Nous sommes le 30 Avr 2025 07:03

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

Pour parler des vieux biclous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Oct 2009 12:09

je plaisante! ;-)
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2009 12:11

polo66 a écrit:je plaisante! ;-)

Moi aussi :mrgreen:






























6kg le velo :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Oct 2009 12:13

:lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 23 Oct 2009 13:59

c'est quoi ce vélo? il a quoi d'exceptionnel?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Oct 2009 14:01

Jésus l'a touché! :mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16651
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 23 Oct 2009 14:44

foualier a écrit:c'est quoi ce vélo? il a quoi d'exceptionnel?

Regarde ICI ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7673
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 23 Oct 2009 15:09

polo66 a écrit:je traduis: on voit rien! :mrgreen:


je traduis aussi : une merd :-# ! :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Oct 2009 15:26

bon, au lieu de dire des conneries, j'ai retrouvé ça dans mon garage:

Image

Image

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Oct 2009 15:26

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2009 16:42

badaboum le grand-bi

Il est tombe a cause du boyau mais ca a pas l'air tres stable ce truc :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1584
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 23 Oct 2009 17:45

Courageux quand même... :lol:

Pas de frein, instabilité parfaite, fiabilité absente, gamelle réussie =D> :mrgreen:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16651
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 23 Oct 2009 17:47

olivier78 a écrit:badaboum le grand-bi

Il est tombe a cause du boyau mais ca a pas l'air tres stable ce truc :lol:

C'est ce qui s'appelle "tomber de haut"! #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Inscription: 27 Oct 2008 14:15
Localisation: Sucé s/Erdre

Message par David » 23 Oct 2009 20:09

polo66 a écrit:c'est quoi un copain de cave?


c'est un amateur de gros rouge qui tache !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 23 Oct 2009 20:38

emde a écrit:instabilité parfaite
Ils ont une chasse nulle ces bouzins, c'est pour ca que la roue avant dodeline :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 23 Oct 2009 21:18

David a écrit:
polo66 a écrit:c'est quoi un copain de cave?


c'est un amateur de gros rouge qui tache !


ah d'accord!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 26 Oct 2009 21:54

Au fait, j'ai besoin d'un renseignement.
Depuis début septembre, je roule régulièrement avec le Passoni. Du pur régal surtout sur le plat où la machine enroule du gros braquet.
Mais un bémol : l'autre jour, j'ai préféré rouler sur un terrain plus accidenté avec les bosses qui vont bien. Ayant déjà fait ce parcours à l'époque où il était encore équipé de roues modernes,avec de facultés de grimpeur étonnante, j'ai justement été surpris par son inaptitude à monter : je montais les pignons à l'arrière mais le vélo restait de plus en plus dur à emmener.

Premier diagnostic et vérifié : les roues. (le deuxième truc le plus important après le cadre)
Les jantes ambrosio sont de vrais chewing-gums qui ne supportent aucune tensions. Ce week-end, j'ai troqué la roue arrière par une mavic céramique 36 rayons et là, plus rien à voir, le rendement quasi retrouvé.
Donc, le passoni tout titane a besoin de roues rigides.
Mais quel montage de roues me conseillerez-vous sachant que je désirerais un montage classique pour la gueule, mais que les roues modernes sont moches, chères mais étonnates pour le rendement.
J'ai la possibilité d'une roue arrière mavic céramique, 32 trous avec rayonnage à 2, souvent plus dur… Sinon, je me lâche et je vole et je monte des mavic à rayons carbone :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 26 Oct 2009 21:58

un petit montage avec des jantes basses en carbone aurait de la gueule associé à un cadre titane, non?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Oct 2009 07:45

Tune Scharzbrenner en 25 mm :mrgreen:
Sans rire, ça irait super bien dessus en plus, un mélange retro-moderno-intemporel.
Ah oui : prépare l'ablation de ton dernier rein :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2009 08:16

@ 24pouces : c'est des ambrosio quoi tes jantes ? J'ai des excellence et elles ont monte le ventoux plusieurs fois. :-k C'est etonnant vu que tu n'es pas un gros gabarit. Tu as verifie que le montage etait bien fait ?

Sinon pour des roues a boyaux je dirais les classiques GP4 (:mrgreen:), le top c'est des mavic SSC grises : c'est legers et solide. Pour du pneu je choisirais des reflex elles sont plus light que les open pro mais un poil plus etroites (13mm interieur contre 14.5 ou 15mm pour les open pro), ou des open sup qui ont du devenir open pro ensuite je crois.

Tout ca c'est du pas trop lourd, assez rigide et solide (surtout en 36 trous). Et ca se trouve a des prix raisonnable (sauf les SSC qui sont supers recherchees :oops:).

Apres si tu veux faire dans le light, il te reste a te degotter une paire d'argent 7 (280g la jante), mais 36 trous obligatoire et montage au micro-poil de cul :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Oct 2009 09:25

Fernand Naudin a écrit:Tune Scharzbrenner en 25 mm :mrgreen:
Sans rire, ça irait super bien dessus en plus, un mélange retro-moderno-intemporel.
Ah oui : prépare l'ablation de ton dernier rein :D


Déjà que je n'ai plus de bras, de jambes, et encore moins de la peau sur les fesses… Il va falloir que je calme le jeu !!!
Des jantes carbones, là j'y laisse les yeux :lol:

Jantes fines en effet. Les jantes sont des excellences mais j'ai beau retendre les rayons, j'ai l'impression que le tout se détend. Il est vrai que les mavic ont tendance à mieux garder et resister à un grosse tension de rayons.

J'ai cogité à de la roue tune. Comparé aux prix des roues actuelles, c'est dans la moyenne. Mais à investir, j'ai pas envie de me planter et de trouver le produit qui va bien ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16127
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 27 Oct 2009 10:41

j'ai trouvé pile poil ce qu'il te faut:

Image

Nous effectuons ce montage de roues sur mesure pour vous :

Montage light alu haut de gamme
Jante Kinlin XR-200
Moyeux AMC micr58 +Tune Mag 180
Rayon CNSpoke Aero424
Ecrou Alu Cnspoke


Poids 1230gr
Prix 530€


Précision obtenu grâce à une mise en tension effectuée avec un tensionmètre possibilité de ligaturer et de coller les rayons.

La durabilité est obtenue en enlevant le stress résiduel de chaque rayon et effectuant le montage sur plusieurs jours afin de laisser travailler le montage

Montage à la demande du client ( tension kg, croisements rayons, etc ..)

Dispo en 2 semaines chez vous


Plus d'infos et devis demande store@velo-trainer.fr

Vous pouvez consulter notre site-web de composants : http://rca-bike.fr
ainsi que notre site de publication et d'exemple de montage : http://velo-trainer.fr
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2009 13:16

polo66 a écrit:La durabilité est obtenue en enlevant le stress résiduel de chaque rayon et effectuant le montage sur plusieurs jours afin de laisser travailler le montage

Je suis pas un grand specialiste du montage de roue, mais y'a plus efficace qu'attendre. C'est un peu comme si tu attendais que ton mulot d'ordi se deplace tout seul. C'est les roues de jesus ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Oct 2009 14:21

Ah oui !!! Elles ont l'air sympatoches… 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16651
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Oct 2009 14:42

Sinon, il faudrait que tu essaye la paire de roue qui est sur mon GT ti.
Moyeux Hugï en 32T, rayons DT révolution et jante Mavic Open Pro CD.

Je dis ça car je pourrais m'en séparer. je voulais essayer un montage DT révolution, mais c'est peut-être un chouilla trop souple pour mon gabarit... par contre, pour le tien, ça devrait être parfait! :D
Dernière édition par titalain le 27 Oct 2009 16:16, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Oct 2009 15:02

olivier78 a écrit: C'est les roues de jesus ? :mrgreen:


Oui mais elles ne risquent pas de se voiler : c'est les roues de Jesus Méavoilpa… :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2009 16:00

titalain a écrit:Sinon, il faudrait que tu essaye la paire de roue qui est sur mon GT ti.
Moyeux Hugï en 32T, rayons DT révolution et jante Mavic Open Pro CD.

Je dis ça car je pourrais m'en séparer. je voulais essayer un montage DT révolution, mais c'est peut-être un chouilla trop souple pour mon gabarit... par contre, pour le tiens, ça devrait être parfait! :D

Tu veux pas une paire de roues avec moyeux dura-ace a la place :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16651
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 27 Oct 2009 16:16

olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Sinon, il faudrait que tu essaye la paire de roue qui est sur mon GT ti.
Moyeux Hugï en 32T, rayons DT révolution et jante Mavic Open Pro CD.

Je dis ça car je pourrais m'en séparer. je voulais essayer un montage DT révolution, mais c'est peut-être un chouilla trop souple pour mon gabarit... par contre, pour le tiens, ça devrait être parfait! :D

Tu veux pas une paire de roues avec moyeux dura-ace a la place :mrgreen:

En 36 trous!? :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11057
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Oct 2009 16:18

titalain a écrit:
olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Sinon, il faudrait que tu essaye la paire de roue qui est sur mon GT ti.
Moyeux Hugï en 32T, rayons DT révolution et jante Mavic Open Pro CD.

Je dis ça car je pourrais m'en séparer. je voulais essayer un montage DT révolution, mais c'est peut-être un chouilla trop souple pour mon gabarit... par contre, pour le tiens, ça devrait être parfait! :D

Tu veux pas une paire de roues avec moyeux dura-ace a la place :mrgreen:

En 36 trous!? :mrgreen:

J'ai de tout 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6661
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 27 Oct 2009 21:33

titalain a écrit:
olivier78 a écrit:
titalain a écrit:Sinon, il faudrait que tu essaye la paire de roue qui est sur mon GT ti.
Moyeux Hugï en 32T, rayons DT révolution et jante Mavic Open Pro CD.

Je dis ça car je pourrais m'en séparer. je voulais essayer un montage DT révolution, mais c'est peut-être un chouilla trop souple pour mon gabarit... par contre, pour le tiens, ça devrait être parfait! :D

Tu veux pas une paire de roues avec moyeux dura-ace a la place :mrgreen:

En 36 trous!? :mrgreen:


un double terrain de golf !!!!!
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Old school / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités