Bon alors je l'ai fait (il l'a fait

), ca m'a pris 5 minutes
J'ai passer le liner cote direction, je l'ai attraper au niveau du bdp. J'ai fait la meme chose avec un cable de derailleur par la base. J'ai enfile le cable dans le liner sur 10/20cm et j'ai tirer sur la cble pour faire passer le liner par la base.
Zero soucis, super simple
Tout ca pour ca me direz-vous. Pas tout a fait, maintenant que le liner est en place, je vais mettre les cables/gaines/manettes. Mais je le coupe a quel niveau le liner
edit : j'ai une idee pour le derailleur arriere. Mais pour l'avant, le liner doit aller presque jusqu'au poit d'attache du cable mais pas trop pres, c'est ca ?
@ cchris : pas de soucis, un bdp shimano scelle passe sans bloquer les cables/liners. Il y a assez de marge. C'est peut-etre du au fait que sur les boitiers italiens, le diametre est plus gros, mais je pense que shimano a juste modifie le corps au niveau des pas de vis, pas u milieu du bdp

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?