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MÉLIVÉLO

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Entretien freins XTR

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Entretien freins XTR

Message par Capassafond » 13 Déc 2008 10:49

Alors voilà pas mal de monde a des freins de ce type sur le forum. :mrgreen:

J'ai voulu connaître les trucs à faire/à ne pas faire pour :
- couper les durits à la bonne longueur
- purger ces freins avec le minimum de matos possible.


Merki aux vieux sages de faire partager leur expérience. ;-)
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Message par primus » 13 Déc 2008 10:50

si tu te démerdes bien, pas besoin de purge pour raccourcir les durits (effectué avec succès sur mes XT)

tu démontes, tu coupes en tenant bien la durit verticale pour ne rien perdre comme huile, tu remontes une olive et hop.

pour la, purge, je sais pas ce que c'est, c'est le problème avec les shimano.
non.

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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2008 10:57

Pareil que primus.
A vendre : bidon de 1l de liquide minéral, à peine entamé :lol:
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Message par Capassafond » 13 Déc 2008 10:59

primus a écrit:si tu te démerdes bien, pas besoin de purge pour raccourcir les durits (effectué avec succès sur mes XT)

tu démontes, tu coupes en tenant bien la durit verticale pour ne rien perdre comme huile, tu remontes une olive et hop.

pour la, purge, je sais pas ce que c'est, c'est le problème avec les shimano.



On peut pas récupérer l'ancienne olive ?
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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2008 11:01

Normalement, non. Après, si tu arrives à la sortir sans l'abimer ...
Mais elle n'est pas fendue, comme les Hope par exemple.
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Message par 3al2v5 » 13 Déc 2008 12:07

Fernand Naudin a écrit:Normalement, non. Après, si tu arrives à la sortir sans l'abimer ...
Mais elle n'est pas fendue, comme les Hope par exemple.


Pour avoir racourcie mes durit de hope, je n'ai pas pu récupérer mon olive ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2008 12:39

Moi, j'y arrive, mais c'est une question d'habitude.
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Message par Baptiste » 13 Déc 2008 13:03

tu m'étonnes...
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merde, merde, merde..................

 
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Message par primus » 13 Déc 2008 13:27

il faut avoir été moniteur fédéral pour pouvoir récupérer des olives hope.
non.

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Message par Gaby Seboun » 13 Déc 2008 14:29

Et en plaquettes vous conseillez quoi svp bdn ? :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par primus » 13 Déc 2008 14:33

métalliques uniquement, et que des shimano originales, rien d'autre.

ça s'use pas trop vite, et en 200 mm j'ai pas vraiment besoin d'encore plus de puissance :lol:
non.

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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2008 15:16

primus a écrit:il faut avoir été moniteur fédéral pour pouvoir récupérer des olives hope.


Je te conchie.
:mrgreen:
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Message par L'Australien » 13 Déc 2008 16:29

primus a écrit:si tu te démerdes bien, pas besoin de purge pour raccourcir les durits (effectué avec succès sur mes XT)

tu démontes, tu coupes en tenant bien la durit verticale pour ne rien perdre comme huile, tu remontes une olive et hop.

pour la, purge, je sais pas ce que c'est, c'est le problème avec les shimano.


+1 avec mes XTR.;-)
Par contre je n'ai pas pu récupérer les olives.

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Message par Fernand Naudin » 13 Déc 2008 16:39

L'Australien a écrit:Par contre je n'ai pas pu récupérer mes olives.

A cause du froid ? :shock:
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Message par L'Australien » 13 Déc 2008 23:14

:lol: :lol: :lol:

Pour celle-ci ce n'est pas un problème de froid. :mrgreen:

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Message par titalain » 14 Déc 2008 14:53

Pour les Olives, faudrait demander à Marius - ou à Popèye! :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 14 Déc 2008 16:26

=D> Tu as sucé un clown, ce matin ? :mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 22 Déc 2008 20:33

Question durites, vous me conseillez quoi, Shimano d'origine, adaptables (Goodridge ...), et trouvable où à combien SVP ? ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 22 Déc 2008 20:58

Shimano d'origine, et DTC :mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 23 Déc 2008 19:21

:cry: Apparemment il me faut le modèle SH-BH59 mais chez qui trouver ça en VPC ? Chez un vélociste je sens bien le truc qui va prendre 3 plombes à commander, donc si il y a moyen de me débrouiller :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 23 Déc 2008 19:39

Gaby Seboun a écrit::cry: Apparemment il me faut le modèle SH-BH59 mais chez qui trouver ça en VPC ? Chez un vélociste je sens bien le truc qui va prendre 3 plombes à commander, donc si il y a moyen de me débrouiller :oops:

comme toujours crc

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Message par Gaby Seboun » 23 Déc 2008 19:56

C'est le Deore M525 only qui me chatouille :-k
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 23 Déc 2008 20:01

Gaby Seboun a écrit:C'est le Deore M525 only qui me chatouille :-k



prend ça alors!

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Message par Capassafond » 23 Déc 2008 20:04

Gaby Seboun a écrit::cry: Apparemment il me faut le modèle SH-BH59 mais chez qui trouver ça en VPC ? Chez un vélociste je sens bien le truc qui va prendre 3 plombes à commander, donc si il y a moyen de me débrouiller :oops:



Y'en a chez fizzbike je crois.


edit : ah bah non c'est du sm bh59
Dans le genre références à la con, là ils font fort chez shimano !!! :x Peuvent pas mettre de la durit à la con comme tout le monde ?!
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Message par Gaby Seboun » 23 Déc 2008 20:12

Finalement le lien CRC est peut-être le bon, quand tu vois que chez Fizz le modèle est compatible M525 aussi 8-[
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 23 Déc 2008 20:20

prend de la durite goodgridge, elle a une belle gueule!

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Message par Gaby Seboun » 23 Déc 2008 20:27

Maitre Naudin me conseille l'origine 8-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 23 Déc 2008 23:55

Tu te demerdes ! :mrgreen:
C'est le genre de matos sur lequel j'ai tendance à toujours préférer l'origine. Après, la durite aviation ... :roll:
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Message par Gaby Seboun » 01 Jan 2009 20:18

Je confirme que la référence BH59 est la bonne, celle-là même indiquée "M525only" chez CRC ;-) Montage fait aujourd'hui par un ami, c'est beau à voir quelqu'un qui maitrise le sujet =D> Durites à la bonne longueur et freinage ok, le bon plan 8-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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