sunnizgoud a écrit:Dis moi skide, si tu choisis l'option Alfine, tu vas l'acheter comme un fabricant de cycle j'imagine
Oui.

Pkoi?
foualier a écrit:tu devrait aller voir au magasin holland bike à lyon, il en on beaucoup des vélo avec ce moyeu, il devrait pouvoir te renseigné .
sunnizgoud a écrit:foualier a écrit:tu devrait aller voir au magasin holland bike à lyon, il en on beaucoup des vélo avec ce moyeu, il devrait pouvoir te renseigné .
Tu m'avais envoyé ça en MP :
holland bike c'est vers la guillotiere, entre le tram et les quais du Rhône rue aimé collomb dans le 3eme
Question con, t'es sur de toiParce que sur les pages jaunes, ils connaissent pas ton magasin, d'après eux il n'y a même pas de bouclard dans cette rue ...
foualier a écrit:sunnizgoud a écrit:foualier a écrit:tu devrait aller voir au magasin holland bike à lyon, il en on beaucoup des vélo avec ce moyeu, il devrait pouvoir te renseigné .
holland bike c'est vers la guillotiere, entre le tram et les quais du Rhône rue aimé collomb dans le 3eme
Question con, t'es sur de toiParce que sur les pages jaunes, ils connaissent pas ton magasin, d'après eux il n'y a même pas de bouclard dans cette rue ...
tien j'avais pas vue, je suis bien sur de moi, je passe devant tout les jour est habite a 50m sauf que ça doit peut etre s'appellé couleur holland ou un truc du genre
sos gaïa a écrit:foualier a écrit:sunnizgoud a écrit:foualier a écrit:tu devrait aller voir au magasin holland bike à lyon, il en on beaucoup des vélo avec ce moyeu, il devrait pouvoir te renseigné .
tien j'avais pas vue, je suis bien sur de moi, je passe devant tout les jour est habite a 50m sauf que ça doit peut etre s'appellé couleur holland ou un truc du genre
Yop, passé devant tout à l'heure, j'ai fait le détour exprès pour toi Kris
C'est bien au 15 rue Aimé Collomb et ça s'appelle Holland Bikes
YaPluKa maintenant
Fishbone a écrit:Hello!
J'ai besoin de conseils...
J'ai un moyeu Nexus qui traîne chez moi et un peu de pognon à claquer pour me trouver un cadre rigolo et me monter un vélotaf à vitesses internes.
Je peux acheter un 1x1 à bon prix.
A priori c'est un bon plan sauf que: la ligne de chaîne de mon moyeu (Nexus7 vieux modèle) est de 45 et que le boîtier du Surly est en 73.
Avec un axe carré de 113 je suis déjà à 51 de ligne de chaîne,pourtant il ne reste pas beaucoup de marge (pôvre Homer...) et le minimum pour un boîtier de 73 c'est 107mm,non?
Ca me donnerait donc une ligne de chaîne de 48,pas fameux...![]()
Vous avez des suggestions?
Yann a écrit:@Fishbone,
Que le boîtier soit un 68 ou un 73 n'a pas d'importance. D'ailleurs maintenant on trouve de plus en plus de boîtiers en 73 livrés avec des cales pour passer en 68 ; c'est la longueur de l'axe qui compte.
La ligne de chaîne de 45 s'obtient de manière standard à l'emplacement du plateau du milieu de n'importe quel pédalier courant.
Yann a écrit:C'est complètement logique puisque ça permet de mettre un flsaque de protection à la place du grand plateau ce qui est complètement en adéquation avec l'usage des vélos visés. Pondre une autre ligne de chaîne aurait imposé des surcoûts sur le vélo ce qui ne colle pas avec le crénau ciblé milieu de gamme.
La largueur de la boîte de pédalier, n'est plus importante puisque les nouveaux BdP s'adapte aux deux standards : 68 et 73 mm.
sunnizgoud a écrit:Ayé, reçu![]()
En finition noire, il est d'une belle couleur brillante, pas mal du tout.
Livré avec tout ce qui faut, même un tendeur à double roulettes.
J'avais lu que certains (SSM ...) voulaient des côtes du moyeu. Alors avant que je le monte, lesquelles
Yann a écrit:
Par contre, je ne vois pas pourquoi le boîtier de 73 décalerait la ligne de chaîne à longueur d'axe égale...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités