foualier a écrit:tu a déjà rouler sérieusement sur un 29'?
nop... juste 40 km sur GT peace .. pas assez pour me faire une idée (le premier modèle arrivé en France en plus... donc basic et assez lourd)
Mais je pars du principe.. qu'un 29" est plus facile à emmener une fois lancé.... sur piste ou route.... il sera plus pataud sur un chemin accidenté surtout chargé avec ces bagages...
J'me trompe ??
olivier78 a écrit:J'aurais tendance a dire 29".
Je sais pas s'il est plus dur de trouver des pneus de rechange en 700 ou en 26"
Les spécialistes de la chose, m'ont dit qu'il était plus facile de trouver des pièces en 26" .. pneus, chambres à air .. etc... Maintenant si tu pars pour plusieurs mois, tu prends tes précautions.. tu pars pas juste avec ta bite et ton couteau.. Tu prends un minimum de matos de rechange
En même temps.... y a un paquet de bon argument pour le 650 B par rapport au 700 par
iciBaptiste a écrit:c'est pour du voyage d'un we/2 sem en france ou pour sillonner le monde ?
Les 2 mon général ... j'vais pas le revendre dans 3 mois... il pars cet été pour l'Islande, mais je remonterai surement avec de la drome en juin... bref un programme large... du simple week end sur le route d'europe à des voyages à travers le monde (oui ok j'vais pas en faire tout les 4 matins... mais bon)
Baptiste a écrit:Plus que le diamètre, y'a l'utilisation de la roue et sa solidité "en charge" qui est à rechercher et éventuellement le diffusion des pièces (pneus, chambres, rayons...)
Et bien justement.. dynamiquement c'est le 26" ou le 29" qui l'emporte une fois chargé de bagage ?
Sur la diffusion des pieces j'ai des doutes sur le fait qu'on trouve plus de piece pour le 26" que le 700 ... mais je fais confiance au 2 spécialistes interrogés.
pfff....

Fred
Au passage, superbe article en mars dans VV sur l'afrique avec un simple vélo, qui mets en avant l'aventure humaine plutôt que technologique


Oui clairement

C'est le moyeu rohloff qui te perturbe !
