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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par foualier » 29 Jan 2009 20:01

c'est bien dans les cols ça monte mieux

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Message par 24pouces » 30 Jan 2009 11:43

Elle est superbe ta randonneuse… 8-)

Pour ma taille, je serais aussi adepte du 650…
C'est quoi ta tige de selle ?

J'oubliais… J'adore la fourche, mais pour une autre raison… :lol:
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Message par olivier78 » 31 Jan 2009 08:41

Beau velo !
C'est vrai que les roues de 650 ca donne toujours des velos avec des proportions auxquelles on est pas habitue. Il aurait gagne a avoir une tige de selle avec un peu de recul et plus fine ;-). Mais c'est de l'esthetique, si le client est bien comme ca :D

Je prefere les double-plateaux aux triples ... mais avec 40kg de bagages dans un col, je comprend l'interet du triple :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 01 Fév 2009 10:52

Premiers tours de roues avec le pinarello. Ca fait bizarre d'avoir des vitesses :lol:. Par contre mode friction + pignons sans rampes = faut pas etre trop presse et pas hesiter a bien pousser la manette.

Le velo est super confortable sans se tortiller dans tous les sens. Il est pas hyper rigide mais sans que ca soit genant en relance. J'ai meme fait un bout de TT pour rattraper les vttistes du cub qui passaient par la :mrgreen:. Par contre je suis degoute, il me manque 1cm de sortie de selle et ma belle tige de selle pantographiee est au max :cry:. Sinon la position est tres sympa et le cintre assez rond me reconcilie avec les cintres route (pas pour du velotaf par contre :roll:).

Les vitesses passent bien, pas de bruit parasite, ca roule super bien. Par contre, ca freine pas (ca je m'y attendais :mrgreen:) et il faut que je vois pourquoi le jdd a tendance a se resserer en cours de route :-k


Sinon, pour enlever la colle a boyaux qui est sur les jantes, j'ai essaye white spirit et acetone et ca fait rien :-(
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Message par solone » 01 Fév 2009 13:03

essence F en principe, mais c'est plus pour les coulures, je sais pas si ça marche pour les croutes de colle

 
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Message par bread » 01 Fév 2009 13:26

L'essence F n'y fera rien si l'acétone est inefficace.

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Message par foualier » 01 Fév 2009 13:31

challumeau pour ramollir le tout, et couteau pour graté

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Message par olivier78 » 01 Fév 2009 14:54

C'est bien ce que je me disais, va falloir sortir l'artillerie !
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Message par Azero » 02 Fév 2009 08:13

olivier78 a écrit:Beau velo !
C'est vrai que les roues de 650 ca donne toujours des velos avec des proportions auxquelles on est pas habitue. Il aurait gagne a avoir une tige de selle avec un peu de recul et plus fine ;-). Mais c'est de l'esthetique, si le client est bien comme ca :D

Je prefere les double-plateaux aux triples ... mais avec 40kg de bagages dans un col, je comprend l'interet du triple :mrgreen:


oui, surtout que l'intérêt d'une tige titane qui a une sortie de 100mm est plus limité.
pour le triple, du moment qu'on parle de "randonneuse".. ça s'impose je trouve. un double sur une randonneuse c'est pas trop dans l'esprit.. "je roule longtemps et je passe partout en toute conditions".
encore que là, les pneus sont trés fins donc.. ça se discute.

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Message par olivier78 » 02 Fév 2009 08:27

Azero a écrit:pour le triple, du moment qu'on parle de "randonneuse".. ça s'impose je trouve. un double sur une randonneuse c'est pas trop dans l'esprit.. "je roule longtemps et je passe partout en toute conditions".
encore que là, les pneus sont trés fins donc.. ça se discute.

C'etait une remarque esthetique ;-)
J'en ai chie dans le ventoux avec un double 39/23, donc je comprends tout a fait l'interet du triple, surtout avec un velo charge.
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Message par olivier78 » 19 Fév 2009 15:26

olivier78 a écrit:Image

Je me suis degotte une paire de roues avec jantes GP4 (pas la bonne epoque mais a part la couleur rien ne change) et moyeux campa record d'epoque. Bon bah il est complet 8-)

En voulant regraisser/regler les moyeux j'ai du devisser la roue libre. Sauf que j'ai devisser l'ecrou qui donne acces au mecanisme ... tic tic ... merde les billes #-o

J'ai tout nettoyer remonter et j'ai meme pas perdu de billes :D
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Message par zbob89 » 19 Fév 2009 15:52

olivier78 a écrit:
olivier78 a écrit:Image

Je me suis degotte une paire de roues avec jantes GP4 (pas la bonne epoque mais a part la couleur rien ne change) et moyeux campa record d'epoque. Bon bah il est complet 8-)

En voulant regraisser/regler les moyeux j'ai du devisser la roue libre. Sauf que j'ai devisser l'ecrou qui donne acces au mecanisme ... tic tic ... merde les billes #-o

J'ai tout nettoyer remonter et j'ai meme pas perdu de billes :D


un jour a tous vouloir toucher tu vas dévisser ton nombril et ton cul va tomber.......

:arrow: :mrgreen:
tourne ton c** que je marque un but! (M Platini à B Lahaie 1983)

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Message par olivier78 » 19 Fév 2009 17:16

C'est la premiere fois que je devisse une cassette a visser :D
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Message par frosties » 19 Fév 2009 19:01

Elle doit être contente ta femme de voir la maison se transformer en brocante... :mrgreen:

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Message par olivier78 » 19 Fév 2009 20:20

frosties a écrit:Elle doit être contente ta femme de voir la maison se transformer en brocante... :mrgreen:

Elle faisait la sieste :-$ :lol:
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Message par Skide » 27 Fév 2009 15:03

Image

;-)

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Message par titalain » 27 Fév 2009 15:05

:-k
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Skide » 27 Fév 2009 15:07

Colnago titane.
;-)

 
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Message par cchris2lou » 27 Fév 2009 15:20

Skide a écrit:Colnago titane.
;-)


c est celui de Gyom ? :-?

:arrow:

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Message par titalain » 27 Fév 2009 15:21

Etonnant. Je me demande comment ça se comporte, un "dowbtube" dédoublé, comme ça. :?:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 27 Fév 2009 15:28

il y avait une version acier aussi .

 

Message par Shampoo » 27 Fév 2009 15:41

titalain a écrit:Etonnant. Je me demande comment ça se comporte, un "dowbtube" dédoublé, comme ça. :?:


2 fois mieux qu'avec un seul.

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Message par olivier78 » 27 Fév 2009 17:42

cchris2lou a écrit:il y avait une version acier aussi .

Le carbiturbo
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Message par gyom193 » 27 Fév 2009 18:09

cchris2lou a écrit:
Skide a écrit:Colnago titane.
;-)


c est celui de Gyom ? :-?

:arrow:

Je vous emmerde!! :mrgreen:




PS: Mais si c'est un t.60 acheté en Alsace, c'est celui là, oui...

 
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Message par Skide » 01 Mar 2009 14:52

titalain a écrit:Etonnant. Je me demande comment ça se comporte, un "dowbtube" dédoublé, comme ça. :?:


BONJOUR reponse pour titalain comfort egal au skyde mais plus rigide lateralement relance mieux IL FAUDRAIT LE CLONER AVEC UN TARAMINDO ! pour obtenir ?
TAILLE H53 L55

Ce velo est du cote de Gap.
;-)

 
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Message par christo » 01 Mar 2009 19:15

et ca, est ce que quelqu'un connait :) ?
Louis Nouvet de 1973, entièrement chrome, en Super Vitus 971, boitier RGF. Tout en Campa Record, seuls les boyaux et la guidoline ne sont pas d'origine !!
Félicitations à celui qui trouve des références à ce cadreur stephanois !

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Message par totolaricot » 01 Mar 2009 19:21

Wa superbe !! :shock:

C'est le tien ?
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

 
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Message par christo » 01 Mar 2009 19:23

totolaricot a écrit:Wa superbe !! :shock:

C'est le tien ?


Oui ! :)
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Message par olivier78 » 01 Mar 2009 19:25

Superbe, il a l'air neuf 8-)
T'as pas des photos un peu moins frustrantes 8-[ ?
Il est a toi ?
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