nico a écrit:
je serai intéressé par la masse du bestiau histoire de comparer
Ah ben quand tu l'as dans la main, ça fait lourd

nico a écrit:cool tu me diras ce que t'en penses
avec l'alfine on peut passer direct en singlespeed, ce que j'arrive pas avec le rohoff, faut rallonger la chaine ( passage du 38x16 au 38x19 ). du coup je le fait quasi jamais, trop long!
sunnizgoud a écrit:foualier a écrit:ils ont une bonne gueule! ils tiennent bien?
![]()
Sais pas, pas encore testés ... Je te dirai ça si j'arrive a monter mon adaptateur
Fishbone a écrit:sunnizgoud a écrit:foualier a écrit:ils ont une bonne gueule! ils tiennent bien?
![]()
Sais pas, pas encore testés ... Je te dirai ça si j'arrive a monter mon adaptateur
Toujours balayer devant sa porte,d'abord...
Et j'ai laissé tomber l'accent sur le "a" par pure charité!![]()
sos gaïa a écrit:sunnizgoud a écrit:Aller, 1er essai du Surly en montage Alfine. Photos et CR après
On t'attend, tu traines encore
Fishbone a écrit:Tu peux nous dire combien fait ta ligne de chaîne?
Fishbone a écrit:Et le boîtier aussi,à moins que ce ne soit de l'Octalink...
Fishbone a écrit:EDIT: je suis jaloux...![]()
nico a écrit:projet terminé! superbe! le cablage des alfine est bien plus discret que le rohloff....
nico a écrit:le fait de pouvoir passer en SS sans modif de chaine/tension de chaine, c'est un vrai plus. pour les shifter et cable, c'est facile aussi?
sunnizgoud a écrit:nico a écrit:projet terminé! superbe! le cablage des alfine est bien plus discret que le rohloff....
C'est clair !nico a écrit:le fait de pouvoir passer en SS sans modif de chaine/tension de chaine, c'est un vrai plus. pour les shifter et cable, c'est facile aussi?
C'était le but du projet. Pour permutter, bien que je ne l'ai pas encore fait (me manque une roue SS disque maintenant), il suffit :
1-enlever les cavaliers qui tiennent la gaine (y'en a 4).
2-enlever la poignée lockon.
3-retirer le shifter qui reste relié à la roue car la gaine est continue.
En gros, 10 petites mn suffisent.![]()
frosties a écrit:Flo le canard a écrit:est-ce que tu sais si le disque sur ton alfine tombe au même endroit que sur n'importe quel moyeu shimano ?
C'est pas trop grave ça, y'a des entretoises spécifiques pour centrer les disques sur plusieurs moyeux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités