mister zop'popol a écrit:pour répondre à Bread (et aussi à SSM)
j'ai eu mon sunn titane pour 500€ (avec un groupe complet 600 + fourche carbone).
j'ai fais des modifs pour l'alléger et l'actualiser (roues plus légères, transmission ultegra SL)
au final j'ai un vélo super agréable à 7.9kg qui m'a couté ~1000€ (en tenant compte de la revente des pièces d'origines remplacées)
polo66 a écrit:pour Lilian, j'ai eu deux TCR alu en taille M et deux TCR carbone en taille S. Les carbone (surtout le 2009) sont beaucoup plus confortables que les alu que j'ai eu. Méfie toi des cadres no name qui sont peut être de très bonne qualité mais dont la géométrie peut être aléatoire.
Perso, je me vois mal rouler sur autre chose qu'un TCR tellement ces vélos sont aboutis (encore que le nouveau Tarmac SL3 me fait de l'oeil!).
Le gros avantage du carbone sur les autres matériaux, c'est le rapport rigidité-poids-confort imbattable!
polo66 a écrit:j'en pense que tu ne gagneras rien en confort!
Par contre, tu fais quelle taille? Et quelle est ta hauteur de selle?
Je te demande ça parce que je suis passé d'un M avec 120 de potence à un S avec une potence en 100 et c'est le jour et la nuit! Je suis beaucoup mieux posé. Il faut pas hésiter à prendre une petite taille chez Giant.
polo66 a écrit:je mesure 10cms de moins que toi et ma hauteur de selle est de 71,5cms!
Un S sera donc trop court pour toi! Essaie quand même de regarder les PA, des TCR composite il y en a des pas chers de temps en temps.
Fernand Naudin a écrit:Pas hyper light, 260g. Le carbone fait 215g. Et l'ergonomie est absolument parfaite pour mes bras de bébé-nageur
youn35 a écrit:ah oui quand meme, pas sur que mon portefeuille soit OK pour le prix du XTR , lol
sinon le utltegra irrait tres bien sur le velo, snif
sinon la gamme juste en dessous c'est quoi? le 105?
youn35 a écrit:petite question, on peux mixer du campa avec du shimano?
style:
ca avec des dérailleur 105
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités