mister zop'popol a écrit:Bonjour
Mon nouveau TRUC® sera bientôt en phase de montage (la peinture est bientôt sèche) du coup pendant ce temps je prépare l’équipement (beaucoup de récup, c’est un montage Budget©) et se pose le problème de la cassette.
J’aimerais bien me limiter à 5 pignons maxi, mais en gardant un étagement allant de 11 à 28 (voir 32). Du coup :
1. comment étager la cassette (11 – 14 – 18 – 24 – 32) ?
2. qu’est ce que je peux utiliser comme cassette / pignons. J’ai une cassette 8 vitesses qui traine et que je pourrai démembrer, sauf que ma mannette est en 9 vitesses du coup je crains que les entretoises soient trop larges ? Qu’est ce qu’il y a sur la marché comme cassette où je pourrais faire mon étagement sans être contraint par une étoile ?
Voilà, merci de votre aide
Si tu as un corps de K7 standard, prend une cassette de route, ce sera plus simple.
Sinon ce weekend sur la garoutade, j'ai testé le 30*11/28 (en 10V) ben c'était pas mal !
Même si dans le CH3 j'ai vainement cherché un pignon de 34.
Seule faiblesse pour l'instant, la chaine 10V (une SRAM 1090) qui a cassé dans la descente de la Massane, alors qu'elle devait avoir maxi 200km au compteur...

Bon j'attends la suite, il m'était déjà arrivé le même désagrément avec une 991 HP qui finalement est toujours en train de rouler...