Je crois que les ProII ont les poids suivants :
175g avant
285g arrière 150
Ce qui fait un peu de poids gagné par rapport à ta paire.
Pour une paire de course, les CX Ray serait peut-être à regarder aussi. Comme Nico Vouilloz à la grande époque

On entend de tout sur les DT. Certains les détruisent rapidement, d'autres en sont enchantés. Je ne sais pas trop quoi en penser...Shampoo a écrit:Dans mon groupe "d'enduristes" varois pas mal ont eu des casses sur les 5.1, moins sur les XM819.
Ça me paraît très léger, le moyeu arrière. T'es sûr que ce n'est pas la version 135mm à ce poids là ?Je crois que les ProII ont les poids suivants :
175g avant
285g arrière 150
Ce qui fait un peu de poids gagné par rapport à ta paire.
Le problème des rayons plats, ce que ça craint beaucoup plus les impacts de pierre que les rayons ronds. Par contre, ça donne un dynamisme à la roue assez bluffant. A voir selon où est la priorité, la performance ou la durabilité.Pour une paire de course, les CX Ray serait peut-être à regarder aussi. Comme Nico Vouilloz à la grande époque
Singlespeed maniac a écrit:Ça m'étonne franchement le poids du moyeu. Hope donne le même poids pour le Pro II 135mm à attache rapide et le 150mm à axe traversant, il y a anguille sous roche...![]()
Singlespeed maniac a écrit:De mémoire, le Pro II 135mm a un corps de roue-libre en alu mou comme du beurre. Ils ont gardé le même sur le 150mm ? Si c'est le cas, c'est une belle connerie, vu les à-coups de pédalage en DH...
Shampoo a écrit:Une cassette à spider alu ça devrait le faire.
Ça me surprendrait que les 440 Freeride et les 540 Tandem soit en corps de roue-libre alu. Les 340, peut-être. Mais vu le poids de la version 150mm, c'est fort probable que le corps de roue-libre soit en acier.frosties a écrit:T'as parlé d'un moyeu dt à l'arrière, mais ils sont tous en crl alu.
Y'a possibilité de crl acier ?
Je ne sais pas. Je me doute que le cerclage survivra à une utilisation DH, mais je ne connais pas son poids.foualier a écrit:SSM tu en pense quoi de ce montage
moyeu hope
cerclage deemax (les nouveaux)
rayon DT compétition;
il y est possible d'avoir un truc fiable et plus léger que les 823 ?
Singlespeed maniac a écrit:Ça me surprendrait que les 440 Freeride et les 540 Tandem soit en corps de roue-libre alu. Les 340, peut-être. Mais vu le poids de la version 150mm, c'est fort probable que le corps de roue-libre soit en acier.frosties a écrit:T'as parlé d'un moyeu dt à l'arrière, mais ils sont tous en crl alu.
Y'a possibilité de crl acier ?![]()
Singlespeed maniac a écrit:Ça me surprendrait que les 440 Freeride et les 540 Tandem soit en corps de roue-libre alu. Les 340, peut-être. Mais vu le poids de la version 150mm, c'est fort probable que le corps de roue-libre soit en acier.frosties a écrit:T'as parlé d'un moyeu dt à l'arrière, mais ils sont tous en crl alu.
Edit :Je ne sais pas. Je me doute que le cerclage survivra à une utilisation DH, mais je ne connais pas son poids.foualier a écrit:SSM tu en pense quoi de ce montage
moyeu hope
cerclage deemax (les nouveaux)
rayon DT compétition;
il y est possible d'avoir un truc fiable et plus léger que les 823 ?
sunnizgoud a écrit:Sur le 1er groupe, je n'avais laissé que 2 trous de libres entre 2 écrous (il en fallait 3).
Alors je sais pas quelle technique vous utilisez pour maintenir vos têtes de rayon sur le tournevis dans le cas de jantes à profils hauts (jantes route en général), mais moi j'ai mis un peu de colle néoprène sur le plat du tournevis ...
Mais ça va c'est assez plaisant à faire, je n'aurais pas pensé
frosties a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Ça me surprendrait que les 440 Freeride et les 540 Tandem soit en corps de roue-libre alu. Les 340, peut-être. Mais vu le poids de la version 150mm, c'est fort probable que le corps de roue-libre soit en acier.frosties a écrit:T'as parlé d'un moyeu dt à l'arrière, mais ils sont tous en crl alu.
Nanl e 440 est aussi en alu, dans toutes ses versions.
Seuls les 540 tandem et les 370 (sans rachets) sont en acier.
Chez dt, y'a des embouts pas mal pour passer d'axes 9 à 12 à 15 à 20 référencés en pièces sur le site, mais rien sur les crl.
olivier78 a écrit:Vous avez l'odre de grandeur du poids de 32 rayons :
- dt champion
- dt comp
- dt supercomp
- dt revo
Comme ca depend un peu des longueurs je cherche surtout a connaitre un ordre de grandeur
Fernand Naudin a écrit:Tu vas voir sur le site DT, ou sur weightweenies, ils font ça très bien
frosties a écrit:Moi j'ai bien les poids de ceux que j'ai utilisé, mais ça va pas te servir à grand chose, ce sont des rayons vtt.
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité