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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Single speed. Et les gros?

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
 
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Message par bzhoc » 28 Jan 2009 08:00

en même temps, la photo, c'est de la pub : ils ont plutot intérêt à mettre en évidence leurs produits plutot que les repeindre à la bouillasse d'abord.

Je me doute qu'ils doivent rouler un peu quand même...

 
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Message par bzhoc » 27 Mar 2009 09:21

Test du Transam en single speed et en montagne.
Apparemment, ça plait.



Une bonne explication de ma vision du monovitesse : fait pour rouler dans la boue, progresser techniquement, piloter en cote comme en descente et pas perdre de temps avec le matériel.

Bon, je pousse le vice un peu plus loin, j'ai même pas de suspension devant. Mais c'est comme ça que je vois les choses.

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Message par Quercus » 27 Mar 2009 10:26

Ca c'est du SS de bucheron Canadien,........j'adore!
y me fait un peu penser au orange P7, mais en version pus engagé.
par contre je suis un peu comme toi j'ai un peu du mal a envisager le ss en semi-mou, même sur ce genre de bike !

 
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Message par bzhoc » 27 Mar 2009 11:07

à moins d'avoir une fourche blocable pour les grimpettes...

Mais si l'intérêt est déviter la maintenance, la rigide, c'est un plus.
En même temps, le gazier envoie plus que moi, largement.

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Message par Quercus » 27 Mar 2009 16:28

en même temps l'engin est destiné a du free-ride / north shore ( pas sure de l'orthographe ), envoyer aussi gros en tout dur c'est un coup a être abonné au urgences.......
ceci dit, j'aime bien la philosophie du bestiau !

 
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Message par bzhoc » 27 Mar 2009 17:23

ce vélo est plutot destiné à du "all-mountain" (çà veut rien dire...) : en gros de l'enduro disons. C'est d'ailleurs ce qu'il explique dans son test : il peut encaisser pas mal, mais c'est surtout dans les singles techniques qu'il est agréable. On peut monter ce vélo avec moins de 160 mm.

Par contre on est bien d'accord : ce type de drops en tout rigide, au revoir les poignets.
Mais mes roues quittent pas longtemps le sol toutes les 2 en même temps en général! ;-)

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Message par Quercus » 27 Mar 2009 19:27

je viens de faire un petit tour sur le site de TRANSITION pour voire la géométrie, elle est pas si exclusive que ça en fait, plutôt polyvalente, le concept des pattes arrières est vraiment excellent !

 
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Message par bzhoc » 27 Mar 2009 23:26

ouaip, chouette cadre.

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Message par JM44 » 28 Mar 2009 00:16

Dans le même style (mais en alu :mrgreen: ) j'ai ça que je vends pas cher (enfin je pense que c'est pas cher)
mon rocky
D'ailleurs je me demande si je fais pas une connerie... :roll:
Dernière édition par JM44 le 28 Mar 2009 08:51, édité 1 fois.

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Message par JM44 » 28 Mar 2009 00:30

Qaund je vois je me dis je vais le garder mon nain dur au rigide

TransAM first impressions and vid

scaliwag's blog

Edit: Ouf personne à débarquer chez moi pour me torturer :mrgreen:
Dernière édition par JM44 le 28 Mar 2009 08:49, édité 1 fois.

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Message par Flo le canard » 28 Mar 2009 08:01

tu vas te faire gronder pour les liens ... clic ici
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par JM44 » 28 Mar 2009 08:52

Flo le canard a écrit:tu vas te faire gronder pour les liens ... clic ici


Merci de l'info 8-)

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Message par Tordu du rayon » 30 Mar 2009 23:16

Yann a écrit:BZHHOC, arrête de viser la tolérance, la stabilité, les pneus qui encaissent les pavetons... Fais comme le faucon ;-) : légèreté, rapidité, maniabilité. Arrête de dire que tu n'as pas le bagage technique, c'est pas vrai, et laisse ces solutions "inélégantes" aux ours...

Un cadre de 2180g hyper maniable en usage TT je dis banco de suite.

Tordudurayon t'as pas une photo?



Bon avec un peu de retard mais comme demandé par Yann ci-joint les tofs de ma solution inélégantes .... :roll: :roll:

vélo super joueur et un vrai missile en descente
je peux quasiment me permettre autant qu'avec mon Kona Scap

l'idéal ce serait de pouvoir faire le même en titane
(qui sait un jour avec l'aide de Skide et moyennent finances :-( :-( ))
pour gagner du poids et encore plus de nervosité !!!

Image

Image

sinon j'attends désespérement ma tige de selle lg 500mm
et les roues vont être modifiées avec remplacemrnt des jantes par des Mavic EX721 ceramique + rayons DT revolution (pour eviter l'embonpoint !!!) et histoire de pouvoir se lacher encore un peu plus
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

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Message par titalain » 30 Mar 2009 23:29

Tordu du rayon a écrit:...l'idéal ce serait de pouvoir faire le même en titane
(qui sait un jour avec l'aide de Skide et moyennent finances :-( :-( ))
pour gagner du poids et encore plus de nervosité...

Ca ne devrait pas être difficile... il ressemble déjà vraiment à un Skyde (avec son cadre "hyper-slooping"), ton spad, comme ça! :lol:
Ma tige de selle s'arrête à 450 mm, par contre! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Quercus » 31 Mar 2009 15:01

jolie le petit ATOMLAB =D> =D> =D>

Bon, allez j'ose vous montrer ma trapanelle, je ne sais pas si il entre dans la catégorie, mais ça fait 18 ans que je le possède ( et oui c'est une première mains ) et je le trouve bon a tout faire, c'est avec lui que je me suis déboité l'épaule il y a 2 semaine !
Imageimagik.fr

 
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Message par bzhoc » 31 Mar 2009 16:16

j'aime bien le Marin esthétiquement, mais je le trouve pas assez joeur (j'ai un eldridge grade de 94 et même avec une potence courte, c'est pas encore ça : il va être remplacé par un Kona Scab, mais en multi)
Par contre, il a une super bouille.

Pour le Ti : je me suis dit la même chose.... un Ti basé sur la géométrie de mon 1er Scab, celui qui est devenu tandem chez Yann... Un Score quoi.

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Message par Quercus » 31 Mar 2009 16:34

c'est claire qu'avec un tube sup aussi long, il faut y allez franco pour s'amuser un peu, mais comme il est plutôt léger ( autour de 10 kg ), et bien équilibré, ça reste plus que correct, après entre lui et moi c'est une longue histoire,........ que de bon souvenir ! c'est un nimportnawak bon a tout faire, et je m'éclate bien avec ( dans tout les sens du terme !) a l'époque j'hésitais avec un kona, mais il fallait attendre et étant jeune, j'étais impatient j'avais donc craqué sur lui, et sa space peinture genre peau de souris me fesais tripé, c'est le seule vélo que je ne revendrais jamais, et bientôt ce sera un de mes gamins qui s'éclatera avec ( euh... pas trop quand même !). 8-)

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Message par Capassafond » 31 Mar 2009 21:15

Tordu du rayon a écrit:Image



C'est quoi le truc sur le cintre ???
Les cantis, ça freine.

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Message par Capassafond » 31 Mar 2009 21:23

C'est bon j'ai vu. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bzhoc » 01 Avr 2009 07:41

Quercus a écrit:c'est claire qu'avec un tube sup aussi long, il faut y allez franco pour s'amuser un peu, mais comme il est plutôt léger ( autour de 10 kg ), et bien équilibré, ça reste plus que correct, après entre lui et moi c'est une longue histoire,........ que de bon souvenir ! c'est un nimportnawak bon a tout faire, et je m'éclate bien avec ( dans tout les sens du terme !) a l'époque j'hésitais avec un kona, mais il fallait attendre et étant jeune, j'étais impatient j'avais donc craqué sur lui, et sa space peinture genre peau de souris me fesais tripé, c'est le seule vélo que je ne revendrais jamais, et bientôt ce sera un de mes gamins qui s'éclatera avec ( euh... pas trop quand même !). 8-)


je te comprends et j'adorais aussi cette livrée des MArin.
Celle de 94 était moins jolie je trouve.
Le mien roule toujours, et je pense le reconvertir en vélotaf pour continuer à le faire vivre, après peinture. Mais pas tout de suite...
Pas question de le revendre non plus : trop de souvenirs, j'avais essayé, mais j'ai pas eu le courage :D

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