je croyais que c'étaient les C4 les plus light?


C'est des C4 ! Elles sont à +/- 125g en 26".
Ont trouve beaucoup plus light (vers les 90g), mais peut-être pas aussi solide/confortable.

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Message par olivier78 » 05 Fév 2010 11:30

Capassafond a écrit:Si tu veux gagner du poids faut les jantes ztr. 8-)

Gyom va prendre du poids avec des ZTR :shock:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 05 Fév 2010 11:45

Capassafond a écrit:C'est des C4 ! Elles sont à +/- 125g en 26".

Les C4 n'existent qu'en 26" de toute façon! Leur grand avantage étant d'être étirables à l'aise pour le 29".
En revanche, 125g, c'est le poids annoncé par le constructeur, J'en repèserai une neuve ce soir, mais c'est plutôt 150g en poids réel! :roll:




@ Olaïve: les ZTR c'est prévu, mais le prix me freine un peu pour le moment...
ZTR Arch, DT supercomp et moyeu PhilWood en fonte (même pas peur), mais faudrait vendre un rein... :|

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Message par olivier78 » 05 Fév 2010 11:54

gyom193 a écrit:@ Olaïve: les ZTR c'est prévu, mais le prix me freine un peu pour le moment...
ZTR Arch, DT supercomp et moyeu PhilWood en fonte (même pas peur), mais faudrait vendre un rein... :|

Moi aussi ca me freine :D
Mais j'ai hate de voir leur jante de route/CX en 17mm de largeur interieur. 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 05 Fév 2010 12:58

gyom193 a écrit:
Capassafond a écrit:C'est des C4 ! Elles sont à +/- 125g en 26".

Les C4 n'existent qu'en 26" de toute façon! Leur grand avantage étant d'être étirables à l'aise pour le 29".
En revanche, 125g, c'est le poids annoncé par le constructeur, J'en repèserai une neuve ce soir, mais c'est plutôt 150g en poids réel! :roll:


Les miennes (enfin celles qui me restent parce que j'en utilise plus :D) sont toutes à moins de 130g. C'est bien la version latex que tu as ????




gyom193 a écrit:@ Olaïve: les ZTR c'est prévu, mais le prix me freine un peu pour le moment...
ZTR Arch, DT supercomp et moyeu PhilWood en fonte (même pas peur), mais faudrait vendre un rein... :|


Ben le prix est pas si élevé que ça en fait. Quand tu compares au prix d'une bonne jante + prix du flap... c'est presque équivalent !
Je raisonne pour un nouveau montage évidemment, pour une roue déjà monté c'est moins évident.


Le prix s'oublie, la qualité reste ! 8-)

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Message par Fernand Naudin » 05 Fév 2010 12:59

=D>
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Message par olivier78 » 05 Fév 2010 13:06

Capassafond a écrit:Ben le prix est pas si élevé que ça en fait. Quand tu compares au prix d'une bonne jante + prix du flap... c'est presque équivalent !
Je raisonne pour un nouveau montage évidemment, pour une roue déjà monté c'est moins évident.


Le prix s'oublie, la qualité reste ! 8-)

C'est un sujet qui a ete deja aborde.

Mais si tu montes des chambres, la comparaison des prix n'est plus la meme.

C'est combien un flap ?

edit : le flap c'est la demi chambre a air ? 23 euros ca fait cher une demi chambre-a-air :lol: De la a dire que c'est pour comprenser le prix d'un jante normale par rapport a une ZTR ... je serais mauvaise langue.

edit PS : et l'adage "le prix s'oublie, la qualité reste" j'y crois pas.
Dernière édition par olivier78 le 05 Fév 2010 13:12, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 05 Fév 2010 13:14

Capassafond a écrit:Les miennes (enfin celles qui me restent parce que j'en utilise plus :D) sont toutes à moins de 130g. C'est bien la version latex que tu as ????

Ben oui pourtant...:-k
Ou alors ma balance est naze?


Le prix s'oublie, la qualité reste !

Et je rajouterai le corollaire personnel suivant:
"La solution la moins chère est rarement la plus économique"...

 
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Message par Shampoo » 05 Fév 2010 16:20

gyom193 a écrit:ZTR Arch, DT supercomp et moyeu PhilWood en fonte (même pas peur), mais faudrait vendre un rein... :|


Fallait se réveiller y'a quelques mois quand je vendais mes arch une poignée de figues ;-)
Des bisous !

 
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Message par fifi » 08 Fév 2010 18:32

J'ai réussi à monter mon nevegal à l'avant, un petit tour au boulot avec ma roue, branchement sur le réseau d'air comprimé et TOC, c'est monté.

Roulage hier, 1,6 bars dans le Nevegal à l'avant et 1,8 dans l'Ignitor à l'arrière, top confort, coté motricité, c'est difficile à juger car c'était vraiment gras. En plus comme j'avais débranché mon cerveau, je n'ai même pas eu d'appréhension de déjantage. :mrgreen:
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par nico » 08 Fév 2010 21:35

Sylvert a écrit:Le liquide sèche en étanchant le pneu il doit rester 30 ou 40 ml aprés .


en séchant ca ne pèse plus rien! magique!

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Message par Sylvert » 09 Fév 2010 01:10

nico a écrit:
Sylvert a écrit:Le liquide sèche en étanchant le pneu il doit rester 30 ou 40 ml aprés .


en séchant ca ne pèse plus rien! magique!


Y'a 90% de flotte dans le produit , donc une fois sec il ne doit par rester grand chose.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
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Message par Flo le canard » 09 Fév 2010 01:16

Shampoo a écrit:L'intérêt c'est aussi de rouler à basse pression sans pincer. Et pour moi c'est le principal intérêt.


pour moi aussi d'ailleurs ça serait bien que j'arrive a monter ce python sans chambre !
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par friends » 09 Fév 2010 07:17

Avec les hutch' c'est pas facile :-(
peut-être mieux en tringle rigide?

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Message par Flo le canard » 09 Fév 2010 07:33

Le barracuda direct pour l'avant, mais le python à l'arrière il est encore un peu déformé par le stockage plié. Idem je galère avec un conti race king en 2.2
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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