gyom193 a écrit:Moi aussi, au final, j'ai remis une dose et ça ne fuit plus du tout!
D'ailleurs, je me permets de revenir sur le gain de poids dû à la conversion.
Je ne voudrais pas pinailler, mais c'est pas évident-évident!
Dans mon cas, je supprime une chambre latex à 156g, pour remplacer par un flap à 75 grammes et 120ml de liquide...
gyom193 a écrit:Oui, je sais bien qu'au départ c'est fait pour les ZTR. Mais même sans flap, entre 120ml de liquide et 155g de chambre, la différence n'est pas si grande.
Mais pour moi , le but c'est de tenter de diminuer encore la pression (même si en chambres latex je roulais déjà moins gonflé qu'en butyl) => je vise 1.6/1.8, je veux voir l'incidence sur le confort.
Capassafond a écrit:- 120g de latex + valves contre 250g de chambres
gyom193 a écrit:Capassafond a écrit:- 120g de latex + valves contre 250g de chambres
Fatche! C'est des chambres en plomb?
Les Michelin C4 latex sont à 156g (bouchon compris) sur ma balance!
Plus sérieusement, bien sûr que l'intérêt majeur c'e"st quand tu es en full-ZTR.
Cela dit, Dr Fernand m'a préconisé une dose et demie en 26" et deux en 29" (Sylvert, 1 dose=63ml, c'est marqué au fond). Mais si tu ne fais qu'en rajouter, ça pèse de plus en plus lourd, non?
Mais bon, je fais mon chieur là! Tout le monde sais que le light et moi,...
frosties a écrit:Gyom, dans tes calculs de gain de poids, tu as oublié de soustraire tes anciens fonds de jante
Capassafond a écrit:C'est des C4 ! Elles sont à +/- 125g en 26".
gyom193 a écrit:@ Olaïve: les ZTR c'est prévu, mais le prix me freine un peu pour le moment...
ZTR Arch, DT supercomp et moyeu PhilWood en fonte (même pas peur), mais faudrait vendre un rein...
gyom193 a écrit:Capassafond a écrit:C'est des C4 ! Elles sont à +/- 125g en 26".
Les C4 n'existent qu'en 26" de toute façon! Leur grand avantage étant d'être étirables à l'aise pour le 29".
En revanche, 125g, c'est le poids annoncé par le constructeur, J'en repèserai une neuve ce soir, mais c'est plutôt 150g en poids réel!
gyom193 a écrit:@ Olaïve: les ZTR c'est prévu, mais le prix me freine un peu pour le moment...
ZTR Arch, DT supercomp et moyeu PhilWood en fonte (même pas peur), mais faudrait vendre un rein...
Capassafond a écrit:Ben le prix est pas si élevé que ça en fait. Quand tu compares au prix d'une bonne jante + prix du flap... c'est presque équivalent !
Je raisonne pour un nouveau montage évidemment, pour une roue déjà monté c'est moins évident.
Le prix s'oublie, la qualité reste !
Capassafond a écrit:Les miennes (enfin celles qui me restent parce que j'en utilise plus) sont toutes à moins de 130g. C'est bien la version latex que tu as ????
Le prix s'oublie, la qualité reste !
nico a écrit:Sylvert a écrit:Le liquide sèche en étanchant le pneu il doit rester 30 ou 40 ml aprés .
en séchant ca ne pèse plus rien! magique!
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités