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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Surly 1x1

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
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Message par bduc61 » 10 Juil 2008 17:10

titalain a écrit:Moi, j'aime pas la mode! [-(


Moi non plus !

J'achete rien a la mode !
Au moins comme ca je suis jamais demodé même si je suis jamais a la mode. ;-)
Je prefere ca :mrgreen: et mon portemonnaie aussi
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par ladatura » 10 Juil 2008 18:02

Fait attention ce mode de vie est en train de devenir à la mode :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par crapoto » 15 Avr 2009 19:56

Image

c'est grace à fantomike que j'ai fait mon surly 1X1... j'avais suivi ce topic, ainsi que sur le jaune pour monter le mien...

malheureusement, cette putain de crise a fait qu'il a fallu faire des coupes sombres dans le budget vtt.. donc revendu au bout d'un an... car le moins polyvalent pour ne garder qu'un spad.... :-(

mais j'ai pris un panard complet avec ce spad, j'en ai revendu également mon yéti 575 pour prendre qu'un et un seul spad : un acier...

j'ai également découvert la marque surly, avec des grands déjantés :oops: , des montages complétements loufoques, mais j'adore..
j'ai créé ce topic chez nous.. je ne vais pas vous remettre les 48 pages ici, mais il y a plein de photos, de vidéos, sont fous ces surlyman's !!!! =D> :lol:
du steel ...

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Message par BrunoD » 15 Avr 2009 21:46

Beau montage...on reconnait du Fantomike là dedans (Thomson,..) ;-)
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
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Message par lilian from 68 to 40 » 06 Jan 2010 18:38

fantomike a écrit:Je mesure 1m79 et mon entrejambes fait +/- 81cm.
La taille est nickel, je ne regrette vraiment pas mon choix. Si c'était à refaire je reprends un S.
Pour le moment j'ai une potence de 100mm, je vais peut-être tester une de 110mm pour voir la différence.


déterage de post 8-)
juste une question à fantomike
je fais un peu près la meme taille que toi et la meme entrejambes
tu confirmes que le S fait 16 pouces de hauteur soit 406,4 CM
j'hésite vraiment avec le M 18 pouces
car j'ai un Sunn Exact en M soit 45O et 560 de longueur et
un Multi Sobre en M pareil avec 450 et 580

sinon on est obligé de monter avec les pates Tuggnut
une de chaque coté d'alleur ou qu'une coté pignon :?:
ou on peut monter la roue sans :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par christelC » 06 Jan 2010 19:04

Moi, je mets 2 tendeurs tuggnut de chaque côté avec une roue à serrage rapide. Sinon, ça tient pas. Ou alors un moyeu à axe boulonné et là pas besoin de tuggnut

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Message par lilian from 68 to 40 » 06 Jan 2010 19:28

ok merçi
en fait j'ai des serrages Bolt on (qu'on serre avec une clef 6 pans)ca peut passer sans les pates :?:
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Message par christelC » 06 Jan 2010 19:30

Ca dépend aussi de ta puissance :lol:
Par sécurité, tu mets un seul tuggnut côté pignon + moyeu boulonné et tu devrais pas voir de problème.

Faudrait voir ce que les gabarits imposants en pensent...

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Message par frosties » 06 Jan 2010 21:04

lilian from 68 to 40 a écrit:sinon on est obligé de monter avec les pates Tuggnut
une de chaque coté d'alleur ou qu'une coté pignon :?:
ou on peut monter la roue sans :?:

Avec un seul ça marche, le ss rose de shrimp est monté comme ça.

Mais on a changé de blocage rapide, parce qu'au moindre déficit de puissance ça bouge.

Si c'est pour un test, vas-y, si c'est pour montage définitif, pense quand même à acheter un second tugnut un de ces quatre.
Le flex, c'est un concept.

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Message par canada » 06 Jan 2010 21:26

Perso, sur mon 1x1, j'ai mis le tugnutt côté chaine pour régler plus facilement la tension de chaine (pas pour bloquer le tout). :idea:

J'ai un moyeux Surly avec deux gros boulons! :mrgreen:

Par contre, plus de tugnutt pour le moment : j'ai foiré la vis! :-(

Et sinon, je fais 1.78 m j'ai un 18 pouces, et je le trouve assez long... et pas si joueur que mon 29'! :oops: Mais j'aime bien sa stabilité... ;-)
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Message par fantomike » 06 Jan 2010 23:03

lilian from 68 to 40 a écrit:déterage de post 8-)
juste une question à fantomike
je fais un peu près la meme taille que toi et la meme entrejambes
tu confirmes que le S fait 16 pouces de hauteur soit 406,4 CM
j'hésite vraiment avec le M 18 pouces
car j'ai un Sunn Exact en M soit 45O et 560 de longueur et
un Multi Sobre en M pareil avec 450 et 580

Le seat tube du 1x1 en taille S fait +/- 44 cm (mesure du centre du boîtier au haut du collier).

A part ça, j'ai troqué mon 1x1 contre un Steamroller.
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Message par totolaricot » 06 Jan 2010 23:27

belle bête ! et le montage a l'air soigné ;)
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par imassu » 07 Jan 2010 07:26

très classe 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par presse puré » 07 Jan 2010 08:41

miam!
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Message par Yann » 07 Jan 2010 09:11

fantomike a écrit:A part ça, j'ai troqué mon 1x1 contre un Steamroller.


C'est vrai que c'est fait exactement pour le même usage. D'ailleurs on se demande pourquoi il y a les deux dans la gamme Surly :mrgreen:

Blague à part, il est très sympa ton rouleau compresseur. Juste pas trop fan du bash mais en même temps quand on roule en fut de ville, on voit bien son utilité. Et en ces temps de grosse mode du fixie, rouler en SS de route à roue libre ça change!

Sinon complètement d'accord avec Canada. J'ai eu trois Surly : un Instigator, un 1x1 et un Karaté Monkey et le 1x1 est de loin le moins joueur. Trop sage l'engin et en même temps pas confortable (surtout la fourche : un vrai bout de bois).

Malgré les préjugés complètement erronés selon lesquels un 29 est moins joueur qu'un 26 (oui dans l'absolu on peut faire un 26 plus joueur mais après il va falloir réussir à le contrôler), le KM enterre définitivement le 1x1 en termes de plaisir. Il réussit le tour de main d'être à la fois plus ludique, plus sécurisant dans le très technique (tout devient fluide) comme dans le rapide (notamment grace à l'adhérence des roues) et très sensiblement plus confortable.

Je trouvais mon 1x1 sympa avec sa belle couleur verte alors que je trouve mon KM assez laid (vu ma taille il n'est pas équilibré) mais une fois dessus, je ne regrette absolument pas le premier.

BZHOC m'a dit que Surly devrait arrêter l'Instigator. Parmi les deux VTT 26, ce n'est pas celui que j'aurais supprimé. Le 1x1 a une image mythique à leurs yeux car c'est leur premier modèle mais il a vécu alors que l'Instigator est une vraie valeur sûre en endurigide.

Perso, je suis en moyeux Hope SS à serrage boulonné avec un Tugnutt à droite. Mon expérience des moyeux Hope sans Tugnutt montre un glissement dans les pattes e mon ex 1x1. Mais comme le dit Canada, ce qui est pratique avec le Tugnutt c'est qu'une fois réglé, tu ne t'emmerdes plus à chercher la bonne tension de chaîne. Par contre, je n'ai pas le besoin d'en mettre un à gauche, le moyeu plaque suffisamment bien quand je serre à droite pour que la roue s'aligne à gauche également.

 
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Message par bzhoc » 07 Jan 2010 12:21

sur mon azonic à pattes horizontales, je n'ai qu'un tendeur coté chaine et j'ai remplacé l'axe QR par un axe vissé "antivol" (pas de moyeu boulonné au sens strict donc). Jamais essayé avec l'attache rapide : pas assez longue.

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Message par lilian from 68 to 40 » 07 Jan 2010 12:57

merci pour les réponses
si je demande c'est parce qu'il y en a chez AB à 250 €
mais bon je sais pô si je vai pas passer direct au SS 19 pouces 8-)
en plus vu ce que vous dites sur le comportement ca me refroidi un peu
car il y a aussi des KM en promo ](*,)
bref pas tranché l'affaire :arrow:
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Message par polo66 » 07 Jan 2010 13:02

ça va être dur à trouver des pneus en 19"... :lol:
Commercial en Langster.

 
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Message par Yann » 07 Jan 2010 13:08

polo66 a écrit:ça va être dur à trouver des pneus en 19"... :lol:


Try-All Sticky 19x2,5 ça colle au terrain mais sur un KM les pédales vont racler par terre :D

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Message par lilian from 68 to 40 » 07 Jan 2010 17:47

oh putaing mon clavier a fourché :mrgreen:
je parlait bien sur de 29 :oops:
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Message par canada » 07 Jan 2010 18:23

Je ne suis pas aussi méchant que Yann concernant mon 1x1 que j'adore! :oops:
C'est un des premiers cadres (pas de patte de disque), et s'il n'est pas joueur, je le trouve confortable... Plus en tout cas que mon Emery titane! :-o
Mais je pense qu'il faut faire encore plus attention à la géométrie sur un 29", surtout si tu cherche un truc vif! ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 07 Jan 2010 19:58

canada a écrit:Je ne suis pas aussi méchant que Yann concernant mon 1x1 que j'adore! :oops:
C'est un des premiers cadres (pas de patte de disque), et s'il n'est pas joueur, je le trouve confortable... Plus en tout cas que mon Emery titane! :-o
Mais je pense qu'il faut faire encore plus attention à la géométrie sur un 29", surtout si tu cherche un truc vif! ;-)


ok merçi de ton avis
en fait j'ai raiment envie d'essayer le 29
car je suis quand meme une quiche en pilotage depuis que je me suis bien cassé la binette :mrgreen:
je pense que le 29 pourrait m'aider
je cherche du confort de l'acier et un truc qui puisse faire ss ou 1X9
d'ou le KM
car le 1X1 c'est un pur single non pas de butées de dérr :?:
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Message par Yann » 07 Jan 2010 21:44

canada a écrit:je le trouve confortable... Plus en tout cas que mon Emery titane! :-o
:-s

T'as quoi comme fourche dessus? La 1x1? Parce qu'entre la 1x1 à 1,3kg et l'Emery 760 g mon avis est diamétralement opposé au tien. La position est la même également entre tes vélos?

Moi la fourche du 1x1 j'ai vraiment eu le sentiment de m'y casser les vertèbres! Le cadre ça va. Je ne dis pas que c'est un vélo que je n'ai pas aimé. Il a plein d'autres qualités. C'est un vrai SS, il a un dégagement de pneus énormes, un comportement sans surprise. Mais un peu camion...

En tout cas Lilian si tu cherches à te rassurer en pilotage et, même si le 1x1 n'est pas un vélo sur lequel on se fait peur, je peux te garantir qu'avec le KM (et je pense la plupart des 29) tu passes nettement plus serein dans les passages techniques. Je sens que j'ai de la marge là où je me battais. Du coup, je suis tellement plus serein qu'avant que je suis aussi plus lucide et donc plus précis. J'ai beaucoup moins de mal à placer la roue où je veux parce que je ne me fais quasiment plus jamais embarquer.

C'est la raison pour laquelle l'argument selon lequel le 29 est moins précis est erroné. Peut être que dans l'absolu le vélo l'est un poil moins parce que la roue plus grande se place moins dans un mouchoir? Pas certain, en revanche, ce qui est certain c'est que le pilote, lui, l'est trois fois plus! Pourtant, je ne suis pas de ceux qui cherchent la facilité et j'ai pilotage plutôt pas mauvais (et tant pis pour les chevilles). Du coup je peux aller taquiner des trucs encore plus velus qu'avant.

En résumé, le KM est à la fois facile et pas aseptisé. Le beurre et l'argent du beurre quoi. Par contre la crémière de AB est un grand gaillard de 1,85m à poil ras, donc il vaut mieux ne pas aller plus loin dans sa demande :lol:

 
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Message par bzhoc » 08 Jan 2010 08:35

Yann a écrit: j'ai pilotage plutôt pas mauvais (et tant pis pour les chevilles).



je confirme....

Yann a écrit: Du coup je peux aller taquiner des trucs encore plus velus qu'avant.



voilà qui fait réfléchir...

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Message par canada » 08 Jan 2010 15:37

bzhoc a écrit:
Yann a écrit: j'ai pilotage plutôt pas mauvais (et tant pis pour les chevilles).



je confirme....

Tu confirme aussi qu'il a un problème de syntaxe? :-s :mrgreen:

Sur mon 1x1, j'ai une fourche suspendue... Mais avec un petit débattement. Et avant, la DF Triplecross n'était pas un modèle de confort...

Je parle bien du confort du cadre, pas de l'avant! :idea:
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Message par Yann » 08 Jan 2010 17:32

canada a écrit:DF Triplecross
il doit y avoir plein de ferrailleurs qui rêveraient de la voir orner une de leurs antiquités :mrgreen:

canada a écrit:Je parle bien du confort du cadre, pas de l'avant! :idea:
Effectivement, rien à lui reprocher de ce côté même si je n'ai pas non plus à le glorifier...

canada a écrit:Sur mon 1x1, j'ai une fourche suspendue...


Allez j'arrête de parler avec les lopettes qui n'assument pas leurs opinions :twisted:

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Message par lilian from 68 to 40 » 08 Jan 2010 17:43

sur mon singlespeed avec un cadre Sunn Colombus
j'ai une fourche Surly 1X1 effectivement c'est un bon morceau de bois
m'en suis encore rendu compte à midi 8-)
pour ca que je voulais acheter un cadre 1X1 à 240 € le bout chez AB vaut le coup non ;-)
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Message par ladatura » 30 Jan 2010 20:36

Yann a écrit: ... j'ai pilotage plutôt pas mauvais ...


Je confirme aussi :mrgreen:


Yann a écrit: ... Du coup je peux aller taquiner des trucs encore plus velus qu'avant ...


Ben ça promet :oops:

Yann a écrit: ... Par contre la crémière de AB est un grand gaillard de 1,85m à poil ras, donc il vaut mieux ne pas aller plus loin dans sa demande :lol:


Sans trop m'avancer je crois que la crémière de AB est plus foufoune que kiki :oops: :mrgreen:

Pour ceux qui hésitent je n'aurais qu'un mot : essayez :mrgreen:

Vous allez halluciner sur les capacité d'un 29", ou plutôt de vos capacités en 29" ;-)
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Message par dongregodelavega » 17 Sep 2010 14:12

Salut
Est ce que quelqu'un a pesé le cadre 1x1.
Je vais peut etre franchir le pas et monter un vrai single avec pattes horizontale.
Il est toujours pas cher chez AB.
@+

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