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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2008 10:11

Il est en 8V :roll:
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Message par GaryTurner » 20 Déc 2008 10:20

[-( , s'il n'y met pas du sien lui aussi ... :mrgreen:

En ss , là , il va gagner du poids ! :D
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Fernand Naudin » 20 Déc 2008 10:41

D'un autre coté, c'est un Lapierre. Il va être allégé du cadre bientôt :mrgreen:
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Message par Schpop » 21 Déc 2008 11:21

Fernand Naudin a écrit:D'un autre coté, c'est un Lapierre. Il va être allégé du cadre bientôt :mrgreen:


Ca veut dire quoi, je vait en perdre un bout a la première bosse :D


Et oui c'est un 8 vitesse.

Pour le SS j'en ai déjà un celui la je voulais le garder en multi, pour le moment.

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Message par Schpop » 24 Déc 2008 10:50

Salut

Voila je viens de recevoir le fourche Skyde

D'origine le bestiaux faisait 11.200 kg

fourche skyde -950g
bar end -234g
pneumatique et chambre a air - 288g

Résultat - 1.5 kg et un vélo a 9.8kg.

J'ai atteint mon objectif de passer sous les 10kg. Dés que j'ai des photos je les mets.

Je peut encore gagner pal mal de poids avec la selle, la TDS, la potence et les roues mais je vais le faire évoluer petit a petit.


Sur ceux Bonnes fétes a tous

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Message par titalain » 24 Déc 2008 11:00

Une grande taille comme ça, tu dois arriver à descendre facilement sous les 9,5 Kg.
Phootooooos! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Schpop » 24 Déc 2008 18:32

titalain a écrit:Une grande taille comme ça, tu dois arriver à descendre facilement sous les 9,5 Kg.
Phootooooos! :D


J'ai fait les calculs et oui y'a moyen de descendre même en dessous de 9Kg mais la il faut changer les roues, la selle, la tige de selle et la potence.

La je viens de recevoir les pneus, je les montes je refait le câblage je photographie tout ça et je poste.

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Message par sos gaïa » 25 Déc 2008 12:26

Schpop a écrit:J'ai fait les calculs et oui y'a moyen de descendre même en dessous de 9Kg mais la il faut changer les roues, la selle, la tige de selle et la potence.


Content que la fourche te plaise 8-)

Pour t'aider dans ta poursuite d'allègement et pour coordonner ton vélo, j'ai une potence et une tige de selle Skyde pour toi 8-)

Je peux même te trouver une paire de roues, mais pas en titane :mrgreen:

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Message par Schpop » 26 Déc 2008 15:25

Salut

Si tu as les référence envois moi un MP je verrai en fonction de mes moyens. J'irai sur le site officiel pour le poids, la tige de selle ilk me faut du 27.2 par contre.


Pour les roues y'a pas moyen d'avoir les rayons ou une partie du moyeux en titane :-(

:D

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Message par foualier » 26 Déc 2008 15:27

Schpop a écrit:Salut

Si tu as les référence envois moi un MP je verrai en fonction de mes moyens. J'irai sur le site officiel pour le poids, la tige de selle ilk me faut du 27.2 par contre.


Pour les roues y'a pas moyen d'avoir les rayons ou une partie du moyeux en titane :-(

:D


oui pour la roue tu peu trouvé des rayons titanes, quand au moyeu sûrement mais je n'en ai pas connaissance

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Message par olivier78 » 26 Déc 2008 15:58

Une paire de hope Ti !
Pour les rayons, oublies, ca va te couter l'equivalent du velo complet :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Schpop » 29 Déc 2008 09:48

Voila la photo

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Message par mister zop'popol » 29 Déc 2008 09:53

olivier78 a écrit:Une paire de hope Ti !
Pour les rayons, oublies, ca va te couter l'equivalent du velo complet :roll:
outre le prix, c'est complètement nase les rayons en titane... c'est trop souple.
------ ----

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Message par titalain » 29 Déc 2008 12:20

Il a déjà meilleure tête comme ça! =D>
On roule en tout rigide quand tu veux! ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 29 Déc 2008 18:31

mister zop'popol a écrit:
olivier78 a écrit:Une paire de hope Ti !
Pour les rayons, oublies, ca va te couter l'equivalent du velo complet :roll:
outre le prix, c'est complètement nase les rayons en titane... c'est trop souple.


En plus.

Si tu veux l'effet rayons titane, tu prends des rayons acier et tu les tends pas bien ... :mrgreen:

Tiens un post pour toi ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 24pouces » 29 Déc 2008 22:40

mister zop'popol a écrit:
olivier78 a écrit:Une paire de hope Ti !
Pour les rayons, oublies, ca va te couter l'equivalent du velo complet :roll:
outre le prix, c'est complètement nase les rayons en titane... c'est trop souple.


Les rayons titane : uniquement sur la roue avant. Par contre, je confirme les autres : hyper cher et très fragiles !!!
Choisi plutôt des rayons rétreints (genre DT révolution) genre 2.0/1,5, proche du poids des titane mais moins d'emmerdes.
Pour les moyeux : hope bien sûr, mais aussi TNT et des vieux Nuke proof, existants aussi en corps titane ;-) .
PAr contre pour les TNT et les Nuke proof : trouver les roulements… :roll:
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Message par titalain » 29 Déc 2008 22:51

Si tu veux, je lui file ton moyeu Nuke Proof AR, il a déjà l'avant! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 29 Déc 2008 23:01

titalain a écrit:Si tu veux, je lui file ton moyeu Nuke Proof AR, il a déjà l'avant! :mrgreen:


Oui mais non… il cherche des moyeux avec du titane pas du carbone :lol:


Par contre si tu te sépares de ta roue avant, je me ramène Millau…


:mrgreen:
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Message par Schpop » 30 Déc 2008 08:14

24pouces a écrit:
titalain a écrit:Si tu veux, je lui file ton moyeu Nuke Proof AR, il a déjà l'avant! :mrgreen:


Oui mais non… il cherche des moyeux avec du titane pas du carbone :lol:


Par contre si tu te sépares de ta roue avant, je me ramène Millau…


:mrgreen:


Non, Non tu as mal compris le titane c'était un private joke. :mrgreen:
Le carbone c'est bien mieux.


Je me séare pas de ma roue par contre si toi tu t'en sépare c'est moi qui raplique chez toi.

Titalain si jamais de ton coté tu trouve un moyeux arriére Nuke proof je te le prend
:D

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Message par GaryTurner » 30 Déc 2008 09:25

Mieux 8-)

selle , tige de selle , un peu plus fin a l'oeil ; et stickers :-k
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Schpop » 30 Déc 2008 18:16

Bon pour le moyeux arrière nuke proof je vois 4 solution

1- 24pouces me céde le sien :D
2- j'y renonce et je céde le mien a 24 pouces :-(
3- on monte une paire pour deux et on roule en alternance
4- il en vende la mais c'est pas donnée

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Message par mister zop'popol » 30 Déc 2008 18:21

Schpop a écrit:4- il en vende la mais c'est pas donnée
:lol:
oui alors oublis tout de suite le 4-
ce site n'existe plus qu'à titre "d'information" mais en aucun cas on ne peut acheter ce qu'il y a dessus ;-)
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Message par titalain » 30 Déc 2008 18:53

Ah oui, ce site, c'est une vrai bible. Mais plus en service, c'est sûr! :lol:
Sinon, on l'aurait déjà vidé 3 ou 4 fois! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 30 Déc 2008 21:16

Schpop a écrit:Bon pour le moyeux arrière nuke proof je vois 4 solution

1- 24pouces me céde le sien :D
2- j'y renonce et je céde le mien a 24 pouces :-(
3- on monte une paire pour deux et on roule en alternance
4- il en vende la mais c'est pas donnée



[-( [-( :lol:
J'ai une paire de Nuke proof mais ils sont destinés à l'Attitude ou au Merlin, après être passés aux bons soins d'Alain
J'ai aussi une paire de TNT titane, mais ils sont destinés soit au Merlin, soit à l'Attitude :lol: :lol: (à condition que je trouve les roulements :evil: )
Bref, un peu compliqué tout ça…

Par contre, je vais avoir de beaux moyeux XT silver plutôt récents…
Très bô pour un vélo titane :lol:
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Message par cchris2lou » 30 Déc 2008 21:58

enfin les Nuke proff c est fair pour regarder et encore si tu les regardes de travers ils se cassent . :mrgreen:
perso je roulerais pas avec , surtout devant avec une fourche rgide .

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Message par 24pouces » 31 Déc 2008 19:39

Tout dépend quels Nukeproof : j'ai les modèles oversized
Schpop a un modèle le tout finaud et il roule encore…
Je pense pas que les nuke proof soient plus fragiles que d'autres : par exemple les hope titane avaient tendance à fêler aussi…
Tout matos léger et exotique est nécessairement plus fragile et demandent de rouler propre… :roll: . Sinon, autant monter du Planet X :lol:
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Message par Schpop » 01 Jan 2009 11:50

24pouces a écrit:Tout dépend quels Nukeproof : j'ai les modèles oversized
Schpop a un modèle le tout finaud et il roule encore…
Je pense pas que les nuke proof soient plus fragiles que d'autres : par exemple les hope titane avaient tendance à fêler aussi…
Tout matos léger et exotique est nécessairement plus fragile et demandent de rouler propre… :roll: . Sinon, autant monter du Planet X :lol:


Moi j'ai pas encore roulé avec, Normalement demain je fait une sortie je vous dirai si il tien encore.

Sinon tu dis roulé proprement #-o va faloir faire gaffe.

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Message par titalain » 01 Jan 2009 13:53

De toute façon, maintenant que tu est en tout rigide, tu n'as plus trop le choix. C'est "propre" - sur le vélo, ou "sale" - mais par terre! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Schpop » 01 Jan 2009 18:17

Des conseils des astuces ou des réflexes a avoir en tout rigide par rapport au semi-rigide? manière que je finisse pas trop vite dans un arbre.


Et au fait

BONNE ANNEE a tous

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