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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Breezer Linghtning - Version finale

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Message par fifi » 22 Juin 2009 09:44

Un vélo magnifique, avec un bon choix de composants, c'est dommage de le salir en allant rouler :D
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par cchris2lou » 22 Juin 2009 10:49

Tres beau velo .
=D>

je changerais juste les derailleurs pour qu ils s accordent au reste du groupe .

et peut etre aussi les bar ends .

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Message par bduc61 » 22 Juin 2009 11:11

cchris2lou a écrit:Tres beau velo .
=D>

je changerais juste les derailleurs pour qu ils s accordent au reste du groupe .

et peut etre aussi les bar ends .


en origine, il y avait bcp de XT mais il avait le M900 a l'arriere et un XT a l'avant. J'ai fait un peu d'upgrade :mrgreen:


bar end onza aussi a l'origine ( meme si ce modele n'est pas identique ;-) )
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par boude » 22 Juin 2009 13:10

bduc61 a écrit:
ritontutu a écrit:Chouette montage.... Il n'y a que la potence qui jure un peu mais comme je n'aurais pas fait mieux je me tais...


trouve moi une potence originale en acier marquée complite ou forcelite ( fabriquée par WTB a ma connaissance ) et je la monte ;-)

mais moi en 1 1/8 j'en ai jamais vu passer :cry: ( en un pouce oui on en voit :-? )


En 1"1/8 a plongeur, je dois avoir !!
Quelle longueur ?

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Message par 24pouces » 22 Juin 2009 13:56

J'aime beaucoup.

Pour faire le chipoteur :
Mais plus un pour :
1) des canti XTR (C'est vraiment moches les V brakes),
2) pour virer la potence genre décathlon, même si elle est estampillée ritchey (après les années 93, ritchey a aussi fabriqué de la merde) : l'idéal serait de trouver une ritchey acier headset, plus fine et plus respectueuse de la ligne du vélo : une structure soudée conviendra mieux qu'un élément moulé.
3) pour virer les embouts de cintre.

J'adore tes pneus. ça va être difficile de rouler avec, :lol:
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Message par bduc61 » 22 Juin 2009 14:09

24pouces a écrit:J'aime beaucoup.

Pour faire le chipoteur :
Mais plus un pour :
1) des canti XTR (C'est vraiment moches les V brakes),
2) pour virer la potence genre décathlon, même si elle est estampillée ritchey (après les années 93, ritchey a aussi fabriqué de la merde) : l'idéal serait de trouver une ritchey acier headset, plus fine et plus respectueuse de la ligne du vélo : une structure soudée conviendra mieux qu'un élément moulé.
3) pour virer les embouts de cintre.

J'adore tes pneus. ça va être difficile de rouler avec, :lol:


je repete ! c'est un cadre pour V brakes ! pas pour canti :mrgreen:

la potence acier en 1 1/8 et ahead tres dure a trouver mais si vous m'en trouver une je prends ;-)

je vais pas mettre de plongeur - la fourche d'origine est ahead et je vais pas changer!

la potence mise ici est quand meme la potence du breezer lightning 98

et qu'ont ils les bar ends ? trop tarabiscoté par rapport au modele onza d'origine un peu fade :roll:
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Message par cchris2lou » 22 Juin 2009 14:26

en 1996 , ils avaient monte un M900 comme derailleur arriere ?

oui , les bar ends detruisent la ligne avant du velo .

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Message par bduc61 » 22 Juin 2009 15:00

cchris2lou a écrit:en 1996 , ils avaient monte un M900 comme derailleur arriere ?

oui , les bar ends detruisent la ligne avant du velo .


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en 97, il est passé en XTR M950 Vbrakes +combo+derailleur arriere
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Message par cchris2lou » 22 Juin 2009 15:36

de toute facon le m900 est plus joli que le m950 . ;-)

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Message par 24pouces » 22 Juin 2009 16:17

bduc61 a écrit:je repete ! c'est un cadre pour V brakes ! pas pour canti :mrgreen:

la potence acier en 1 1/8 et ahead tres dure a trouver mais si vous m'en trouver une je prends ;-)

je vais pas mettre de plongeur - la fourche d'origine est ahead et je vais pas changer!

la potence mise ici est quand meme la potence du breezer lightning 98

et qu'ont ils les bar ends ? trop tarabiscoté par rapport au modele onza d'origine un peu fade :roll:


V brake ? C'est dommage mais bon…
Pour la potence, jette un coup d'œil régulièrement sur l'abeille à "Ritchey force threadless". ;-) ;-)
Certes, la chose n'est pas facile à trouver, mais c'est tout le piment de la démarche…
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Message par bduc61 » 22 Juin 2009 16:41

24pouces a écrit:
bduc61 a écrit:je repete ! c'est un cadre pour V brakes ! pas pour canti :mrgreen:

la potence acier en 1 1/8 et ahead tres dure a trouver mais si vous m'en trouver une je prends ;-)

je vais pas mettre de plongeur - la fourche d'origine est ahead et je vais pas changer!

la potence mise ici est quand meme la potence du breezer lightning 98

et qu'ont ils les bar ends ? trop tarabiscoté par rapport au modele onza d'origine un peu fade :roll:


V brake ? C'est dommage mais bon…
Pour la potence, jette un coup d'œil régulièrement sur l'abeille à "Ritchey force threadless". ;-) ;-)
Certes, la chose n'est pas facile à trouver, mais c'est tout le piment de la démarche…


j'en ai laisse passer une en un pouce samedi !

pour regarder la baie , dis pas ca a ma femme !
elle trouvait deja que il y a trop de paquets qui arrivent a la maison alors maintenant je fais tout envoyer chez mes parents comme ca elle peut pas les compter :mrgreen:
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Message par 24pouces » 22 Juin 2009 19:18

Le paramètre féminin… toujours lui… :roll: :lol:
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Message par bduc61 » 22 Juin 2009 20:13

24pouces a écrit:Le paramètre féminin… toujours lui… :roll: :lol:


c'est pas un parametre c'est une inconnue ;-) :mrgreen:

et il n'y a pas de solution a l'equation :oops: :oops: :oops:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par mojo ti » 23 Juin 2009 06:19

J'ai le même problème que toi sur les colis, donc réception au boulot et pour la potence Ritchey acier en 1" / 110mm, elle est partie à 6€ pour moi. :D

Et je viens de recevoir des roues Ritchey qui iraient à merveille sur ton Breezer...


... mais c'est pour mon Ritchey ! :roll:


Ton montage est top et je vais voir pour scanner les catalogues Breezer que j'ai, de 94 à 98 avec les montages. ;-)
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Message par GaryTurner » 23 Juin 2009 07:39

JOLI ! ! ! ce vélo =D>

(juste je trouve moche le déport de la tds )


Sinon , de très bon gout

8-)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par bduc61 » 23 Juin 2009 09:56

j'ai pesé la bete.

Suis un peu surpris car je suis autour de 10.5 KG sans pedales

avec la roue arriere a 2.4 Kg avec cassette et l'avant a 1.7 KG ( c'est des 217 avec cassette XTR M900)

cadre avec tout l'equipement a 6.4 KG

ca vous parait comment ? Les pneus en 2.35 doivent y etre pour qqch mais quand meme ??? chambres conti normales.

alors que le catalogue donne 9.9 kg ( mais ca doit etre un cadre de 17pouces) :?: :?: :?:
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Message par 24pouces » 23 Juin 2009 10:13

Je pense que c'est les roues qui plombent le tout Compte les 2.35 vers 650 g (les 2.1 étaient à 600g) Sur le catalogue, ils ont dû monter des 1.9, avec des chambres à air autour de 100g et des jantes plus légères aussi.
Les constructeurs avaient tendance à raconter n'importe quoi pour le poids.

10kg pour un acier, c'est bien… T'es pas à 500gr près. Mais on ne roule pas sur un breezer pour son poids mais pour les sensations procurées par un super acier.
Sinon va voir Jules, où ils sont capables de faire caca avant d'aller rouler pour être plus léger :lol:
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Message par cchris2lou » 23 Juin 2009 10:25

24pouces a écrit:Je pense que c'est les roues qui plombent le tout Compte les 2.35 vers 650 g (les 2.1 étaient à 600g) Sur le catalogue, ils ont dû monter des 1.9, avec des chambres à air autour de 100g et des jantes plus légères aussi.
Les constructeurs avaient tendance à raconter n'importe quoi pour le poids.

10kg pour un acier, c'est bien… T'es pas à 500gr près. Mais on ne roule pas sur un breezer pour son poids mais pour les sensations procurées par un super acier.
Sinon va voir Jules, où ils sont capables de faire caca avant d'aller rouler pour être plus léger :lol:


non sur Jules , ils preferent payer des miliers d euros pour des pieces carbones plutot que de gagner du poids par des moyens plus naturels . :lol:

 
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Message par renard11 » 23 Juin 2009 21:04

Felicitation pour ce superbe montage, sobre et élégant ! bravo =D>
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
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Message par boude » 24 Juin 2009 08:03

bduc61 a écrit:j'ai pesé la bete.
Suis un peu surpris car je suis autour de 10.5 KG sans pedales
alors que le catalogue donne 9.9 kg ( mais ca doit etre un cadre de 17pouces) :?: :?: :?:


J'ai le meme que le tiens et monte avec fourche SID et les pedales a 9.2kgrs en M900. Mais bon, j'ai des roues a 1.5kgrs la paire montees en notube.

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Message par albatros38 » 24 Juin 2009 11:50

Joli montage 8-)

Pour le poids, tu peux faire un essai avec tes roues M900/231 et des pneus en 1,9.
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Message par bduc61 » 03 Juil 2009 12:31

petits changements avec une potence acier trouvée en allemagne et une TDS avec le logo Ritchey gravé ! ( moins fragile que ces logo imprimés qui tiennent pas!)

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Message par mojo ti » 03 Juil 2009 12:52

Il est superbe ton montage, tout est NOS ?

état impécable, il est concours ton Breezer !! =D> =D>
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Message par Gaby Seboun » 03 Juil 2009 13:04

Bah voilà, c'est pourtant pas dur :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par albatros38 » 03 Juil 2009 13:05

8-) bravo, avec ces derniers détails, il est magnifique
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Message par bduc61 » 03 Juil 2009 13:07

mojo ti a écrit:Il est superbe ton montage, tout est NOS ?

=D> =D>


non un des pneus seulement ( l(autre quasi)
le cadre en tres on etat mais pieces en bon etat ou renovées ( 2 h sur le tds deanodisée puis lime fine pour gros pet , puis toile emery, papier 500 et 1000 ! car plein de rayures)
jantes nettoyées au tampon jex!
;-) etc..
pas mal d'huile de coude donc
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Message par olivier78 » 03 Juil 2009 13:12

Il est encore plus beau avec cette potence ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par mojo ti » 03 Juil 2009 13:50

olivier78 a écrit:Il est encore plus beau avec cette potence ;-)


C'est exactement la même que j'ai trouvé pour le Ritchey et en 1" en plus !
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Message par 47KRYS » 03 Juil 2009 13:57

=D> ;-)

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