Nous sommes le 21 Juin 2025 08:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Message par Taume Cruise » 26 Oct 2009 13:13

je viens de tilter =D>
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Message par La marmotte » 26 Oct 2009 15:48

rtd a écrit:
stef73 a écrit:
primus a écrit:
stef73 a écrit:sur vos "BI" vous avez quoi comme roues et fourches, y a quoi en fiable et pas "plombé" :?:

bon par contre, je m'en fout du poids, je veux du fiable et solide.

+1, sur le tandemry de la 117 cera 36 rayons en 2, des gros boudin ça la bien fait jusqu'a present :lol: .

Je réfléchis pour investir dans un tandemery (800€...) sachant que je n'ai jamais pratiqué (le tandem!) et que je suis preneur d'avis, de conseils, etc...

Donc, avis aux utilisateurs de tandemery : je suis preneur de vos expériences...

800 euros le tandem emery ?!

Pour 300 de moins tu as un tandem commencal :mrgreen:

Vous saviez que HG faisait aussi dans le club de golf ?! Je sais pas si on en avait parlé ici...
Enfin voila quoi .. on retrouve des conversations sur les forums de golf ou il se fait pourrir grave avec ces clubs à la con
(grip en peau de ch'ai pas quoi .. forme bizarre... diamant incrusté ..... :roll: )

Fred

Message par olivier78 » 26 Oct 2009 15:54

gyom193 a écrit:
olivier78 a écrit:S'il envoie ca comme plan aux chinois, je sais pas ce qu'il va recevoir ... :lol:
Deja quand les plans sont precis, ils peuvent faire des betises, la c'est totale impro-freestyle !

"T'as pas dit 'zip!" :lol:

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par rtd » 26 Oct 2009 18:33

La marmotte a écrit:
rtd a écrit:
stef73 a écrit:
primus a écrit:
stef73 a écrit:

Je réfléchis pour investir dans un tandemery (800€...) sachant que je n'ai jamais pratiqué (le tandem!) et que je suis preneur d'avis, de conseils, etc...

Donc, avis aux utilisateurs de tandemery : je suis preneur de vos expériences...

800 euros le tandem emery ?!

Pour 300 de moins tu as un tandem commencal :mrgreen:

Fred

Oui, mais il roule pas car pas complet..., et il est déjà fissuré :twisted:

Quoique, l'emery est tellement souple qu'il fissurera peut être à la première sortie... :oops:

Message par fredwash » 26 Oct 2009 22:50

Le dessin , je pensais que c'était une blaque de capassafond mais il a bien mis ce torchon sur son site.

Message par ritontutu » 30 Oct 2009 14:29

je suis sur le point d'acheter un cannondale (2005) et je voulais savoir si certains point sont à surveiller avant de réaliser l'achat du bike ?
Je pense particulièrement à l'excentrique... si vous avez d'autres trucs je suis preneur...

Autre question, le stocker sera ma copine à qui je compte faire découvrir le VTT un peu plus sportif qu'en ballade mais elle est alergique à tout ce qui peut attacher un pied à une pédale, pensez vous que ce soit vraiment handicapant ?
Va rouler !

Message par Capassafond » 30 Oct 2009 14:51

ritontutu a écrit:je suis sur le point d'acheter un cannondale (2005) et je voulais savoir si certains point sont à surveiller avant de réaliser l'achat du bike ?
Je pense particulièrement à l'excentrique... si vous avez d'autres trucs je suis preneur...

Autre question, le stocker sera ma copine à qui je compte faire découvrir le VTT un peu plus sportif qu'en ballade mais elle est alergique à tout ce qui peut attacher un pied à une pédale, pensez vous que ce soit vraiment handicapant ?

Sur les tandems de 2005, je crois pas qu'il y ait qq chose de particulier à surveiller, c'est les mêmes depuis des années. Le mien est aussi un 2005.

Pour les pédales, j'ai eu le même problème, mais c'est vraiment indispensable. Commence par des chemins faciles le temps qu'elle s'habitue et prenne confiance. Et sur le tandem elle ne sera pas toute seule, il n'y a aucune raison qu'elle fasse des chutes à l'arrêt.

Message par ritontutu » 30 Oct 2009 15:37

Merci de l'info

Question bête :

Il va certainement servir aussi en cyclo tourisme, cyclo camping et je me demande s'il est possible d'y installer un porte bagage à l'arrière ?
Va rouler !

Message par bombfull » 30 Oct 2009 15:58

ritontutu a écrit:je suis sur le point d'acheter un cannondale (2005) et je voulais savoir si certains point sont à surveiller avant de réaliser l'achat du bike ?

surveille la patte de disque, quelques unes ont connues des faiblesses.

pedales auto indispensable en TT, sinon elle va voler!!

Message par ritontutu » 30 Oct 2009 16:38

c'est noté

on commencera sur la route avec histoire qu'elle se rende compte de la nécessité d'avoir des automatiques...
Va rouler !

Message par La marmotte » 30 Oct 2009 17:09

Tu peux lui mettre des cales pied en demi coquille... et lui expliquer une fois qu'elle sera habituer qu'avec des pédales auto ça sera encore plus sécurisé.

De toute façon quand elle aura fait une sortie en pédale plate en passant la moitié de la rando à finir le nez dans ton dos ou a rebondir sur sa selle... elle passera aux pédales auto !! :mrgreen:

Fred

Message par 47KRYS » 30 Oct 2009 17:11

Bon j ai monté une FOX 36R sur le biplace bin j prefere encore ma Suntour...
elle est trop souple aucun reglage d huidrolique je l ai même deja revendue...fox oblige
J partierai bien dur une PIKE alors?!

Message par La marmotte » 30 Oct 2009 17:17

47KRYS a écrit:Bon j ai monté une FOX 36R sur le biplace bin j prefere encore ma Suntour...
elle est trop souple aucun reglage d huidrolique je l ai même deja revendue...fox oblige
J partierai bien dur une PIKE alors?!

c'etait une float ou une vanilia ta 36 ?? en gros air/l'huile ou ressort/huile ??

Parce que si c'etait vanilia, il etait possible de changer le ressort pour un plus dur...
A un époque j'avais une vanilia et le ressort à l'intérieur était le plus dur (en gros y a 9 duretés de ressorts.. faut le savoir.. et faut le commander.)

Tu peux taper sinon dans les fourches de dirt.... bon choix car ils utilisent souvent des fourches réglées très dur. c'est ce qu'il faut pour un tandem, histoire de ne pas avoir une fourche qui fait le yoyo parce qu'elle est trop souple.

Fred

Message par 47KRYS » 30 Oct 2009 17:20

Avec des ressort......mais meme avec le plus dur des ressort bin ça marche mal
Renseignement pris auprès d un préparateur le soucis c est qu il n y a pas un volume d huile assez gros pour gérer la compression.....

Message par polo66 » 30 Oct 2009 19:02

La marmotte a écrit:De toute façon quand elle aura fait une sortie en pédale plate en passant la moitié de la rando à finir le nez dans ton dos ou a rebondir sur sa selle... elle passera aux pédales auto !! :mrgreen:

Fred

ou elle fera plus de tandem du tout! =D>
:lol:
Commercial en Langster.

Message par frosties » 30 Oct 2009 19:11

Demande à Sophie ce que ça fait le tandem avec des pédales plates. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

Message par Baptiste » 30 Oct 2009 19:18

mal aux tibias/mollets ?
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par ritontutu » 30 Oct 2009 19:33

Je sais pas si je lui fait lire le post ou pas... si je lui fais lire elle risque de ne pas me laisser l'acheter... :lol:

Je lui ferais lire après la première utilisation :mrgreen:
Va rouler !

Message par Capassafond » 30 Oct 2009 20:50

ritontutu a écrit:Je sais pas si je lui fait lire le post ou pas... si je lui fais lire elle risque de ne pas me laisser l'acheter... :lol:

Je lui ferais lire après la première utilisation :mrgreen:

Ou plutôt après l'avoir acheté et avant la première utilisation. :mrgreen:

@Kris : je roule avec une marzo z1 avec des ressorts extradurs et franchement c'est pas mal. Je la trouve pas excessivement molle (équipage 140kg tout équipé). C'est bizarre que la 36 soit mollassonne. Je sais pas pour quel poids sont prévus ses ressorts...

Message par rod » 30 Oct 2009 21:20

Le Velo Vert du mois de novembre a un dossier Tandem de 13 pages !
La pluie du matin réjouit le pèlerin.

Message par 47KRYS » 31 Oct 2009 08:40

rod a écrit:Le Velo Vert du mois de novembre a un dossier Tandem de 13 pages !

Merki ROD! ;-)

Message par primus » 31 Oct 2009 10:38

il faut regarder s'il y a de l'usure des pneus à l'intérieur des bases arrière, et démonter la roue arrière impérativement pour voir la tronche des pattes de fixation. parfois avec un serrage rapide de mauvaise qualité (dont mon ncien dt swiss de merde), l'alu se bouffe car le serrage n'est pas assez costaud => cadre poubelle.

les pédales auto en tout terrain c'est obligatoire si tu ne veux pas qu'elle se fasse mal.
non.

Message par primus » 31 Oct 2009 10:42

ritontutu a écrit:Merci de l'info

Question bête :

Il va certainement servir aussi en cyclo tourisme, cyclo camping et je me demande s'il est possible d'y installer un porte bagage à l'arrière ?

oui, c'est tout à fait possible, toutes les fixations sont prévues !

pour les fourches, comme marmotte, faut prendre de la fourche de dirt, je trouve l'argyle solide pour ça, j'ai fait le roc avec un gros derrière et elle a fonctionné sans soucis (faut penser à bien fermer la compression tout de même !), une pike à air doit pouvoir remplir la fonction très bien si bien gonflée (14 bars pour nous).

bon, les rock shox sont aussi connues pour avoir un petit faible de joint, qui fait passer l'huile sous les plongeurs, mais l'entretien est facile.
non.

Message par primus » 31 Oct 2009 10:48

merde, obligé de l'acheter, je l'ai pas fait depuis des années !
non.

Message par rod » 31 Oct 2009 11:36

primus a écrit:

Le dossier est constitué principalement des essais du Lapierre X2 et du Cannondale Mountain.

Message par rubike » 31 Oct 2009 14:39

primus a écrit:

pas de scoop extraordinaire dans ce dossier...les gars du forum (et les filles !!! :mrgreen: ) n'y apprendrons pas grand chose. Pas indispensable de l'acheter. ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Message par primus » 31 Oct 2009 16:56

je l'aurais feuilleté avant je pense ! :mrgreen:
non.

Message par ritontutu » 31 Oct 2009 17:18

primus a écrit:

il faut regarder s'il y a de l'usure des pneus à l'intérieur des bases arrière, et démonter la roue arrière impérativement pour voir la tronche des pattes de fixation. parfois avec un serrage rapide de mauvaise qualité (dont mon ncien dt swiss de merde), l'alu se bouffe car le serrage n'est pas assez costaud => cadre poubelle.

les pédales auto en tout terrain c'est obligatoire si tu ne veux pas qu'elle se fasse mal.

Merci de l'info pour les pattes de fixation, c'est pas le genre de truc que je regarde le plus habituellement... Le vendeur a l'air sérieux il m'a envoyé pas mal de photos et le spad à l'air nickel hormis les pédaliers usés par le frottement, les vis chromées qui sont rouillées (potence etc...) et quelques traces de frottement au niveau du cadre (top tube avant)... il le vend avec 2 paires de roues (une route, une VTT avec des moyeux chris king), je vais le chercher dimanche prochain ! :mrgreen:

Il est monté avec la fatty d'origine (que je vais laisser car je ne supporte pas les suspensions) et me file une Maggura avec... que je ne garderai certainement pas...
Va rouler !

Message par rod » 31 Oct 2009 18:05

rubike a écrit:
primus a écrit:

pas de scoop extraordinaire dans ce dossier...les gars du forum (et les filles !!! :mrgreen: ) n'y apprendrons pas grand chose. Pas indispensable de l'acheter. ;-)

Je confirme et ça me rassure sur mon point de vue. Je suis resté sur ma faim après la lecture de ce dossier (absence de détails techniques,...).

J'ai souvenir que le précédent dossier de VV sur les tandems était plus riche.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems