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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2009 19:24

Ou alors mettre une cassette Marchioso, dont les pignons sont en 2 parties (vous n'avez qu'à chercher sur Google, j'ai pas que ça à foutre :mrgreen: ).
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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Aoû 2009 19:49

mister zop'popol a écrit:pour répondre à Bread (et aussi à SSM)
j'ai eu mon sunn titane pour 500€ (avec un groupe complet 600 + fourche carbone).
j'ai fais des modifs pour l'alléger et l'actualiser (roues plus légères, transmission ultegra SL)
au final j'ai un vélo super agréable à 7.9kg qui m'a couté ~1000€ (en tenant compte de la revente des pièces d'origines remplacées)


ca c'est une bonne occas :!:
je suppose qu'en terme de confort tu es satisfait :?:
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Message par polo66 » 23 Aoû 2009 21:31

pour Lilian, j'ai eu deux TCR alu en taille M et deux TCR carbone en taille S. Les carbone (surtout le 2009) sont beaucoup plus confortables que les alu que j'ai eu. Méfie toi des cadres no name qui sont peut être de très bonne qualité mais dont la géométrie peut être aléatoire.
Perso, je me vois mal rouler sur autre chose qu'un TCR tellement ces vélos sont aboutis (encore que le nouveau Tarmac SL3 me fait de l'oeil!).
Le gros avantage du carbone sur les autres matériaux, c'est le rapport rigidité-poids-confort imbattable!
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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Aoû 2009 21:37

polo66 a écrit:pour Lilian, j'ai eu deux TCR alu en taille M et deux TCR carbone en taille S. Les carbone (surtout le 2009) sont beaucoup plus confortables que les alu que j'ai eu. Méfie toi des cadres no name qui sont peut être de très bonne qualité mais dont la géométrie peut être aléatoire.
Perso, je me vois mal rouler sur autre chose qu'un TCR tellement ces vélos sont aboutis (encore que le nouveau Tarmac SL3 me fait de l'oeil!).
Le gros avantage du carbone sur les autres matériaux, c'est le rapport rigidité-poids-confort imbattable!


clair qu'un TCR carbone serait le top pour moi car le géomtérie TCR me va comme un gant :arrow: mais le budget ne suis pô :oops:
et que penses tu d'un ensemble cintre potence tige de selle carbone sur mon alu :?:
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Message par polo66 » 23 Aoû 2009 21:44

j'en pense que tu ne gagneras rien en confort!
Par contre, tu fais quelle taille? Et quelle est ta hauteur de selle?
Je te demande ça parce que je suis passé d'un M avec 120 de potence à un S avec une potence en 100 et c'est le jour et la nuit! Je suis beaucoup mieux posé. Il faut pas hésiter à prendre une petite taille chez Giant.
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Message par polo66 » 23 Aoû 2009 21:46

Tu peux toujours essayer de revendre ton kit cadre et trouver un TCR carbone (neuf chez Cycleway à 1050€ port inclus pour le kit cadre).
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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Aoû 2009 06:42

polo66 a écrit:j'en pense que tu ne gagneras rien en confort!
Par contre, tu fais quelle taille? Et quelle est ta hauteur de selle?
Je te demande ça parce que je suis passé d'un M avec 120 de potence à un S avec une potence en 100 et c'est le jour et la nuit! Je suis beaucoup mieux posé. Il faut pas hésiter à prendre une petite taille chez Giant.

je fais 181 cm avec de petites jambes 82 cm d'entre jambes
ce qui me donne un 72,5 cm de hauteur de selle (Pile poil cool) mais en fait j'ai 73,5 cm
mais mon buste est très grand
sur le route j'ai une potence en 115 mm:!:

pour le TCR c'est hors budget pour l'instant 8-)
et mon alu vaut pas cher car sur le net on en trouve à 150 € neuf :roll:
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 24 Aoû 2009 09:52, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 24 Aoû 2009 09:12

je mesure 10cms de moins que toi et ma hauteur de selle est de 71,5cms!
Un S sera donc trop court pour toi! Essaie quand même de regarder les PA, des TCR composite il y en a des pas chers de temps en temps.
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Message par Genjack » 24 Aoû 2009 09:28

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Message par lilian from 68 to 40 » 24 Aoû 2009 09:54

polo66 a écrit:je mesure 10cms de moins que toi et ma hauteur de selle est de 71,5cms!
Un S sera donc trop court pour toi! Essaie quand même de regarder les PA, des TCR composite il y en a des pas chers de temps en temps.


oui j'aimerais bien en avoir un meme un peu vieux

sinon dernière question pour les cintres
j'ai un 42 CC
j'ai vu qu'il existe des 44CC
je pense qu'on doit se sentir plus à l'aise
parce que quand tu sort d'un cintre vtt large :roll:
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Message par Fernand Naudin » 27 Aoû 2009 11:24

Dernières évolutions (enfin plus récentes...) sur le Titus Vuelo

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Cintre Razor compact (j'adore l'ergonomie)
Guidoline Lizard Skins (génial !)
J'ai viré la SLR pour une BBB. La SLR me détruit le fion après 60 bornes.

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Et le clou du spectacle : un pédalier Controltech Shield :love:

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Message par youn35 » 15 Sep 2009 13:51

bon bien ayant fait l'acquisition d'un tout carbone Spe Roubaix en SS, je regarde pour ma le metre en truc pour commencer....

par contre, n'y connaissant rien dans les gammes de route, vous me conseillez quoi style XT en vtt? pour des shifter, dérailleur, cassette chaine, enfin la totale transmition

sinon il y a des marques a eviter dans le carbone (pour une tige de selle, cintre potence...)

merci pour vos conseils :mrgreen:
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

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Message par Genjack » 15 Sep 2009 14:30

Fernand, il pèse combien ton cintre?
Je ne vois pas bien, le dessus est plat? Il y a des passages de gaines dessous?

Merki! :razz:

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Message par Fernand Naudin » 15 Sep 2009 16:00

Pas hyper light, 260g. Le carbone fait 215g. Et l'ergonomie est absolument parfaite pour mes bras de déménageur :mrgreen:
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Message par Baptiste » 15 Sep 2009 16:45

Fernand Naudin a écrit:Pas hyper light, 260g. Le carbone fait 215g. Et l'ergonomie est absolument parfaite pour mes bras de bébé-nageur :mrgreen:


:mrgreen: :arrow:
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merde, merde, merde..................

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Message par Gaby Seboun » 15 Sep 2009 16:53

youn35 a écrit:par contre, n'y connaissant rien dans les gammes de route, vous me conseillez quoi style XT en vtt? pour des shifter, dérailleur, cassette chaine, enfin la totale transmition


"Hulk t'es gras ! " :mrgreen:

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C'est le pendant route du XT, no soucy ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 15 Sep 2009 16:57

oui sinon un petit groupe sram force ça le fait bien aussi

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Message par mister zop'popol » 15 Sep 2009 17:55

Gaby Seboun a écrit:C'est le pendant route du XT, no soucy ;-)
au prix du XTR par contre...
bienvenue dans le monde de la route :mrgreen:
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Message par youn35 » 15 Sep 2009 18:05

ah oui quand meme, pas sur que mon portefeuille soit OK pour le prix du XTR , lol
sinon le utltegra irrait tres bien sur le velo, snif
sinon la gamme juste en dessous c'est quoi? le 105?
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Message par sym » 15 Sep 2009 18:23

Tous juste puis viens le Tiagra ;-)

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Message par frosties » 15 Sep 2009 19:48

youn35 a écrit:ah oui quand meme, pas sur que mon portefeuille soit OK pour le prix du XTR , lol
sinon le utltegra irrait tres bien sur le velo, snif
sinon la gamme juste en dessous c'est quoi? le 105?

Wep, le 105, et ça reste du super bon matos.

Ce que tu peux faire sur la route, c'est acheter d'occaz' . Les groupes changent très souvent, mais avec peu d'évolution. Ajoute à ça que le matos souffre beaucoup moins qu'en vtt, que les routiers sont encore plus geek de matos et que y'a aussi plus de maniaques de l'entretien : y'a vraiment des supers bons coups à faire si t'es pas à l'affut du dernier millésime.
Le flex, c'est un concept.

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Message par titalain » 15 Sep 2009 19:52

+1.
Sinon, sur eBay, on trouve facilement des groupes complet.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Taume Cruise » 15 Sep 2009 19:58

J'ai trouvé un groupe ultégra neuf complet sur la baie en achat direct au prix d'1 105 l'année dernière
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par mister zop'popol » 15 Sep 2009 22:09

il y a deux niveaux dans l'ultegra (non ?)
le SL est cher, l'autre (ultegra tout court) l'est un peu moins
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Message par youn35 » 16 Sep 2009 09:09

petite question, on peux mixer du campa avec du shimano?

style:
ca avec des dérailleur 105
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Message par imassu » 16 Sep 2009 09:19

youn35 a écrit:petite question, on peux mixer du campa avec du shimano?

style:
ca avec des dérailleur 105


nan , pas le même tirage ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par kris le rouge » 16 Sep 2009 09:34

Fernand Naudin a écrit:
Cintre Razor compact (j'adore l'ergonomie)

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c'est de l'oversize ?

c'est génial comme forme, surtout avec les leviers Campa/Shim/Sram qui ont tendance a être assez longs, je recherche le même pour le CX de Julie .

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Message par Fernand Naudin » 16 Sep 2009 09:36

C'est de l'oversize, et c'est du compact.
Le cintre que j'attendais depuis que je suis né (oui, il y a longtemps, je sais :mrgreen: ).
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Message par 24pouces » 18 Sep 2009 12:09

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C'est vraiment devenu moche le matos de route. À croire qu'il faut faire plus oversized que les cadres déjà beaucoup oversized . En plus faut des jambes oversized pour emmener tout ça.
L'avantage, c'est que les fabriquants peuvent mettre des gros autocollants oversized et moches sur les surfaces oversized du groupe et du cadre.

SRAM me semble avoir gardé un peu de finesse en comparaison.
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