on t'entends plus

olivier78 a écrit:[mode math geek]
Je converge, mais c'est pas rapide
[mode off]
Baptiste a écrit:olivier78 a écrit:[mode math geek]
Je converge, mais c'est pas rapide
[mode off]
c'est du propre...
bombfull a écrit:t'en es où???
on t'entends plus
emde a écrit:olivier78 a écrit:Oui sauf que moi ca craque des que j'appuie un peu fort
Tu es entrain de nous expliquer que ça craque jamais ?
catercyclar a écrit:Des rayons Titane...
Au cas où ça intéresse quelqu'un, je viens de tomber là-dessus et je croie me rappeler que quelqu'un disait que ça ne ce faisait plus...
christelC a écrit:UP![]()
Je dois rayonner un moyeu arrière shimano M737 avec une jante mavic 217. Pour déterminer la longueurs de mes rayons, j'ai entré les valeurs dans le calculateur spocalc et j'obtiens :
263mm pour les rayons gauches
261.4mm pour les rayons droits
Ma question est la suivante : faut-il que je commande 2 longueurs de rayons (260 et 262mm) ? Sinon, est-ce que je peux commander une longueur intermédiaire (262mm) qui conviendrait aux 2 côtés ?
Merci pour votre aide
bduc61 a écrit:c'est zarbi, le calculateur DT Swiss donne pour la jante 217 et un moyeu shimano 135 (on peut pas choisir le 737)
264.3 et 262.70 donc quand meme 1.4mm de diff
en regardant de plus pres, L'ERD n'est pas identique
542 pour DTswiss et 539 pour spocalc ????
quel est le plus fiable ?
de plus vaut il mieux quand meme mieux avoir un rayon un poil long - 1.5 mm de plus que la longuer theorique - que court 1.5 mm de moins ?
cela influe sur lon longueur du pas de vis dans le nipple !
qu'est ce que les pros conseillent?
frosties a écrit:bduc61 a écrit:c'est zarbi, le calculateur DT Swiss donne pour la jante 217 et un moyeu shimano 135 (on peut pas choisir le 737)
264.3 et 262.70 donc quand meme 1.4mm de diff
en regardant de plus pres, L'ERD n'est pas identique
542 pour DTswiss et 539 pour spocalc ????
quel est le plus fiable ?
de plus vaut il mieux quand meme mieux avoir un rayon un poil long - 1.5 mm de plus que la longuer theorique - que court 1.5 mm de moins ?
cela influe sur lon longueur du pas de vis dans le nipple !
qu'est ce que les pros conseillent?
Tes 1.4/1.5 mm de différence de long viennent de là : 3 mm d'écart sur l'ERD, divisés en 2.
Avant de te poser la question de savoir s'il vaut mieux trop long que trop court, faudrait déjà savoir le vrai diamètre. Y'a une méthode de mesure donnée par SSM quelques pages plus haut
Avec ça, y'aura aucune question à se poser !
titalain a écrit:J'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter 1,5mm aux ERD de chez Mavic car ils étaient calculés sur l'extérieur de la jante et non pas sur la portée réelle de l'écrou - à l'intérieur de la jante.
Ca pourrait expliquer la différence si un des deux calculateurs se sert des valeurs "fabriquant" plutôt que de la mesure constatée sur pièce.![]()
bduc61 a écrit:j'essaye de comprendre cette histoire mais c'est dur![]()
spocalc dit
La jante arrière est :
Mavic 217 (ERD is Mavic's Nipple Seat Dia + 3mm for nipples)
et donne 539 comme si l'erd sans les nipples etait de 536
c'est un peu contradictoire avec dt swiss qui donne 542 sans rien preciser !![]()
![]()
![]()
ou amors les 539 ca n'inclut pas les 3 mm![]()
![]()
![]()
je vais mesurer avec ma corde a pianoet m'etrangler avec apres
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités