Nous sommes le 19 Mai 2025 15:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

A fixie a day

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds

Message par ladatura » 30 Jan 2009 17:43

Va falloir expliquer parce que là :-k :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

Message par Fernand Naudin » 30 Jan 2009 17:45

Basel > Bâle
Bâle ... trou ... :doubt:
Laisse béton :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par christelC » 30 Jan 2009 19:12

Finalement pas possible pour moi samedi soir car sortie ski de fond confirmée vue la météo.
Amusez vous bien, faites des photos ;-)

Message par ladatura » 30 Jan 2009 22:38

:D alors là respect Fernand :mrgreen:
Les larves que nous sommes ne méritent pas de lire tes posts d'une finesse divine =D> =D> =D>
Bravo :mrgreen:

Message par Fernand Naudin » 31 Jan 2009 08:05

C'est ce que je me dis souvent, mais je suis bon, je vous accorde ma miséricorde. :mrgreen:

Message par canada » 31 Jan 2009 16:48

Fernand Naudin a écrit:Basel > Bâle
Bâle ... trou ... :doubt:
Laisse béton :mrgreen:

Ca me rappelle un copain qui essayait de draguer une allemande de Bâle : "you've got a hole in Bâle!...".En Anglais, ça le fait moins... :-? :lol:

PS : y se l'est pas faite! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Fernand Naudin » 31 Jan 2009 16:50

Et "Du hast einen Loch in Basel", c'est le bide assuré :mrgreen:

Message par foualier » 31 Jan 2009 20:20

bon bas le rassemblement fixie, de la bale, je sais pas ou était les fixies lyonnais, peut être en train de se pignolé en faisant une fixette sur le pignion fixe, mais j'était SEUL !! ( bon ok je venais juste regardé)

Message par sos gaïa » 31 Jan 2009 21:43

Yop t'étais où Rémy ? Nous on en a vu 7 ou 8 en fixie, quelques SS de plus et au total une 50aine de personnes ;-)

Message par foualier » 31 Jan 2009 21:49

sos gaïa a écrit:Yop t'étais où Rémy ? Nous on en a vu 7 ou 8 en fixie, quelques SS de plus et au total une 50aine de personnes ;-)

ba merde!!
j'etait devant l'entre principale, a 19h15 , il n'y avait personne, donc petit tour dans le parc, j'ai fait la porte coté villeurbanne, ainsi que celle coté interpol et celle coté cerf puis retour pour 19H31 port principale, j'ai vue personne!

edit; putain je suis trop nul! vouz etiez pile à la porte que je n'est pas faite! ](*,) #-o

j'avais compris que ça partais de l'entré principale, le pire, c'est que je suis passé au niveau ce cette porte, mais ne suis pas allé voir!

Message par cchris2lou » 31 Jan 2009 21:57

foualier a écrit:
sos gaïa a écrit:Yop t'étais où Rémy ? Nous on en a vu 7 ou 8 en fixie, quelques SS de plus et au total une 50aine de personnes ;-)

ba merde!!
j'etait devant l'entre principale, a 19h15 , il n'y avait personne, donc petit tour dans le parc, j'ai fait la porte coté villeurbanne, ainsi que celle coté interpol et celle coté cerf puis retour pour 19H31 port principale, j'ai vue personne!

edit; putain je suis trop nul! vouz etiez pile à la porte que je n'est pas faite! ](*,) #-o

j'avais compris que ça partais de l'entré principale, le pire, c'est que je suis passé au niveau ce cette porte, mais ne suis pas allé voir!

le top ce serait que quelqu un invente un outil pour communiquer , mais sans fil .

gnere un truc comme ca mais portable :

Image

=D> :arrow:

Message par Fernand Naudin » 03 Fév 2009 18:19

Le trailer de Fast Friday

Message par kris le rouge » 06 Fév 2009 08:05

Image

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 06 Fév 2009 17:46

je sais que ça a déjà été posté ici, mais je ne m'en remets pas de cette vidéo: Le suicide skid... #-o

Message par canada » 06 Fév 2009 20:15

kris le rouge a écrit:Image

On y arrive, à l'esprit que je cherche, on y arrive... =D> ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par Skide » 06 Fév 2009 21:08

gyom193 a écrit:je sais que ça a déjà été posté ici, mais je ne m'en remets pas de cette vidéo: Le suicide skid... #-o

Ah oui, faut oser quand meme!
:oops:

Message par GoldenG » 11 Fév 2009 00:33

foualier a écrit:

ba merde!!

Bah en gros j'ai raté ça aussi .... on peut pas être au ski et voir passer des coursiers j'ai envi de dire...
Rémy si tu te prépares un Fixie (j'connaissais pas ce type de 2 roues, c'est affolant la fascination que l'on peut avoir pour des machines inroulables) j'ai monté l'Ellsworth en SS, y a moyen de rouler sur Lyon avec
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Message par foualier » 11 Fév 2009 04:27

je suis même en train dans monter 2 un ss de route et un fixie.! donc des que ça roule on pourra.
tu a en marre de peter ta chaine donc tu a tous viré du ellsworth?

Message par GoldenG » 11 Fév 2009 09:26

foualier a écrit:tu a en marre de peter ta chaine donc tu a tous viré du ellsworth?

Ouaip, t'as tout compris, j'en ai eu marre de faire comme si je roulais sur des œufs ! ! ! En même temps elle va encore plus prendre la chaîne là, j'ai enlevé les maillons malades :twisted:
......... bon ça veut dire qu'il faut les jambes maintenant :oops: ou alors qu'il faut des tickets TCL pour monter à Fourvière ! !
Bein moi j'ai le Trek acier tout rigide en monoplateau (TRUC si j'ai bien tout suivi :mrgreen: ) et maintenant l'Ellsworth en "One Life One Gear" ... j'sais pas si je garde ma Psylo bloquable ...... faudrait tout changer mais ..... faut pas :cry:
Donc voilà ça me fait 2 vélos charmants à thème "pas faciles à rouler".
Et je garde le Blur pour les Randos classiques "efficaces" et le Titane retrouve ses 10,3 kg avec sa SID, pour la copine et pour quand j'ai pas envi d'un truc tout mou impersonnel. Voilà ça fait "légitimement" 4 vélos, manque un carbone.....
Je te préviens, je n'ai pas envi de succomber au Fixie ........ parce que ça me pend au nez ça :evil:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Message par foualier » 11 Fév 2009 10:21

GoldenG a écrit:
foualier a écrit:tu a en marre de peter ta chaine donc tu a tous viré du ellsworth?

Ouaip, t'as tout compris, j'en ai eu marre de faire comme si je roulais sur des œufs ! ! ! En même temps elle va encore plus prendre la chaîne là, j'ai enlevé les maillons malades :twisted:
......... bon ça veut dire qu'il faut les jambes maintenant :oops: ou alors qu'il faut des tickets TCL pour monter à Fourvière ! !
Bein moi j'ai le Trek acier tout rigide en monoplateau (TRUC si j'ai bien tout suivi :mrgreen: ) et maintenant l'Ellsworth en "One Life One Gear" ... j'sais pas si je garde ma Psylo bloquable ...... faudrait tout changer mais ..... faut pas :cry:
Donc voilà ça me fait 2 vélos charmants à thème "pas faciles à rouler".
Et je garde le Blur pour les Randos classiques "efficaces" et le Titane retrouve ses 10,3 kg avec sa SID, pour la copine et pour quand j'ai pas envi d'un truc tout mou impersonnel. Voilà ça fait "légitimement" 4 vélos, manque un carbone.....
Je te préviens, je n'ai pas envi de succomber au Fixie ........ parce que ça me pend au nez ça :evil:

je te ferai tester le truc quand mon vélo sera fini :mrgreen:

Message par GoldenG » 11 Fév 2009 10:27

foualier a écrit:
GoldenG a écrit:
foualier a écrit:je te ferai tester le truc quand mon vélo sera fini :mrgreen:

et t'es content de me dire ça :lol:
Bein j'vois que j'peux compter sur toi =D>
Je ne te félicite pas jeune homme! et puis j'aurais peut-être le mien avant ! ......... non j'ai pas dit ça :roll:

Message par La marmotte » 11 Fév 2009 10:28

Skide a écrit:
gyom193 a écrit:je sais que ça a déjà été posté ici, mais je ne m'en remets pas de cette vidéo: Le suicide skid... #-o

Ah oui, faut oser quand meme!
:oops:

:oops: :-o

A quel fréquence on change un pneu arrière de fixie... très souvent !! non ??
Y en a qui doivent rouler en boyaux aussi ?

Fred

Message par ladatura » 11 Fév 2009 10:48

Petit scan historique illustrant la découverte de la roue libre, la sortie du fixi ;-)

Image

Message par foualier » 11 Fév 2009 12:29

GoldenG a écrit:
foualier a écrit:
GoldenG a écrit:
foualier a écrit:je te ferai tester le truc quand mon vélo sera fini :mrgreen:

et t'es content de me dire ça :lol:
Bein j'vois que j'peux compter sur toi =D>
Je ne te félicite pas jeune homme! et puis j'aurais peut-être le mien avant ! ......... non j'ai pas dit ça :roll:

j'ai une bonne adresse sur lyon ou il y en a des tout monté superbe en plus!

Message par GoldenG » 11 Fév 2009 12:36

J'suis partant !
Sinon à l'arrêt Villeurbanne Gratte-ciel il y a un Bouclard de vieux vélos d'occaze......... doit y avoir quelques perles.

Premiers tours de roues de l'Ells en SS pour aller chercher le pain, ça l'air de tenir, le pignon à re-axer dans l'alignement de la chaîne, 32/17

Message par Matthieu » 11 Fév 2009 12:45

GoldenG a écrit:J'suis partant !
Sinon à l'arrêt Villeurbanne Gratte-ciel il y a un Bouclard de vieux vélos d'occaze......... doit y avoir quelques perles.

Premiers tours de roues de l'Ells en SS pour aller chercher le pain, ça l'air de tenir, le pignon à re-axer dans l'alignement de la chaîne, 32/17

Salut les Lyonnais, j'habite pas loin du bouclard de Villeurbanne, j'y étais passé pour des pièces et un cadre quand je me suis monté mon fixe mais il est super cher !!!

J'ai pas beaucoup roulé avec le mien mais faut que je fasse de la place donc je le vend (CF les annonces si ça vous branche).

Si je l'ai toujours quand vous aurez les vôtres on pourra se voir pour un p'tit ride lyonnais. ;-)

Message par La marmotte » 12 Fév 2009 14:16

bon ben y a plus qu'a maintenant.....

Image

Va etre long car j'suis pas un rapide .. mais j'ai bon espoir de le voir rouler un jour :lol:

Question du jour.... il est prevu pour etre monter en singlespeed (mais k'es tu fous dans le post fixie alors ?? attends .. je t'explique)... je me laisserai quand meme bien tenté par l'experience.... (pour pas mourrir idiot)

Si je mets un moyeu flip flop (la girafe) ... je peux mettre d'un coté une roue libre.. de l'autre un pignon fixe ??
J'ai bon ???

Fred

Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 12 Fév 2009 14:51

La marmotte a écrit:Si je mets un moyeu flip flop (la girafe) ... je peux mettre d'un coté une roue libre.. de l'autre un pignon fixe ??
J'ai bon ???

Oui.

PS: Joli cadre! Ça va faire un vélo élégant ça!

Message par GoldenG » 12 Fév 2009 14:57

Matthieu a écrit:Si je l'ai toujours quand vous aurez les vôtres on pourra se voir pour un p'tit ride lyonnais. ;-)

A fond les ballons, biensûr que ça peut être bien!
Sinon le coup de la Marmotte qui veut mettre un pignon fixe et un à roue libre de part et d'autre du moyeu ça peut se faire???!!!!!! C'est CLASSE ! !
Il existe des moyeux avec de l'espace des 2 côtés.........? Décidément cette Marmotte elle ne sait pas que mettre le papier dessus, elle sait aussi faire des moyeux polyvalents pour le SS et le Fixie, ....... si on m'avait dit ça un jour ...
Moi je me récupèrerais bien un bon vieux Motobécane !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fixies / Singlespeeds