Nous sommes le 02 Aoû 2025 16:22

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Gyom's new fixie...

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 18 Jan 2009 12:49

Les Guidons moustache c'est top :D

Pour les freins campa, bah oui c'est du monopivot des annees 80 :lol:

Pour le cote "ca secoue", t'as oublie : le cadre et la fourche. Y'a rien de confortable sur ton bouzin :mrgreen: Tu la mets quand la brooks ? re-:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2207
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 18 Jan 2009 19:42

Il est beau comme tout ton vélo ! :)

Fais gaffe dans les modifs que tu vas faire, je trouve que tu as trouvé un certain équilibre visuel, avec la grosse selle, la tige silver qui rehausse le cadre sans se faire voir, l'avant tout noir... Il dégage vraiment une certaine force, ça fait pas trapanelle fragile comme certains fixies.

gyom193 a écrit:- Trapèzes douloureux en fin de sortie, c'est dû à quoi? La position trop avancée, non?

C'est quoi ton boulot sinon ? :mrgreen:

Sérieusement, ça me le fait aussi, surtout sur le route.
C'est avec la position plongeante et les habitudes de vtt, on a tendance à relever la tête plus que besoin. Et à force de tenir la tête pendant des heures, les muscles de la nuque et les trapèzes se crispent un peu.
Solution : virer la visière si tu roules avec en route, lever les yeux et pas seulement la tête, rouler moins souvent les mains en bas, relever le cintre, prendre son mal en patience le temps de se muscler.

Et vient la question : pourquoi les routiers ça leur fait rien ?
Pas de visière et le regard plus haut
L'habitude et la musculature adaptée
La tête creuse. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7932
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 18 Jan 2009 20:28

frosties a écrit:Image


Fais gaffe dans les modifs que tu vas faire, je trouve que tu as trouvé un certain équilibre visuel, avec la grosse selle, la tige silver qui rehausse le cadre sans se faire voir, l'avant tout noir... Il dégage vraiment une certaine force, ça fait pas trapanelle fragile comme certains fixies.


Alors ça c'est intéressant! =D>
Parce que justement si le tiens à garder le poste de pilotage tout noir, je me disais qu'une TDS noire recentrerait l'oeil sur la transmission silver. Mais du coup je le regarde d'un oeil neuf, et le vois aussi que le frein est en silver => ça fait assez équilibré entre le noir et le silver dans tous les sens où on regarde; AV-AR, haut-bas, centre-extérieur...
Du coup je ne sais plus trop... :-k


Yann ,au secours!! Je deviens drosophilophile... :mrgreen:


Je vais quand même essayer différentes selles, une Brooks Swift ti noire, et une vieille S'x de route toute fine.


Olaïve a écrit:Y'a rien de confortable sur ton bouzin
Sûr que ça va chauffer de tenir plusieurs heures sur ce bazar... :mrgreen:
Je me prends à regretter le bon vieil acier A.F.L.A.* de mon ancien fixie... ;)







* A.F.L.A.= À Ferrer Les Ânes :mrgreen:
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

 
Messages: 304
Inscription: 24 Mai 2006 20:35

Message par gradub93 » 18 Jan 2009 20:58

Et si une personne te dit qu'il est très bien comme ça !
Et qu'il n'est pas nécessaire de changer les périphériques.
(hormis les freins pour des raisons de sécurité de paternité à assurer dans l'avenir).
Ah bon, tu trouves l'alu raide ?

En tout cas : =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7932
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 18 Jan 2009 21:42

gradub a écrit:Et si une personne te dit qu'il est très bien comme ça !
Et qu'il n'est pas nécessaire de changer les périphériques.

En fait, je ne veux pas changer pour changer, mais juste améliorer le confort. ;)
Avec ce cintre, ça m'est vraiment impossible de rouler!! Vraiment trop différent de mes habitudes. Hier, je changeais de position de main à chaque minute, jamais bien! (changé 3 fois l'inclinaison pour trouver la moins pire...).0
Mais je ne veux pas couper ce beau cintre => je vais ne chercher un autre à massacrer.
Tiens, pourquoi pas essayer un Mary Bar aussi... :-k
Et pour la selle, c'est aussi un objectif confort.


hormis les freins pour des raisons de sécurité de paternité à assurer dans l'avenir

Ben justement, les freins je les garde, ils sont jolis je trouve!
Et puis la paternité... J'ai pas mal donné déjà, non? :mrgreen:

Ah bon, tu trouves l'alu raide

Disons que ça me change grandement de ce que j'avais pu rouler jusqu'à maintenant!
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7735
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 18 Jan 2009 22:00

Essaie un cintre plat ou un semi-relevé recoupé à 50, c'est pas mal.



Et avec une tds noire il sera très très bien. 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3620
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 19 Jan 2009 07:57

gyom193 a écrit:
frosties a écrit:Image


Sympa =D> et pourquoi pas avec un poste de pilotage sylver :roll:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12460
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 19 Jan 2009 11:46

gyom193 a écrit:
Image


Rien qu'à le voir, j'ai mal partout! :-o :mrgreen: Cadre en alu, cintre de root... :-?
Il est magnifique, mais je pense que ma propre acclimatation à la route passera par une déclinaison de mes accessoires VTT : position, cintre, ...

Mais c'est un vélo magnifique! =D>


[hors sujet : tu l'as eu où le body de Marius avé la roue ailée? \:D/ ]
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7932
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 19 Jan 2009 15:30

canada a écrit:Rien qu'à le voir, j'ai mal partout! :-o :mrgreen: Cadre en alu, cintre de root... :-?
Il est magnifique, mais je pense que ma propre acclimatation à la route passera par une déclinaison de mes accessoires VTT : position, cintre, ...

Mais c'est un vélo magnifique! =D>

Merci, merci, c'est trop! :oops:
Perso, c'est pour une acclimatation à la route justement!
Le matériel est "route", mais c'est ma position VTT pur jus que j'ai reproduite. ;)
A ce sujet, ma position VTT correspondait exactement à la position "route cool" calculée sur le tableau exel de pile-poil.net, c'est pourquoi je n'ai rien changé. ;)
Je vais juste revoir la nature du matos dans un objectif confort.


[hors sujet : tu l'as eu où le body de Marius avé la roue ailée? \:D/ ]

Twin Six Junior 8-)
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Jan 2009 15:41

Gyom j'ai des cintres route pas chers a couper si tu veux :D
Et une tige de selle noir aussi ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7932
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 19 Jan 2009 17:22

Je prends! Ça ne coûte rien d'essayer!
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Jan 2009 17:43

gyom193 a écrit:Je prends! Ça ne coûte rien d'essayer!

Je t'amene ca a l'occasion ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5596
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 19 Jan 2009 17:59

il est pas mal du tout , mais pour la position sans les cocottes c est normal que ca fasse mal .

si tu mets un cintre plat , mets une potence un peu relevee quand meme .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7932
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 22 Mar 2009 11:46

Bon, ben 2h30 de route ce matin, ça fait du bien!

Et donc, des nouvelles du matos:
-le cintre va bel et bien gicler, pour être remplacé par un cintre coupé/retourné façon bullhorn.
-la potence, que je trouvais trop longue, va peut-être rester... Faut voir...
-les roues... Eh oui, les roues... Eh bien des Spinergy RevX, quand on pèse 100 kg, ça se tord de rire!! Je l'aurais pas cru! :|
En fait, dans un mini raidar (juste derrière l'abbaye des Vaux de Cernay, pour ceux qui connaissent), j'ai tiré fort sur le cintre, et j'avais une sensation super bizarre, l'impression d'une mollesse quand le vélo s'inclinait au delà d'un certain angle... Et à l'arrêt suivant, j'ai vu que je tordais les lames rien qu'en appuyant sur le cintre. :-?
Donc je ne sais pas si elles vont rester... J'suis dèg!


Sinon, note pour moi même, ne jamais partir sans outils quand on a modifié sa position de selle... J'ai eu des fourmis dans le zgeg pendant 2 heures! :lol:
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Mar 2009 11:57

Je veux pas avoir l'air de toujours redire la meme chose, mais avec des roues de 700/29", le plus mecanique et logique (sutout pour ton gabarit) c'est 36 rayons et moyeux a grandes flasques ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 22 Mar 2009 12:04

si jamais l'idée te viendrai de vendre tes roue , il se pourrai qu'elle m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 22 Mar 2009 14:14

Guillaume, écoute pas trop le traître routard, rétrograde et intégriste... :mrgreen:


Une jolie paire de roues Phil Wood / DT / Mavic... =P~
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Mar 2009 16:40

Singlespeed maniac a écrit:Guillaume, écoute pas trop le traître routard, rétrograde et intégriste... :mrgreen:


Une jolie paire de roues Phil Wood / DT / Mavic... =P~


J'aime bien philwood, ca a un cote maxicar :D

Des philwood 36 trous grandes flasues =P~
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7932
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 22 Mar 2009 17:39

Singlespeed maniac a écrit:Guillaume, écoute pas trop le traître routard, rétrograde et intégriste... :mrgreen:

Ouais! T'as raison, il est louche ce mec...
Je suis presque sûr qu'il se rase les jambes! :mrgreen:


Une jolie paire de roues Phil Wood / DT / Mavic... =P~

Miam!... Image
C'est clair que ça serait la classe!
Mais dans un premier temps, je vais plutôt me concentrer sur l'endurisation de mon JRD, les finances ne suivent pas trop! :roll:


Tiens d'ailleurs, petite anecdote de ce matin; à un moment, on a roulé au milieu d'une course du dimanche vers les 13 tournants (ils n'allaient pas très vite, c'était pas une grosse course), et un mec (dossard n°108) qui m'a passé en haut de la côte m'a dit "Bravo! Et en pignon fixe en plus!"
C'est suffisamment rare pour être signalé! :D
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 22 Mar 2009 18:15

je pense qu'il a aussi du remarquer l'angle de ta selle et a été impressionné par tant d'abnégation :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7932
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 05 Mai 2009 22:20

Hier soir, en enfourchant rapidement le vélo pour aller chercher le pain, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'en quelques tours de roues mon pignon fixe s'était mué en "pédalier fixe"! :shock:
Transmission bloquée de chez bloquée! :|
Retour à pied (sans pain), examen succinct du bouzin, et décision de procrastination! :D

Ce soir donc, démontage, et petite frayeur en voyant la dose de limaille d'alu dans les coupelles du BDP! QU'est-ce que ça va me coûter encore cette petite plaisanterie? Un BDP? Un pédalier? Un cadre? :-?

Image

Finalement, plus de peur que de mal!
C'est la coupelle gauche qui en se dévissant a été "usinée" par la manivelle!
Ça m'a aussi permis de voir que la coupelle droite était elle aussi sortie de 5mm... :roll: Les contraintes de freinage à partir du pédalier sollicitent le BDP d'une manière pas vraiment prévue je pense...
Comme quoi, faut vraiment une inspection minutieuse avant chaque sortie...
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 06 Mai 2009 08:38

Tu bricoles avec les gants de cuisine de ta douce et t'es toujours vivant :?: :shock:

:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Précédente

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité