polo66 a écrit:enfin, moi, ça m'avance pas beaucoup!
Vincent l'a dit :

Pour Independant Fabrication.
C'est personnellement ce dont je rève depuis un pti bout...
Singlespeed maniac a écrit:...
Le cerveau continue à fonctionner, même quand je lui demande pas son avis...![]()
...
Singlespeed maniac a écrit:Comme j'ai besoin de beaucoup de recul et donc d'un angle de selle assez couché, je suis obligé de faire un compromis sur la longueur des bases.
Capassafond a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Comme j'ai besoin de beaucoup de recul et donc d'un angle de selle assez couché, je suis obligé de faire un compromis sur la longueur des bases.
Peuvent pas te faire un tube de selle coudé comme sur le Jones au-dessus ?
titalain a écrit:Je pensais la même chose...Capassafond a écrit:Peuvent pas te faire un tube de selle coudé comme sur le Jones au-dessus ?
Singlespeed maniac a écrit:titalain a écrit:Je pensais la même chose...Capassafond a écrit:Peuvent pas te faire un tube de selle coudé comme sur le Jones au-dessus ?
Ce n'est pas la politique maison.![]()
Un tube coudé, d'une part c'est compliqué à faire et d'autre part, ça oblige à utiliser un tube pleine jauge, donc plus lourd. Qui plus est, l'expérience d'IF côté 29" leur fait dire que la dimension des bases n'est pas le premier facteur pour le comportement de l'ensemble.
J'ai tout de même grappillé tout ce que je pouvais de ce côté là et la mesure est dans la moyenne basse pour un 29".
Azero a écrit:Ensuite, tout dépend ce que l'on cherche en longueur de bases en fonction du comportement recherché.
olivier78 a écrit:Azero a écrit:Ensuite, tout dépend ce que l'on cherche en longueur de bases en fonction du comportement recherché.
Je sais plus si c'est sur veloartisanal que j'avais vu un lien vers une page ou il etait explique que le plus important etait l'accird entre la longueur des bases et la chasse. En gros il faut que le velo soit equilibre avant/arriere.Je l'ai jamais retrouve ce lien
frosties a écrit:Si jamais tu peux avoir un bon plan sur un 26" en leasing...
29"er a écrit:David,
Vu la géométrie dont tu parles (en gros du Jeff jones en moins cher), pourquoi n'es tu pas parti sur un Wolfhound ?
frosties a écrit:=D> Chapeau David.
The bon plan, the beau vélo, the réflexion sur la conception...
Tout ça sur IF en plus...![]()
Si jamais tu peux avoir un bon plan sur un 26" en leasing...
29"er a écrit:David,
Vu la géométrie dont tu parles (en gros du Jeff jones en moins cher), pourquoi n'es tu pas parti sur un Wolfhound ?
Il me semble remplir tout ton cahier des charges.
Et en plus si tu veux rouler en rigide il a une super fourche av a axe de 20mm, de quoi faire une roue solide !
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités