youn35 a écrit:un JRD?
désolé, j'ai pas relu le post en entier...
de loin ca y ressemble pas mal.
c'est un cadreur américain, les JRD n'ont pas le même boîtier!

Pour le moment, j'en suis très content.Capassafond a écrit:Ca marche bien sinon les avid ?
Ah non, sinon aucun intérêt de faire un sur-mesure ! La perspective de la photo ne permet pas de se rendre compte de l'aspect réel du vélo.3al2v5 a écrit:Par contre tu as un écart selle/cintre plus important que sur le creamly non ?
Je veux bien que le cadre soit en acier, mais Pinkie est quand même assez éloigné des productions de Kris. Déjà, pour commencer, le tube de selle de Pinkie n'est pas décalé au boîtier et le cadre est soudé et non brasé.youn35 a écrit:un JRD?
désolé, j'ai pas relu le post en entier...
de loin ca y ressemble pas mal.
Pour commencer, je ne crois pas l'avoir caché dans les pages précédentes, le comportement de Creamy me convenait. Par contre, la forme du cadre était trop restrictive pour obtenir la position qui me convient. Du coup, le choix de composants était très restreint...olivier78 a écrit:Y'as beaucoup de differences de geometrie par rapport a la geometrie de creamy/vieux pinkie ? Ca se voit au niveau de la fourche qui est plus haute. Mais le reste ?
Il est bien 1,5kg plus léger que Creamy, il a des freins qui freinent fort et des dimensions qui me conviennent parfaitement, donc oui, il envoie.Alors il envoÿe ?
Singlespeed maniac a écrit:Pour commencer, je ne crois pas l'avoir caché dans les pages précédentes, le comportement de Creamy me convenait.
Par contre, la forme du cadre était trop restrictive pour obtenir la position qui me convient. Du coup, le choix de composants était très restreint...
Pour résumer, j'ai modernisé la géométrie Joe Murray de Creamy et l'ai adaptée à ma position. Les deux choses principales que j'ai touchées par rapport à Creamy sont :
- la hauteur de l'avant
- et l'angle du tube de selle.
Le reste, s'il y a du changement, c'est du pouillème. Le front-center (axe du boîtier - axe de la roue avant ) est à peine plus long, le boîtier est légèrement plus haut et c'est tout, il me semble.
Du coup, toutes les mesures de position sont strictement identiques à Creamy et la première fois que je suis monté dessus, je me suis retrouvé comme à la maison.![]()
Il est bien 1,5kg plus léger que Creamy, il a des freins qui freinent fort et des dimensions qui me conviennent parfaitement, donc oui, il envoie.Alors il envoÿe ?
bread a écrit:Jrom a écrit:la sortie de la tige de selle
Ça ne me choque pas, moi![]()
SSM, tu penseras a couper les durits steuplé !
Singlespeed maniac a écrit:Il y a plusieurs manières d'arriver à la même chasse et je n'ai aucune idée si toutes les combinaisons angle + déport donnent le même feeling. J'en doute, mais comme je n'ai jamais fait de test , c'est difficile d'être formel sur ce point.![]()
Ah oui, j'avais oublié...nico a écrit:et le pourquoi du comment de la suppression des pontets des haubans et bases??? tu pourrai nous en dire plus stp?
Une 110mm x beaucoup.Capassafond a écrit:C'était quoi comme dimension cette potence ?
Oui, parce que pour faire des tests, c'est bien pratique.Tu l'as encore ?
nico a écrit:un joli cadre épuré, très chouette!
sunnizgoud a écrit:Petit listing du montage please ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités