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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Restauration Rockrider 660

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Message par Amiral44 » 21 Déc 2008 21:25

Repeindre un carde à la bombe, pas très bon ;-)
Ca dure pas et c'est pas très beau.
Une vraie peinture, c'est du poncage, beaucoup de poncage, une couche d'appret et une peinture au pistolet et fais par un PRO qui a le coup de main.
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Message par cchris2lou » 21 Déc 2008 21:53

Amiral44 a écrit:Repeindre un carde à la bombe, pas très bon ;-)
Ca dure pas et c'est pas très beau.
Une vraie peinture, c'est du poncage, beaucoup de poncage, une couche d'appret et une peinture au pistolet et fais par un PRO qui a le coup de main.

c est sur qe c est mieux au pistolet , mais tu peux mettre une couche d appret a la bombe , poncer , puis couleur , et finish .

ca prend une journee .

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Message par GaryTurner » 21 Déc 2008 21:55

Ah bon ! :roll:

a la bombe , ça interdit pas de le poncer , en laissant l'appet d'origine si possible ; et si tu as le coup de main tu peux faire un beau résultat .

Tout s'apprend .
C'est calme ; pour le moment ...

 
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Message par Amiral44 » 12 Jan 2009 15:15

Salut les gars et bonne année
je reprends du service
refabrication des embouts de bar ends et microbillage du tout

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Message par 47KRYS » 12 Jan 2009 15:41

wawwwwwwwww =D>

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Message par foualier » 12 Jan 2009 15:45

chapeau!

c'est quand même ultra bien d'avoir un tour et une fraiseuse a dispo!

 
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Message par Amiral44 » 12 Jan 2009 15:54

foualier a écrit:chapeau!

c'est quand même ultra bien d'avoir un tour et une fraiseuse a dispo!


Et numerique surtout !
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Message par foualier » 12 Jan 2009 16:26

Amiral44 a écrit:
foualier a écrit:chapeau!

c'est quand même ultra bien d'avoir un tour et une fraiseuse a dispo!


Et numerique surtout !


oui aussi, mais là autant un tour ou une fraiseuse tradi, je devrai m'en sortir, autant une numérique, j'arriverai même pas a programmé un chanfrein!

 
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Message par bzhoc » 12 Jan 2009 17:17

Amiral44 a écrit:Je l'ai déjà payer assez cher comme ca le spad.
Voilà ce que je propose : je vais rouler une petite année avec lui comme ca. Je me connais, quand il sera crado je vais avoir envie de le dépoiler à nouveau. DOnc pendant cette année, je vais me mettre en quete d'un autre cadre RR en bon état voir plus leger, et en fin d'année je remonterai tout sur le nouveau cadre après avoir tout renettoyer. JE pense que c'est un bon deal ;-)


tant qu'à changer de cadre, comme le suivant n'aura pas de valeur sentimentale, prends un truc avec un peu plus d'âme.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu te donnes autant de mal sur les composants et pas sur le cadre. Restaurer propre pour l'esthétique je comprends (ou pas propre pour le fonctionnel aussi) mais le mélange des 2, là, je vois pas trop.
D'autant que les composants genre potence, cintre, ... ca se trouve neuf dans le même état pour pas cher, contrairement au cadre justement.

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Message par totolaricot » 12 Jan 2009 20:19

Amiral44 a écrit:Salut les gars et bonne année
je reprends du service
refabrication des embouts de bar ends et microbillage du tout


:shock: :shock: :shock:

je m'évanouis :mrgreen:

=D>
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

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Message par GaryTurner » 12 Jan 2009 22:09

8-) les embouts ,

mais tu pourrais pas me faire une manivelle gauche KOOKA plutot 8-[

:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par GoldenG » 13 Jan 2009 01:32

Félicitation aussi pour se boulot de fourmis.
Il y a des gens rigoureux et c'est très bien, une leçon pour nous tous (pour moi surtout).
Je peux comprendre qu'avec un tel engagement sur ta future monture tu ai une image globale de ton montage dans lequel ton cadre ne prend pas la place principale mais un élément au même titre que tous les autres.
Ton cadre est pourtant la structure et le lien entre toutes tes pièces joliment restaurées. Si c'est un choix économique ça se comprend que tu gardes ce cadre que tu as acheté. Et puis pourquoi pas, décathlon ne fait peut-être pas rêver mais c'est un brin (pas de jeu de mot ch'ti) de l'histoire du vtt en France, grande distribution peut-être mais démocratisation du Vélo tout terrain quand même, beaucoup on commencé sur un 520 ou autre (indestructible, mon oncle d'un bon quintal à plié plus d'un cadre sauf son décat') p'tit hommage à ça.
C'est pas rare, c'est populaire et ça roule. On a tous choisis de faire du vélo, c'est pas de la moto ni de la voiture (encore moins de l'avion), sport populaire, rouler sur un décat' c'est révolutionnaire (je cherchais moi même un Nakamura Complite ou un décat' une période), pas pour jouer les prolos mais pour revenir à un essentiel et ramener le vélo à son niveau d'objet fonctionnel et d'outils et pas Sacro Saint Graal.
Mais bon les passions ... c'est d'autant plus important que ça ne sert à rien!
Beau Montage, la photo avec ta fourche montée sur le cadre + direction CLAQUE SEVERE =D>

Garde ton cadre!
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
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Message par Amiral44 » 15 Mar 2009 12:44

Salut les Amis
Me revoilà après presque 2 mois d'absence.
Pour tout vous dire j'ai subi une opération assez lourde fin janvier qui m'a un peu cloué sur place, avec la convalescence et tout le reste (travail, vie de famille, etc ...) j'ai pas fait un tour de pédale depuis, et encore moins touché à mon decath. J'en ai encore pour une dizaine de jours et je devrai pouvoir reprendre mes activités de vetetiste-restaurateur bientot.
Et oui, on maitrise pas toujours son destin !!!
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Message par Fernand Naudin » 15 Mar 2009 13:14

On t'attend de pied ferme, content que tu ailles mieux :razz:
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Message par Amiral44 » 15 Mar 2009 13:31

merci du soutien... mais va falloir attendre encore un peu, désolé
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Message par bzhoc » 15 Mar 2009 15:19

bon rétablissement, et bientot sur un vélo pour reprendre le moral!

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Message par canada » 15 Mar 2009 20:27

Bon courage... Restaures toi bien pour nous revenir en forme... :mrgreen:
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Message par 24pouces » 16 Mar 2009 12:37

Heureux de voir que les chirurgiens ne t'ont pas enlevé la passion et l'esprit de restauration.
J'espère que le projet du decathlon te permettra de te rétablir, dans un premier temps moralement, puis physiquement dans un deuxième temps.

ça promet ! :D
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Message par Amiral44 » 21 Mar 2009 18:29

Le printemps revient et moi aussi. Ca y est ca va mieux, je m'y suis remis... c'est vrai que le soleil ca aide aussi à retourner dans le garage.
En tout cas merci pour votre soutien, ca fait toujours plaisir. La quarantaine, on commence à avoir des petits "bobos" malsains, si vous voyez ce que je veux dire, mais bon, maintenant ca va devenir un vieux souvenir !
Ceci dit, j'y vais doucement, j'ai juste remonter les axes des jantes et remis des billes (diametre 6.4) qui manquait à l'origine. Il y en a 9 pour info.

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Message par foualier » 21 Mar 2009 19:50

il va finir par etre en meilleur état que quand il est sorti de la boutique ce dkt.
=D> =D>

 
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Message par renard11 » 22 Mar 2009 11:57

Amiral44 a écrit:Salut les gars et bonne année
je reprends du service
refabrication des embouts de bar ends et microbillage du tout

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ouhla, ca sentitais pas le prof de prod a plein nez tout ça !!!!!! ? si c est le cas, salut collégue !
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Message par canada » 23 Mar 2009 10:55

Amiral44 a écrit:Ceci dit, j'y vais doucement, j'ai juste remonter les axes des jantes et remis des billes (diametre 6.4) qui manquait à l'origine. Il y en a 9 pour info.

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T'as pas oublié la graisse, au moins! :-o Je sais, ça fait pas propre, mais des fois, il en faut un peu! :lol:
=D> encore pour ton projet et les images! ;-)
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Message par Amiral44 » 23 Mar 2009 18:37

Non mais j'ai fait la photo avant de mettre la graisse pour éviter d'en mettre sur mon numerique.
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Message par Amiral44 » 23 Mar 2009 18:37

Ca continue d'avancer. Aujourd'hui montage des bar ends et bouchon de cintre.
Et surtout pose des dérailleurs, V-brake et pédalier avec un montage à blanc des jantes.
Le plus dur reste à faire : gainage, cablage et réglage de tout ce beau monde :--?

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Message par Amiral44 » 23 Mar 2009 18:40

renard11 a écrit:
Amiral44 a écrit:Salut les gars et bonne année
je reprends du service
refabrication des embouts de bar ends et microbillage du tout



ouhla, ca sentitais pas le prof de prod a plein nez tout ça !!!!!! ? si c est le cas, salut collégue !


Salut collegue, en effet, t'as tout pigé, les profs ils en profitent bien !!
Mais les élèves adorent bosser sur des pièces comme ca, d'ailleurs, certains en ont fait pour eux, tu vois je partage :D
Et toi, t'es prof de quoi ?
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Message par foualier » 23 Mar 2009 18:43

euh les deux profs, j'aurai une piece a faire refaire, qui a un tour est une fraiseuse a dispo, et je suis chiant, il y à un alésage a faire!

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Message par guy mbé » 23 Mar 2009 18:53

Amiral44 a écrit:Ca continue d'avancer. Aujourd'hui montage des bar ends et bouchon de cintre.

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heu ! Amiral ! les bar ends tu ne les positionnes pas comme cela ? si ? :-(

et à bientôt peut être sur une rando dans l'Ouest :mrgreen:
on est bien là...... hein! Image

 
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Message par cchris2lou » 23 Mar 2009 19:25

y aurait pas comme un probleme avec l angle de la fourche ? :-?

 
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Message par Amiral44 » 24 Mar 2009 13:47

Pour les Bar Ends, j'ai un regalge à faire quand je serai sur le velo mais je les met en avant pour pas me les prendre dans le ventre en cas de chute. Pour la fourche, je vois pas ce que tu veux dire, elle est positionné comme à l'origine
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