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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Emery

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par primus » 08 Nov 2009 14:15

Pas d'inquiétude, rouler souple ça s'apprend assez vite ;)
non.

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Message par stef73 » 08 Nov 2009 15:06

titalain a écrit:
primus a écrit:s'il te vient l'idée d'nvoyer le bois pour voir, il vaut mieux avoir prévu des flasques pour éviter que la chînae de liaison ne saute, sur les cadres acier ça risque. c'est ce qui nous était arrivés avec yann la seule fois où j'ai roulé l'engin !

A oui, quand même... :oops:


je confirme, avec ma moitié pas de probleme, par contre j'avais preté l'engin a deux bourrins, la chaine "primaire" sautait facilement tellement le cadre est mou, le mien est pas foutu comme le votre, certainement encore moins "rigide" :mrgreen:
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Message par bombfull » 08 Nov 2009 19:12

titalain a écrit:A oui, quand même... :oops:

pas de soucis!!!!je suis quasi sûr qu'aujourd'hui, Primus ne ferait plus sortir la chaine

stef73 a écrit:je confirme, avec ma moitié pas de probleme, par contre j'avais preté l'engin a deux bourrins, la chaine "primaire" sautait facilement tellement le cadre est mou, le mien est pas foutu comme le votre, certainement encore moins "rigide" :mrgreen:


il est foutu comment le petit Emery?????

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Message par stef73 » 08 Nov 2009 19:36

voir ici , depuis j'ai mis des hs33, ben c'est mieux dans les descente :lol: :lol: .
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Message par bread » 08 Nov 2009 19:49

Il y a eu combien de vélos vendus/produits :?:
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Message par stef73 » 08 Nov 2009 19:58

je sais pas, pas beaucoup je pense. :oops:
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Message par titalain » 08 Nov 2009 20:50

stef73 a écrit:voir ici , depuis j'ai mis des hs33, ben c'est mieux dans les descente :lol: :lol: .

Image
Il n'était même pas au catalogue, celui-là! :idea:

Celui de "rdt"; ex "Yann".

Image
Celui-là à encore le sticker du bas sur le "down-tube".
Je le ferais bien refaire pour le notre. :idea:
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Message par bombfull » 08 Nov 2009 20:53

@steph73: j'ai cru répondre à rtd, qui vient de récuperer un tandemery de 18*16.
ton tandemery blanc est une base de cadre Gary Fisher, le même il me semble que celui de mr&mme velovert(l'homme à la moustache, son nom m'echappe à l'instant où j'écris)

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Message par Schpop » 08 Nov 2009 21:18

bombfull a écrit:quelques trucs pour la conduite sur route d'un tandem acier (par rapport à notre follis de 1995):
le stoker ne doit pas tortiller des fesses, sinon, ça remonte jusqu'au bras du captain


D'abord moi Monsieur je tortille pas de fesses, non mais.
:lol:
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Message par titalain » 08 Nov 2009 22:15

Schpop a écrit:
bombfull a écrit:quelques trucs pour la conduite sur route d'un tandem acier (par rapport à notre follis de 1995):
le stoker ne doit pas tortiller des fesses, sinon, ça remonte jusqu'au bras du captain


D'abord moi Monsieur je tortille pas de fesses, non mais.
:lol:

Et tu n'es pas plus lourd que ma femme! :mrgreen:
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Message par Schpop » 08 Nov 2009 22:19

titalain a écrit:
Schpop a écrit:
bombfull a écrit:quelques trucs pour la conduite sur route d'un tandem acier (par rapport à notre follis de 1995):
le stoker ne doit pas tortiller des fesses, sinon, ça remonte jusqu'au bras du captain


D'abord moi Monsieur je tortille pas de fesses, non mais.
:lol:

Et tu n'es pas plus lourd que ma femme! :mrgreen:


Et ça aussi c'est vrai :D
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Message par stef73 » 09 Nov 2009 14:31

bombfull a écrit:@steph73: j'ai cru répondre à rtd, qui vient de récuperer un tandemery de 18*16.
ton tandemery blanc est une base de cadre Gary Fisher, le même il me semble que celui de mr&mme velovert(l'homme à la moustache, son nom m'echappe à l'instant où j'écris)


mr & mme Coste en on (avait ?) un, je savais pas que c'était une base Fisher, on roule avec depuis 93-94, j'aimerai bien un plus jeune, cannondale par exemple, mais faut acheter un carrosse et une cuisine pour le "chalet" :-? :cry: :mrgreen:
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Message par titalain » 09 Nov 2009 18:09

Pour l'Emery, j'ai choisi ça - à la place des KOOKA-C :

Image
Avec un triple XT-M730 (la gamme au dessus des DX "Deore" de la photo) pour l'arrière droit.
Au moins, ça ne cassera ni ne fléchira pas - et ce n'est pas cher. :D
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Message par friends » 09 Nov 2009 18:15

J'ai pris les mêmes pour le viper :D

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Message par stef73 » 09 Nov 2009 18:16

ils sortent de la boite :?: =D>
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Message par titalain » 09 Nov 2009 18:29

stef73 a écrit:ils sortent de la boite :?: =D>

Il y a un vendeur aux US qui en a "des tonnes" - mais seulement des version tandem ou "SS"! :idea:
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Message par friends » 09 Nov 2009 18:32

Par contre je cherche la manivelle triple en 175, ça existait en 110 mais en 94? :-?

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Message par titalain » 09 Nov 2009 18:37

friends a écrit:Par contre je cherche la manivelle triple en 175, ça existait en 110 mais en 94? :-?

Pas dans ce ce modèle. Il n'y avait que du 110 mm, à l'époque (fin 80', début 90'). :-?
Mais le 94 mm est bien utile en tandem ? :-k
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Message par friends » 09 Nov 2009 18:38

titalain a écrit:
friends a écrit:Par contre je cherche la manivelle triple en 175, ça existait en 110 mais en 94? :-?

Pas dans ce ce modèle. Il n'y avait que du 110 mm, à l'époque (fin 80', début 90'). :-?
Mais le 94 mm est bien utile en tandem ? :-k


Non mais j'ai du stock en 94 :mrgreen:

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Message par titalain » 09 Nov 2009 18:41

friends a écrit:
titalain a écrit:
friends a écrit:Par contre je cherche la manivelle triple en 175, ça existait en 110 mais en 94? :-?

Pas dans ce ce modèle. Il n'y avait que du 110 mm, à l'époque (fin 80', début 90'). :-?
Mais le 94 mm est bien utile en tandem ? :-k


Non mais j'ai du stock en 94 :mrgreen:

J'ai pris les Deore parce qu'on directement réutiliser les plateaux et les BdP carrés (122,5 mm) de l'Emery!
Et j'ai du 110 mm en stock! :lol:

Il faut que tu te trouves une manivelle droite qui accepte du 122,5 mm en BdP et du compact en plateau - c'est pas gagné! :-k
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Message par polo66 » 09 Nov 2009 19:19

bon choix pour les pédaliers!
c'était increvable le Deore DX!
Commercial en Langster.

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Message par Capassafond » 10 Nov 2009 00:17

titalain a écrit:Pour l'Emery, j'ai choisi ça - à la place des KOOKA-C :

Image
Avec un triple XT-M730 (la gamme au dessus des DX "Deore" de la photo) pour l'arrière droit.
Au moins, ça ne cassera ni ne fléchira pas - et ce n'est pas cher. :D



Si c'est des pédaliers SS, ça va grave merder au niveau des filetages des pédales....
Je comprends pas trop comment vous voulez monter tout ça ??? :-k

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Message par titalain » 10 Nov 2009 01:07

Capassafond a écrit:Si c'est des pédaliers SS, ça va grave merder au niveau des filetages des pédales....
Je comprends pas trop comment vous voulez monter tout ça ??? :-k

Non, non, t'inquiète.
Ce que j'ai acheté, c'est deux jeux de pédalier AVANT pour tandem - d'où la présence des deux manivelles droites sans étoile. ;-)
J'ai une manivelle droite pour faire "presse-papier" - dixit le vendeur :D - et je rajoute une manivelle droite classique (la XT M730) pour les plateaux arrière.

Mais le vendeur, qui a apparemment une grosse quantité de ces kits AVANT, propose aussi des kits modifiés où les filetages des pédales sont inversés par retaraudage et pause d'un insert. C'est ce kit que j'ai pris en plus des deux kit tandem AVANT.
Voir ICI. ;-)
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Message par Capassafond » 10 Nov 2009 08:58

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :mrgreen:

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Message par titalain » 10 Nov 2009 14:47

Capassafond a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :mrgreen:

C'est surtout une question de tarif!
Pour 80 Euros fdpi, j'ai de quoi remplacer toutes les manivelles du tandem + une paire "SS" pour mettre sur mon vélotaf à la place du pédalier XT M730.
En plus, avec du matériel d'époque costaud. 8-)

La moindre transmission complète pour tandem - sans parler des deux BdP - c'est 150 Euros... et c'est ni beau ni costaud. :roll:
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Message par titalain » 10 Nov 2009 16:32

Quelques infos sur le tandem :
- Le Ø des tiges de selles = 29.4 mm
- La hauteur de la douille de direction du cadre - sans le JDD.= 165mm
- longueur des potences= 100,120 et 140mm
- Largeur des cintres=560mm
- La distance entre les deux tubes de selle - à l'horizontale= 675mm
- La distance du "top-tube" avant (TdS AV/potence) - à l'horizontale.=600mm
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Message par titalain » 10 Nov 2009 22:46

KOOKA... Crack! :roll:

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Message par La marmotte » 11 Nov 2009 00:50

et comme ça au passage.. le vendeur il avait vu ?? il te l'a caché ?? il a fait une ristourne ??

Remarque.. C'est normal pour un kooka .... :|

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Message par titalain » 11 Nov 2009 01:04

La marmotte a écrit:et comme ça au passage.. le vendeur il avait vu ?? il te l'a caché ?? il a fait une ristourne ??
Remarque.. C'est normal pour un kooka .... :|

Le vendeur n'a rien dit. S'il l'avait vu... :?:
On a eu le tandem complet + la roue avant (celle d'origine), la potence et la TdS Ar d'origine pour 725 Euros au lieu de 800. Ca va, je trouve.
De toute façon, cassé ou pas, on aurait tout démonté. Pas le choix...
En plus, et là je ne comprend pas pourquoi, ce ne sont pas les manivelles qui sont en photo sur le catalogue. :-k
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