il y a quelque temps (1996/1998 ?) j'avais trouvé d'occasion un cadre de vtt en plastique scott endorphin, je l'avais alors équipé pour rouler assidument puis je l'ai désarmé, il y a 6 ans, pour remonter un cadre tout suspendu, je l'ai ensuite utilisé occasionnellement en singlespeed, enfin depuis un an je récupère des morceaux plus ou moins d'époque pour le reconstituer en xt 8 vitesses, et je pense avoir fini (je ne trouve pas les spécifications techniques d'origine de ce modèle en bleu et noir) et vous allez peut être me dire ce que vous en pensez, il me reste à changer le pédalier et le dérailleur ar qui sont trop vieux, une selle italia flite à restaurer et aussi une potence plus appropriée à trouver.
à l'essai je ne me souvenais pas que c'était aussi confortable de l'arrière, le cadre est bien souple, la position à l'ancienne met le nez dans le guidon et je vais quand même changer pour un cintre un peu relevé.
cadre scott endorphin-fourche rock shocks sid-roues ritchey-pneus ritchey ZMAX-chambres à air Robert Boulain-tige de selle syncros-transmission et freinage XT-pédalier shimano-pédales spd scott-poignées scott-potence race face-cintre barflex

même s'il est confortable et performant, je n'ai jamais vraiment aimé le look de ce vélo, j'espère en trouver un autre à restaurer en acier.
amicalement éric