Salut,
Pour ma part c'etait un Fonlupt, en acier a raccords, dans les années 90-91 je pense.
Monté en tout rigide, Jaune fluo, avec le pedalier shimano biopace qui va bien.
Et vous savez quoi ? Je l'ai encors, et c'est mon vélo taf ! Je l'ai même monté a Paris, et il est en ce moment à la cave. J'essairai de vous prendre une photo, la couleur jaune fluo, et les autocollants pourris ont toujours réussit a décourager les voleurs
Ensuite 2 ans plus tard je crois, j'ai eut un trek 8700 composite. Carbone et bordeaux, magnifique. C'est un cadre alu a raccorts collés, sur lequel les trois principaux tubes sont en carbone. Il est sortit cette année la, et c'etait le spad du bouclart du coin, qu'il m'a revendu en fin de saison, apres l'avoir équipé en XT. Fourche true temper rigide, selle flite. C'etait du top matos a l'epoque !
1 ou 2 ans apres je l'ai upgradé avec une mag 21.
Il n'a quasimenet pas bougé depuis, a part les pieces d'usure, et il roule encore ! C'est le velo que je laisse chez mes parents a Limoges pour pouvoir rouler sans descendre de matos.
En 2002 j'ai achete un cadre GT idrive team aux US, super rare en Europe car non importé, monté a la carte avec une fournales et des pieces super light. Un tip top vélo pour les raids marathon avec lequel j'ai fait de bonnes perfs.
Le cadre est a vendre pour ceux que ca interesse.
En 2004 j'ai acheté un Surly Karaté Monkey d'ocase sur Ebay pour tester le concept des roues de 29pouces. Monté rigide et avec des pièces en double ou pas cher pour tester sans me ruiner. En fait depuis que je l'ai je n'ai reroulé que 2 fois avec le GT ! Je viens juste de revendre ce cadre à Rom1red et de m'en acheter un nouveau de la taille inférieure car je touvais l'autre un poil trop grand pour moi.
Maintenant mon but est d'avoir le Surly comme bike sans entretient toujours pret a rouler : pas de suspension, un moyeu rolholf si j'en trouve un pas cher, et des disques (mécaniques ?), et de me remonter un beau 29 pouces a suspension léger et technique pour les raids marathon.
J'ai en projet de me fabriquer aussi mes propres cadres en composite carbone epoxy cet hiver.
c'est l'histoire de crack l'épaule...