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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic des vieux velos de route

Pour parler des vieux biclous
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Message par stef73 » 18 Juin 2009 09:12

moyeu dura ace en 36 trous, ça existe :?:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par olivier78 » 18 Juin 2009 09:19

stef73 a écrit:moyeu dura ace en 36 trous, ça existe :?:

Vi ! J'en ai une paire :D

Les roues avaient meme souvent 36 rayons pour des raisons de solidite ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par stef73 » 18 Juin 2009 10:04

modele 7400 et quelques choses ?
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par olivier78 » 18 Juin 2009 10:30

stef73 a écrit:modele 7400 et quelques choses ?


7400 = 6v uniglide,
7401 = 7v uniglide,.
7402 = 8v uniglide,
7403 = 8v hyperglide

;-)
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Message par stef73 » 18 Juin 2009 11:12

merci 8-)
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par totolaricot » 21 Juin 2009 14:56

Tiens, je ne vous avais jamais montré mon root-old-skoul...


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Full Campa Super Record 1979 8-)
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Message par canada » 21 Juin 2009 20:24

totolaricot a écrit:Tiens, je ne vous avais jamais montré mon root-old-skoul...


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Full Campa Super Record 1979 8-)


=D> Magnifique!
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Message par canada » 21 Juin 2009 20:27

Petite question aux connaisseurs ;-) :
d'après vous, est-il possible de monter un manette de vitesses sur le cadre (comme sur le vélo précédent), avec un dérailleur de vtt et une cassette vtt passée et TRUC?

C'est pour un projet portnawak... :roll:
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Message par presse puré » 23 Juin 2009 10:25

Faut voir l'indexation des manettes ;-) ou s'il n'y en a pas ça roule.
Préparation TCR2015

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Message par olivier78 » 23 Juin 2009 10:29

Trouves une manette non-indexee. Il faut juste verifer que tu as suffisamment d'amplitude pour le passage de toutes tes vitesses ;-)
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Message par canada » 23 Juin 2009 10:57

olivier78 a écrit:Trouves une manette non-indexee. Il faut juste verifer que tu as suffisamment d'amplitude pour le passage de toutes tes vitesses ;-)


Je pense à une vieille manette non indexée... Et je vais vérifier l'amplitude du cable tiré pour monter ma cassette!

Merci de vos réponses ;-)

PS : vous verrez, si ça fonctionne, ça sera pas sur un route! :?: ;-)
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Message par 24pouces » 26 Juin 2009 15:04

olivier78 a écrit:Trouves une manette non-indexee. Il faut juste verifer que tu as suffisamment d'amplitude pour le passage de toutes tes vitesses ;-)


Je plussois. Si t'en a rien à foutre de l'indexation, y'a pas de raisons que ça marche pô… ;-)
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Message par 24pouces » 26 Juin 2009 16:20

Au fait Olivier, t'as pas des freins Croce d'Aune delta à vendre quelque part ? Ils sont peut-être difficile à régler mais incontournables sur le Passoni… :lol:
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Message par olivier78 » 26 Juin 2009 16:31

24pouces a écrit:Au fait Olivier, t'as pas des freins Croce d'Aune delta à vendre quelque part ? Ils sont peut-être difficile à régler mais incontournables sur le Passoni… :lol:

Ah non ca j'ai pas :lol:
Gyom avait des delta record mais je sais pas s'il les a vendus :-k
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Message par 24pouces » 26 Juin 2009 19:47

J'en ai repéré sur l'abeille… :roll:
Il ne me reste plus qu'un bras, si je le cède pour le gagner, avec les utiliser, étant donné que je n'aurai plus de main pour les utiliser… :lol:

Je contacte Gyom :lol: ;-)
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Message par 24pouces » 30 Juin 2009 13:53

24pouces a écrit:J'en ai repéré sur l'abeille… :roll:
Il ne me reste plus qu'un bras, si je le cède pour le gagner, avec les utiliser, étant donné que je n'aurai plus de main pour les utiliser… :lol:

Je contacte Gyom :lol: ;-)


Comment ai-je pu écrire ça… ? :oops:
Faut que je prenne mes gouttes !

Donc, étriers gagnés, et comme prévu, ils m'ont coûté un bras. Donc, à votre bon cœur messieur-dames, je vends une cocotte de frein, car elle m'est désormais inutile. :lol:
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Message par olivier78 » 19 Juil 2009 17:29

Bon le casati avance. Reste a gerer le derailleur avant.Je sais toujours pas ce que je fais du liner pour le derailleur avant une fois sorti derriere le BDP :roll:

Sinon, les passages de gaine sur tout le cadre sans tube interieur avec juste le liner, c'est pas terrible du tout. Ca sent les emmerdes a l'usage :doubt:.

Leger medage sur la guidoline (comme d'hab' :mrgreen:).

Par contre j'ai pas compris pourquoi une chaine HG70 (6, 7, 8 vitesses) neuve a l'air trop large pour ma K7 8 vitesses #-o. Avec la meme K7 (peu roulee) une sram 8 vitesses ne m'avais pas pose de soucis :-k. Je sais pas si c'est l'usure de la K7 ou la chaine qui est trop large :-k (ce qui est sur c'est que la chaine rempli bien l'espace entre deux pignons, il n'y a pas de jour entre les deux :doubt:)
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Re: Le topic des vieux velos de route

Message par sunnizgoud » 24 Juil 2009 01:00

olivier78 a écrit:Ca cause un peu trop moderne sur "Le topic de la route", donc je vous propose un sujet alternatif pour causer de vielleries de route, montrer vos enclumes sans cacarbone, causer 7 ou 8 vitesses, ect ...

oldschool powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Bon, on peut faire une exception pour celui là ...

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Ca doit etre les debuts du cacarbone :lol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par olivier78 » 24 Juil 2009 08:27

T'es sur que c'est du cacarbone ? Ca peut etre de l'acier bien travailler et du soudo-brasage :-k

Je connais pas, a priori c'est les annees 80 (et la mode de l'aerodynamisme a tout va).

Il n'y a pas du en avoir beaucoup !

Les premiers carbone grand public sont arrives debut des annees 80 je crois :-k
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Message par mister zop'popol » 25 Juil 2009 23:02

sur ebay un "VELO MOTOBECANE haut de gamme année 1980"
Qui n'en veut ?
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je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est bien du "haut de gamme" comme le prétend le vendeur, mais en tout cas côté "ancien" il ne doit pas mentir.
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Re: Le topic des vieux velos de route

Message par kris le rouge » 26 Juil 2009 02:48

sunnizgoud a écrit:
olivier78 a écrit:Ca cause un peu trop moderne sur "Le topic de la route", donc je vous propose un sujet alternatif pour causer de vielleries de route, montrer vos enclumes sans cacarbone, causer 7 ou 8 vitesses, ect ...

oldschool powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Bon, on peut faire une exception pour celui là ...

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Ca doit etre les debuts du cacarbone :lol:


ha non, c'est bien un acier celui, une série Columbus Max avec des "renforts" aéros en tole formées et brasées !

la vache !! le gars y pose pas les roue par terre, il a mis des mouchoirs en papier pour les poser ! :lol:

Ouai bof pour le coté "haut de gamme" du Motobécane !! :roll:

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Re: Le topic des vieux velos de route

Message par l'ours » 26 Juil 2009 06:03

kris le rouge a écrit:
sunnizgoud a écrit:
olivier78 a écrit:Ca cause un peu trop moderne sur "Le topic de la route", donc je vous propose un sujet alternatif pour causer de vielleries de route, montrer vos enclumes sans cacarbone, causer 7 ou 8 vitesses, ect ...

oldschool powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Bon, on peut faire une exception pour celui là ...

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la vache !! le gars y pose pas les roue par terre, il a mis des mouchoirs en papier pour les poser ! :lol:
:
Quand il pose un velo quelque part , c'est pour au moins dix ans ....
Alors il a peur que la gomme colle au sol :lol:
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Re: Le topic des vieux velos de route

Message par olivier78 » 26 Juil 2009 07:07

kris le rouge a écrit: une série Columbus Max

Exact, j'avais pas remarque la fourche #-o

Et precision sur les cadres carbone du debut des annees 80, c'etait des cadres a raccords.
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Message par foualier » 26 Juil 2009 07:56

tien je vais avoir un tres beau vélo de route pour femme a vendre a tres bon prix d'ici peut ( faut que je retrouve les photos)

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Message par olivier78 » 26 Juil 2009 15:52

Casati termine. J'en ai chie :|
Ca faisait longtemps que j'avais pas monte une transmission 8-[
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Message par foualier » 26 Juil 2009 19:14

j'ai ce vélo a vendre, c'est le vélo de la femme de mon ex patron, il a tres tres peut roulé, il veux sans séparé ( du vélo pas ça femme) mais préfère le vendre a un passionné collectionneur.
pour le prix il n'a pas d'idée, mais en gros a 70euro il part.
si ça interesse quelqu'un.mp

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Message par friends » 28 Juil 2009 16:07

Pour les fanas de cycle anciens est organisé l'Historique le 22/23 Août à Marmande, randonnée cyclotouriste d'époque (50 et 100km) avec bourse d'échange de motos et vélos anciens.

Ne seront admis que les vélos construits avant 1970

Inscription de 30€ avec repas du samedi soir.

Organisation au profit de l'association "Etoile d'Argent" de lutte contre la dystonie.

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Message par bombfull » 28 Juil 2009 17:07

olivier78 a écrit:Casati termine. J'en ai chie :|
Ca faisait longtemps que j'avais pas monte une transmission 8-[

ça donne quoi tes gaines de dérailleurs avec l'étrier de frein avant????

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Message par olivier78 » 28 Juil 2009 18:20

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Casati termine. J'en ai chie :|
Ca faisait longtemps que j'avais pas monte une transmission 8-[

ça donne quoi tes gaines de dérailleurs avec l'étrier de frein avant????

Bah faut pas tourner a vitesse tres faible. En fait c'est un velo avec lequel il faut prendre de l'angle pour tourner :mrgreen:

Serieusement ca gene un peu pour tourner a gauche, mais tant que la vitesse est elevee ca pose pas trop de soucis :D
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