Nous sommes le 30 Avr 2025 06:40

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tout sur le montage TRUC™

Pour parler de technique VTT en général
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Oct 2009 21:53

foualier a écrit:
Capassafond a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Si tu veux essayer un Rohloff, j'en ai un dont je ne me servirai pas. ;)



Euh...


C'est sympa mais j'ai la flemme de tout démonter... :oops: :oops: :oops: :oops:


flemmard
essayer un rolhoff ça vaut le coup de se prendre la tête une demi heure en bricolage , enfin moi je trouve.



[-( [-(

J'utilise mon Paul, qu'il serait en or massif il couterait moins cher. 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 26 Oct 2009 22:03

ça c'est pas faux.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 26 Oct 2009 22:04

:lol:


De mon côté, je pense que le prochain montage en TRUC™ sera avec un MRP ou un e-13.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Oct 2009 22:11

Singlespeed maniac a écrit::lol:


De mon côté, je pense que le prochain montage en TRUC™ sera avec un MRP ou un e-13.


J'aurais bien pris le MRP mais ça oblige à utiliser un boitier à roulements externes... et à terme j'aurai un pédalier en BB30. :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 26 Oct 2009 22:34

Vu la simplicité de la conception du MRP, j'irais quand même dans cette voie. J'utiliserais une cage type MRP et ferais une plaque de fond sur-mesure en fonction de la taille du boîtier. Au passage, je ferais même la plaque en carbone, histoire de grapiller des grammes.

Quitte à faire du sur-mesure, autant le faire à fond ! ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 27 Oct 2009 08:35

le mrp existe normalement en fixation type E (enfin il me semble )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Oct 2009 19:34

Il est bien marqué sur le site MRP, que le 1.x est disponible uniquement en "BB mount." ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 221
Inscription: 11 Déc 2005 15:26
Localisation: Ille sur Têt

Message par Bryce » 09 Nov 2009 18:42

la chaîne de mon TRUC est guidée par 2 flasques
Image
pourriez-vous me citer des avantages à l'utilisation d'un MRP, Paul, etc...
en dehors de l'adaptabilité rapide au changement de plateau
je me pose la question, car je suis content de mon système
mais comme celui va être difficilement adaptable à mon nouveau BB30
je risque de devoir changer...

j'aimerai aussi savoir si vous n'avez pas de déraillement par le bas ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 10 Nov 2009 00:25

Bryce a écrit:la chaîne de mon TRUC est guidée par 2 flasques
Image
pourriez-vous me citer des avantages à l'utilisation d'un MRP, Paul, etc...
en dehors de l'adaptabilité rapide au changement de plateau
je me pose la question, car je suis content de mon système
mais comme celui va être difficilement adaptable à mon nouveau BB30
je risque de devoir changer...

j'aimerai aussi savoir si vous n'avez pas de déraillement par le bas ?


Avec du BB30 tu pourras pas utiliser le MRP.
Et avec un plateau de 26 tu pourras pas utiliser le Paul.






D'autres questions ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu passes sur un plateau plus gros (32 mini pour le paul), ce dernier est pas mal, pas de déraillement, faut le monter à la loctite sinon il risque de se faire la malle. Il est réglable dans tous les sens donc c'est bien.

Je pense que pour toi, le mieux c'est bash extérieur + NGear si tu passes en BB30.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 18 Nov 2009 13:45

Singlespeed maniac a écrit:Si tu veux essayer un Rohloff, j'en ai un dont je ne me servirai pas. ;)


Tu l'as trouvé où ton Rohloff? :-s (à part dans le cul de fernand... :roll: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 18 Nov 2009 22:31

Chez Starbike. ;)

Je m'en sépare, donc si ça t'intéresse :arrow: MP
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 14 Déc 2009 21:55

Le E13 devrait ressembler à ça.
Dommage pour la fixation Etype... Je préfère largement le E13.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 16 Jan 2010 18:09

Tiens, je viens de voir çà

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12325
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 16 Jan 2010 18:16

christelC a écrit:Tiens, je viens de voir çà


C'est ce qu'a monté Luis-Marc sur son JRD! ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 2427
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 20 Jan 2010 21:55

je l'ai monté sur mon veintinueve : au poil, et pas si difficile à régler que ça je trouve ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4340
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 02 Mar 2010 08:37

Bonjour
Mon nouveau TRUC® sera bientôt en phase de montage (la peinture est bientôt sèche) du coup pendant ce temps je prépare l’équipement (beaucoup de récup, c’est un montage Budget©) et se pose le problème de la cassette.

J’aimerais bien me limiter à 5 pignons maxi, mais en gardant un étagement allant de 11 à 28 (voir 32). Du coup :
1. comment étager la cassette (11 – 14 – 18 – 24 – 32) ?
2. qu’est ce que je peux utiliser comme cassette / pignons. J’ai une cassette 8 vitesses qui traine et que je pourrai démembrer, sauf que ma mannette est en 9 vitesses du coup je crains que les entretoises soient trop larges ? Qu’est ce qu’il y a sur la marché comme cassette où je pourrais faire mon étagement sans être contraint par une étoile ?

Voilà, merci de votre aide
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16651
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 02 Mar 2010 13:23

Je crois que MICHE propose des cassettes 100% démontable où tu peux choisir chaque pignon... :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 12 Sep 2007 21:20
Localisation: Val de marne (94)

Message par totolaricot » 02 Mar 2010 13:31

titalain a écrit:Je crois que MICHE propose des cassettes 100% démontable où tu peux choisir chaque pignon... :?:


et les pignons sont dispo a l'unité, vendus avec les entretoises qui vont bien ;)
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

 
Messages: 5578
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 02 Mar 2010 15:23

Oui, mais attention, ça fait une cassette vraiment très lourde :idea:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 02 Mar 2010 21:04

mister zop'popol a écrit:Bonjour
Mon nouveau TRUC® sera bientôt en phase de montage (la peinture est bientôt sèche) du coup pendant ce temps je prépare l’équipement (beaucoup de récup, c’est un montage Budget©) et se pose le problème de la cassette.

J’aimerais bien me limiter à 5 pignons maxi, mais en gardant un étagement allant de 11 à 28 (voir 32). Du coup :
1. comment étager la cassette (11 – 14 – 18 – 24 – 32) ?
2. qu’est ce que je peux utiliser comme cassette / pignons. J’ai une cassette 8 vitesses qui traine et que je pourrai démembrer, sauf que ma mannette est en 9 vitesses du coup je crains que les entretoises soient trop larges ? Qu’est ce qu’il y a sur la marché comme cassette où je pourrais faire mon étagement sans être contraint par une étoile ?

Voilà, merci de votre aide


Si tu as un corps de K7 standard, prend une cassette de route, ce sera plus simple.




Sinon ce weekend sur la garoutade, j'ai testé le 30*11/28 (en 10V) ben c'était pas mal ! :D Même si dans le CH3 j'ai vainement cherché un pignon de 34. :oops:
Seule faiblesse pour l'instant, la chaine 10V (une SRAM 1090) qui a cassé dans la descente de la Massane, alors qu'elle devait avoir maxi 200km au compteur... :-? Bon j'attends la suite, il m'était déjà arrivé le même désagrément avec une 991 HP qui finalement est toujours en train de rouler... :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 02 Mar 2010 21:07

mister zop'popol a écrit:J’aimerais bien me limiter à 5 pignons maxi, mais en gardant un étagement allant de 11 à 28 (voir 32). Du coup :
1. comment étager la cassette (11 – 14 – 18 – 24 – 32) ?
Voilà, merci de votre aide


J'ai une cassette 6v sur le Klein, faite à partir d'une cassette 8v, les pignons sont les suivants : 14-16-18-21-24-28. Ca me convient. Par contre, c'est pas un vrai TRUC car j'ai 2 plateaux devant (20 et 32) et même 3 en ce moment pour faire du plat. 20x28 ça mouline pas mal :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4340
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 02 Mar 2010 21:47

ok, merci pour tous ces conseils. La solution Miche me semble pas mal, le poids n'étant pas ma préoccupation principale sur ce montage.

Reste à voir si mon étagement peut convenir.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Inscription: 12 Sep 2007 21:20
Localisation: Val de marne (94)

Message par totolaricot » 02 Mar 2010 22:03

bread a écrit:Oui, mais attention, ça fait une cassette vraiment très lourde :idea:


deja qu'il y a pas bcp de pignons, ca compense :mrgreen:
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1253
Inscription: 29 Mar 2008 21:45
Localisation: Lyon

Message par christelC » 02 Mar 2010 22:04

Y a pas aussi une "incompatibilité" entre un dérailleur chape courte (il me semble que tu en cherches un) et un pignon de 32 ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4340
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 02 Mar 2010 22:23

christelC a écrit:Y a pas aussi une "incompatibilité" entre un dérailleur chape courte (il me semble que tu en cherches un) et un pignon de 32 ? :idea:
oui, mais je crois que je vais me rabattre sur une chape "moyenne". Et comme ça je reste avec une dérailleur inversé comme sur mes autres vélos ;-)
------ ----

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 03 Mar 2010 09:19

Capassafond a écrit:Sinon ce weekend sur la garoutade, j'ai testé le 30*11/28 (en 10V) ben c'était pas mal ! :D

Bon Denis. Hier je n'ai rien dit car c'était ton anniversaire. Mais aujourd'hui ça va pas être la même musique!!!

TU NOUS LA MONTRE CETTE TRANSMISSION???!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 03 Mar 2010 09:28

:oops: :oops:


Faut que j'aille faire des photos mais y fait froid dehors... :mrgreen:


Bon y'a rien d'extraordinaire non plus hein ! 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 03 Mar 2010 10:12

Attends je dois en avoir ...
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 03 Mar 2010 10:20

Image
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques / astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité