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MÉLIVÉLO

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Changement fourche:qu'elle consequence sur la geometrie?

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Changement fourche:qu'elle consequence sur la geometrie?

Message par boulette » 25 Avr 2009 14:11

Salut, je voudrais changer ma fourche sur mon gt palomar ,car c'est une fourche a plongeur et j'ai bricole pour mettre une potence head set mais j'ai pas confiance dans le systeme!!!donc je vais mettre une fourche avec un plus grand pivot, j'ai trouve une surly 1x1 ou une salsa cromoto mais elles font 425 de longueur et celle de mon gt fait 400 qu'elle influence sur le comportement du velo cela peut avoir , sinon avez vous d'autres adresses pour trouver des fourches rigides ?l'autre jour quelqu'un sur le forum vendait une fourche titane raleigh mais je ne trouve plus le post si quelqu'un a le lien je le veux bien merci a vous et bon week end a+
Dernière édition par boulette le 25 Avr 2009 16:20, édité 2 fois.

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Message par titalain » 25 Avr 2009 14:20

Quand tu montes une fourche plus haute que la valeur nominale de ton cadre, tu "couches" les angles de direction et de tube de selle par effet de rotation du cadre autour de la roue arrière.
Ca a pour effet de remonter le boîtier de direction, mais surtout, de rendre le vélo plus stable et moins maniable.
Ca va aussi modifier la répartition des masses sur le vélo en les portant plus sur l'arrière, ce qui peux entraîner rapidement une tendance au délestage et à la perte de contrôle de ta roue avant dans les montées.
2cm, ça ne semble pas beaucoup mais ça peut déjà jouer beaucoup...

C'est donc à éviter, autant que faire ce peu - ou alors en faisant des essais de hauteur de fourche avant d'en changer définitivement.
Dernière édition par titalain le 25 Avr 2009 15:48, édité 1 fois.
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Re: Changement fourche:qu'elle consequence sur la geometrie?

Message par Fernand Naudin » 25 Avr 2009 15:11

boulette a écrit:Salut, je voudrais changer ma fourche sur mon gt palomar ,car c'est une fourche a plongeur et j'ai bricoler pour mettre une potence head set mais j'ai pas confiance dans le systeme!!!donc je vais mettre une fourche avec un plus grand pivot, j'ai trouve une surly 1x1 ou une salsa cromoto mais elle font 425 de longueur et celle de mon gt fait 400 qu'elle influence sur le comportemnt du velo ce la peut avoir , sinon avez vous da'utres adresse pour trouver des fourches rigides ?l'autre jour quelqu'un sur le forum vendait une fourche titane raleigh mais je ne trouve plus le post si quel qu'un a le lien je le veux bien merci a vous et bon week end a+


Spoke à Enterprise, Spoke à Enterprise ! Je lis des signaux étranges, je pense qu'un alien souhaite entrer en contact avec nous ! :D
Dernière édition par Fernand Naudin le 25 Avr 2009 15:38, édité 1 fois.
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Message par boulette » 25 Avr 2009 15:31

Spoke à Enterprise, Spoke à Enterprise ! Je lis des signaux étranges, je pense qu'un alien souhaite à entrer en contact avec nous !
:?: :?: :?:

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Message par Fernand Naudin » 25 Avr 2009 15:36

Comme je le disais ailleurs, fais gaffe à l'orthographe, à la syntaxe et à la ponctuation.

Non, on n'est pas en cours, c'est simplement du respect par rapport à ceux qui essaient de te lire :razz:

On en a dressé des plus retors que toi ! :mrgreen:
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Message par friends » 25 Avr 2009 16:04

Tu trouves des fourches carbone à 420mm sur la baie ;-)

Sinon skyde fait de très beaux produits sur mesure 8-)

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Message par martinst4 » 25 Avr 2009 16:36

Des RC31 par exemple

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Message par titalain » 25 Avr 2009 16:41

Vous vous égarez, les mecs.
Si la fourche sur le GT est prévue pour potence à plongeur, c'est que ce n'est certainement pas une fourche pour frein à disque. :roll:
Donc, il lui faut une fourche à tasseaux en 400 mm de haut et pivot a-headset... ;-)
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Message par friends » 25 Avr 2009 16:45

du 1" ou 1"1/8 :?:


Une Sunn par ex. ça ira très bien, 395

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Message par martinst4 » 25 Avr 2009 18:56

Ben il a qu'a continuer avec une bonne fourche acier (ou alu genre Pepperoni) et une potence à plongeur (s'il y avait quelque chose de dangereux dans ce montage, ça se saurait deppuis longtemps)

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Message par friends » 25 Avr 2009 19:04

son prob c'est l'adapateur je crois :mrgreen:

On est tous (surtout moi) à partir à fond sur notre avis :lol:

 
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Message par bzhoc » 25 Avr 2009 19:10

Tu dois pouvoir trouver en occaze une fourche de 400 mm en aheadset. J'avais trouvé assez facilement à une époque ou je cherchais 420 mm minimum. Soit ici, soit sur trocvélo ou vélovert.

Ceci dit, 25 mm, c'est pas encore la mort je pense. Je viens de passer de 425 à 450 sur mon dirt, ça ne révolutionne pas les choses non plus (même si je préfère et qu'on sent effectivement la différence).
Sur mon précédent, prévu pour une fourche de 425 mm, j'avais fait la même manip, et je préférais 450...

A tester si tu as la fourche sous la main ou si tu prends le risque d'avoir à la revendre si tu n'aimes pas. C'est vrai que ça dépend du cadre également.

 
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Message par boulette » 26 Avr 2009 18:49

Bonsoir,pour le pivot 1"1/8,oui en faite la potence a plongeur ne me convenait pas .Donc je cherche une fourche acier,ou titane pas chere,car je ne veux pas denaturer le velo.Merci de vos reponses a+.

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Message par mister zop'popol » 28 Avr 2009 10:59

boulette a écrit:Bonsoir,pour le pivot 1"1/8,oui en faite la potence a plongeur ne me convenait pas .Donc je cherche une fourche acier,ou titane pas chere,car je ne veux pas denaturer le velo.Merci de vos reponses a+.
heu... sur ton clavier, tu peux vérifier si tu as bien ces touches là ?
Image
:roll:


:mrgreen:
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Message par boulette » 28 Avr 2009 21:10

mister zop'popol a écrit:
boulette a écrit:Bonsoir,pour le pivot 1"1/8,oui en faite la potence a plongeur ne me convenait pas .Donc je cherche une fourche acier,ou titane pas chere,car je ne veux pas denaturer le velo.Merci de vos reponses a+.
heu... sur ton clavier, tu peux vérifier si tu as bien ces touches là ?
Image
:roll:


:mrgreen:
Comprend pas :?: :?:

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Message par foualier » 28 Avr 2009 21:29

Reviens à la ligne,
regarde mon avatar, il ne sont pas méchant ici, mais il aime bien que l'on fasse attention,a l'orthographe est à la présentation chose que je m"efforce de faire un maximum.
Est je les remercies tous et toutes pour les remarques qui mon été faites. (en espérant que j'ai progressé quand même un peut est qu'il non pas relâché la pression).

 
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Message par fantomike » 28 Avr 2009 21:57

Petite précision, la fourche Surly 1x1 ne fait pas 425mm d'hauteur mais bien 413mm. La preuve.
C'est déjà 12 mm de gagné... ;-)

 
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Message par boulette » 28 Avr 2009 22:03

Bonsoir,Foualier tu n'as pas relus ton texte ou tu te fous de moi!!! :cry:
Merci pour ta precision Fantomike, cela m'aide beaucoup!!a+

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Message par foualier » 29 Avr 2009 03:24

boulette a écrit:Bonsoir,Foualier tu n'as pas relus ton texte ou tu te fous de moi!!! :cry:
Merci pour ta precision Fantomike, cela m'aide beaucoup!!a+



j'ai pas relus :oops:

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Message par olivier78 » 29 Avr 2009 08:28

:lol:

Pour dire les choses clairement a boulette :

- L'avatar de foualier c'est de l'auto-derision, il a du mal avec l'orthographe (c'est pas le seul, mais il est en tete sur ce coup :D), on l'embete avec ca et il le vit plutot bien ;-)

- Quand tu tapes des textes mono-blocs avec peu de ponctuation et sans retours a la ligne, c'est penible a lire. Donc on risque de te le faire remarquer jusqu'a ce que ca s'ameliore. C'est pas de la mechancete, c'est juste pour le confort de lecture ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Flo le canard » 29 Avr 2009 11:13

olivier78 a écrit::lol:

Pour dire les choses clairement a boulette :

- L'avatar de foualier c'est de l'auto-derision, il a du mal avec l'orthographe (c'est pas le seul, mais il est en tete sur ce coup :D), on l'embete avec ca et il le vit plutot bien ;-)

- Quand tu tapes des textes mono-blocs avec peu de ponctuation et sans retours a la ligne, c'est penible a lire. Donc on risque de te le faire remarquer jusqu'a ce que ca s'ameliore. C'est pas de la mechancete, c'est juste pour le confort de lecture ;-)


une fois que tu sauteras des lignes tu pourras en plus ajouter les accents mais c'est l'étape encore après ; Olivier n'y est pas encore ! :mrgreen:

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Message par olivier78 » 29 Avr 2009 11:18

Flo le canard a écrit:une fois que tu sauteras des lignes tu pourras en plus ajouter les accents mais c'est l'étape encore après ; Olivier n'y est pas encore ! :mrgreen:

J'ai failli le mettre dans mon message, je me doutais qu'on me ferait la remarque :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 29 Avr 2009 18:39

25 mm ça ne change quasi rien.
non.

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Message par Fernand Naudin » 29 Avr 2009 19:25

C'est pas ce que dit ma femme :-(
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Message par friends » 29 Avr 2009 20:31

Fernand tu est out :mrgreen:

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Message par mister zop'popol » 29 Avr 2009 20:34

Fernand Naudin a écrit:C'est pas ce que dit ma femme :-(
ah mince...
je pensais que ça serait resté entre elle et moi ...



re re re :mrgreen:
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Message par totolaricot » 29 Avr 2009 20:35

:mrgreen: =D>
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