Nous sommes le 15 Mai 2025 22:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Passer au Notubes.

Pour parler de technique VTT en général
 

Message par Shampoo » 26 Juin 2009 21:15

Fernand Naudin a écrit:Pour les fesses ? :shock:


Ben oui, le talc des chambres permet de protéger les fesses de la transpiration.
Après, attention aux effets secondaires

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7703
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 01 Aoû 2009 10:49

Du latex dans les boyaux :-k ? ; quelqu'un a déjà essayé ?

(peu importe la marque du produit utilisé, car c'est à peu pret la même base )

Je voulais re-rouler en boyaux (route) mais pas envie de décoller-recoller ...
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3705
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 01 Aoû 2009 10:53

GaryTurner a écrit:Du latex dans les boyaux :-k ? ; quelqu'un a déjà essayé ?

(peu importe la marque du produit utilisé, car c'est à peu pret la même base )

Je voulais re-rouler en boyaux (route) mais pas envie de décoller-recoller ...

ça marche! testé en cx!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7703
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 01 Aoû 2009 10:57

Pallas ? , la cx :-s

:arrow:


donc , si tu crèves , le produit s'échappe et bouche le trou

c'est ça ?
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3705
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 01 Aoû 2009 10:59

GaryTurner a écrit:Pallas ? , la cx :-s

:arrow:


donc , si tu crèves , le produit s'échappe et bouche le trou

c'est ça ?

bingo c est le panard en cx le pallas quoi.....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 09 Sep 2009 14:11

Question, comment vous-faites pour gonfler les valves Mavic UST qui sont en presta de mémoire, avec un compresseur de station service ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 09 Sep 2009 14:19

Les Mavic sont livrées avec un adaptateur presta/schrader.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1138
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 09 Sep 2009 15:04

Fernand Naudin a écrit:Les Mavic sont livrées avec un adaptateur presta/schrader.

Oh bah c'est cool ça, je m'en souvenais plus car j'ai perdu les miennes, je vais en recommander ce soir je pense.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4719
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 09 Sep 2009 15:21

Ou tu piques chez décath un adaptateur qui est vissé sur les bombes anti-crevaison !!! :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16178
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Sep 2009 16:36

=D>
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 09 Sep 2009 17:28

AH BRAVO

bel esprit .......


:mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3268
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 09 Sep 2009 19:58

l'avez jamais fait peut-être? :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3705
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 10 Sep 2009 07:48

Aya j vais le dire....... :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7890
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 02 Fév 2010 16:26

Bon, remontage de post pour vous demander de l'aide... :|

Résumé des épisodes précédents:
-J'ai pris chez Fernand tout ça qui faut pour passer mes roues de 29" en NoTubes.
-démontage de roue AR, du pneu et de la chambre,
-décollement du fond de jante tissu, remplacement par le scotch Stan's
-montage du flap
-remontage du pneu
-gonflage à la pompe à pied et... échec!
-Direction la station service, gonflage et... et merde! J'avais pas remonté les obus, du coup, impossible de visser l'adaptateur => A/R à la maison, montage des obus, retour à la station de gonflage et... nouvel échec! Tout l'air se barre par les bords.
-Coup de fil à SSM: il faut essayer de cliper déjà une tringle avec la chambre
-OK, je redémonte-le-flap-remonte-la-jante-regonfle-ça-clipe-redémonte-une-tringle-en-faisant-gaffe-à-pas-sortir-l'autre-remonte-le-flap-retourne-à-la-station-et... 3ème échec... :doubt:

Dépité, j'appelle Fernand!
"Ah ben oui, mon bon, ça marche pas avec les Salsa Delgado!"
Et merde! :mrgreen:

Après moults autres conseils du spécialiste, je décide donc de m'ateler à convertir ma roue AV, une Mavic TN719:
-Montage du flap au liquide vaisselle (centrage impec)
-calage d'une tringle avec une chambre
-montage de l'autre tringle avec précaution et plein de liquide vaisselle
-direction la station service (j'ai mis du Mir plein mon coffre), gonflage, et... 4ème échec! ](*,)

Voilà où j'en suis.
Je ne sais pas où j'ai merdé, mais ça ne veut pas fonctionner.
La dernière tentative était le plus aboutie, puisque le pneu a un peu pris la pression, mais ça moussait dans tous les sens sur la tringle à cliper, et ça n'a jamais réussi à prendre.

Faut-il réessayer avec plus de débit? (un compresseur?)
Y-a-t'il des erreurs manifestes?

Que les ceusses qui ont déjà eu ce genre de mésaventure m'éclairent. Je ne sais que faire...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Fév 2010 16:42

:arrow: mp
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7890
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 02 Fév 2010 18:55

Fernand Naudin a écrit::arrow: mp

Souci identifié, merci grand sachem! :mrgreen:

Je vous tiens au parfum dès que j'ai réessayé...

 
Messages: 8270
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 02 Fév 2010 19:16

Le soucis était entre le fauteuil et le clavier ? :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 02 Fév 2010 20:07

=D> =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Fév 2010 20:35

Shampoo a écrit:Le soucis était entre le fauteuil et le clavier ? :mrgreen:

:lol: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 02 Fév 2010 20:42

gyom193 a écrit:-Direction la station service, gonflage et... et merde! J'avais pas remonté les obus, du coup, impossible de visser l'adaptateur => A/R à la maison, montage des obus, retour à la station de gonflage et... nouvel échec! Tout l'air se barre par les bords.

Un aller retour pour rien ! Ca marche aussi sans les obus ! :mrgreen:

D'ailleurs, ça marche même mieux, sans obus dans la valve le flux d'air passe mieux. ;)
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 02 Fév 2010 20:49

Si tu commences à rouler en notubes, achètes un compresseur, tu verras c'est vite rentabilisé.
En plus ça débite carrément plus que les trucs de station service.


Pour faire clipser un côté, il faut donc monter un chambre et la laisser suffisamment longtemps. Par exemple hier j'ai essayé de monter un Xmark, ça n'a pas marché, je l'ai monté avec une chambre pendant 30mn puis j'ai réessayé, ça n'a toujours pas marché. :-( Du coup j'ai laissé la chambre 24h et ce soir c'est bon ça a pris en secouant un peu le liquide pour aider à étanchéifier et clipser les tringles.

Donc c'est un bon système, mais faut pas vouloir changer de pneu trop souvent. :mrgreen:

 
Messages: 8270
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 02 Fév 2010 21:48

Un train de pneus, une paire de roues, y'a pas de problèmes :mrgreen:

C'est "marrant" parce que j'ai eu aucun soucis avec mes Speed King supersonic et protection et ma pompe.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7890
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 03 Fév 2010 11:36

Ça maaaaaaarche!
Et à la pompe à pied en plus! :D

Le souci venait du placement du flap ;)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 03 Fév 2010 11:59

tu l'avait monté à l'envers?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3268
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 03 Fév 2010 13:03

en même temps quand tu sais qu'il appelle chez SFR en étant client france télécom, tu t'étonnes plus de rien :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 03 Fév 2010 13:41

:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7890
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 03 Fév 2010 17:49

Mékisoncons! :lol:



En fait, j'avais mis le flap à l'intérieur de la première tringle déjà clipée => ça fuyait tant et plus!
Il faut que la tringle s'appuie sur le flap (ce que j'avais mal compris).
Merci mon bon Fernand pour tes conseils et ta disponibilité!



Z'êtes tous des médisants! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 03 Fév 2010 17:50

Alors, SFR maintenant, elle est contente :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 666
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 04 Fév 2010 11:21

Pour un montage en 29", j'ai mis 2 doses 8-) c'est suffisant ?
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités