WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
C'est d'la balle!!!
Alors, sortie de 30 bornes avec 850 M de D+.
En montée, la fourche ne pompe pas en position assise - aucune perte de rendement. Pas de délestage de l'avant intempestif et une bonne précision de pilotage.
Sur le plat, la fourche s'oublie. En danseuse, évidement, ça me surprend de voir l'avant s'enfoncer à chaque coup de pédale!
Et en descente - là où mes autres fourches suspendue on flanchées par manque de rigidité dans tous les axes - la bonne surprise se confirme.
Gonflée à 190 PSI - réglage ferme pour mes 90 KG (d'après le constructeur), la fourche est souple, ne talonne pas et donne l'impression de rouler sur coussin d'air!
La rigidité et bonne (par rapport à mes anciennes expérience, hein), en tout les cas bien suffisante pour une fourche somme toute vraiment light!
Evidement, pas question d'attaquer comme une "brutasse" mais même dans le raidillon descendant piégeux du retour, j'ai placé la roue correctement jusqu'en bas.
Les Magura HS33 - monté avec les patins vert spécifiques de la marque - ont eu besoin de la grande descente pour bien se roder sur les jantes céramiques. Ensuite, le freinage était parfait - pas si loin des BB7, finalement.
Les XMAX V1 - avec les pneus Spé Adrénaline 2.0 gonflés à 2,30 bar - apportent légèreté et rigidité.
Et comme en plus j'avais les "jambes de feu" ce soir, je peux dire que la sortie à été parfaite!
Dommage pour toi "Mojo", je rique de la garder encore un peu... la fourche!

"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"