2 - Ta roue va se tordre en 8.

Vaut mieux des rayons moyens avec une jante moyenne, ça coûte moins cher.
olivier78 a écrit:Bon pour le couple rayons/jantes, il vaut mieux des mettre des gros rayons avec une jante souple et des rayons light avec des jantes rigides ... ou l'inverse; a savoir le rayonnage doit suivre un peu la jante quand meme.
titalain a écrit:A cette époque, les compétiteurs ne roulaient qu'en 36 rayons.
Plus rigide, plus fiable et avec des rayons légers, pas beaucoup plus lourd.
olivier78 a écrit:En fait je pense aux jantes boyaux legeres des annees 80/90 ou mavic et les autres sortaient des cerclages autour de 300g(les or, les arc-en-ciel ...) , et ou une jante de 400g c'etait presque lourd
. Du coup un montage moyeux grandes flasques a 36 trous, c'est la solution
christelC a écrit:- j'ai tenté de faire "craquer" ma roue mais j'ai rien entendu : comment vous faites cette manip ?
foualier a écrit:tien SSm, tu monterai quoi comme roue de descente pas lourde!( sous les 2kg la paire) le tout en axe de 20 et en 150*12?
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