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MÉLIVÉLO

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Message par boude » 03 Déc 2008 20:25

Un sondage continental :
Qui roule avec quoi et qui a eu des problemes d'etancheite avec quoi :

> moutain king (MK1)
> moutain king supersonic (MK2)
> moutain king protection (MK3)
> moutain king ust (MK4)

> raceking supersonic (RK1)
> raceking protection (RK2)
> raceking ust (RK3)

> speedking (SK1)
> speedking supersonic (SK2)
> speedking protection(SK3)


Je roule (je tente de rouler) avec le RK1 et j'ai des problemes !!

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2008 22:57

De mon expérience personnelle à moi que j'ai :
> moutain king (MK1) : OK, mais long car flanc poreux
> moutain king supersonic (MK2) : OK, mais un peu compliqué.
> moutain king protection (MK3) / OK
> moutain king ust (MK4) : OK

> raceking supersonic (RK1) :OK
> raceking protection (RK2)
> raceking ust (RK3) : OK

> speedking (SK1)
> speedking supersonic (SK2) : OK, sauf le 2.3. Jamais réussi à le gonfler
> speedking protection(SK3) : OK

Certains sont plus délicats à monter que d'autres, mais une fois que c'est fait, c'est sans souci.
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Message par bread » 04 Déc 2008 15:58

On me dit dans l'oreillette que pour etanchéifier un pneu il fait lui mettre un coup de bombe anti-crevaison, c'est radical.

Par contre les AMC tu roules avec flaps ou sans flaps?
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Message par boude » 04 Déc 2008 18:32

bread a écrit:On me dit dans l'oreillette que pour etanchéifier un pneu il fait lui mettre un coup de bombe anti-crevaison, c'est radical.

Par contre les AMC tu roules avec flaps ou sans flaps?


Je roule sans rien, juste un peu de scoth (transparent) d'ecolier au niveau de la jante ;-)

 
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Message par bread » 04 Déc 2008 18:51

Tes problèmes viennent peut-être d'un scotch non adapté :?:
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Message par L'Australien » 04 Déc 2008 20:34

bread a écrit:Tes problèmes viennent peut-être d'un scotch non adapté :?:

+1
Je roule avec un fond de jante Swalbe ou michelin et j'ai la marque du trou des œillets sur les deux. Je pense que tu as une fuite au niveaux de ton scotch qui ne me semble pas assez solide pour cette utilisation.

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Message par boude » 05 Déc 2008 09:48

J'ai monte ces pneux sur de jantes MAvic Crossmax SLR tubeless et sur des jantes Bontrager Tubeless, et c'est le meme merdier, la pression ne tient pas une heure
J'ai essaye hier soir avec de la mousse de reparation de roues de motos, et c'est pareil ca merde !!! :-(

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Message par Fernand Naudin » 05 Déc 2008 09:49

:roll:
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Message par boude » 05 Déc 2008 11:20

Fernand Naudin a écrit::roll:

Je suis ton nouveau client, alors attention :mrgreen:

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Message par Sylvert » 05 Déc 2008 14:16

Ben je vois plus que ça : ICI
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par boude » 14 Déc 2008 20:06

Ca y est !!!! Mes Raceking et mes Moutainking tiennent la pression, une semaine sans remmettre de l'air.

Par contre, c'est bizarre, le montage de ces pneus est bizarre :
> les Raceking, des la premiere tentative de montage, se sont clipses immediatement, par contre j'ai du patienter une dizaine de sorties pour enfin rouler avec des pneus qui ne perdre plus l'air
> Les Mountainking, deux heures pour les faire clipser au compresseur, une galere, par contre, ils tiennent l'air au bout de la premiere sortie
--> en conclusion, plus c'est rapide a monter, plus c'est long a ............ faire tenir la pression ;-)

Les RK ont ete montes avec du latex et les MK avec du notube.
J'en deduit donc :
> que le latex est plus efficace pour clipser le pneu
> le notube est plus efficace pour etancher le pneu

En fait, au bout de 1h30 de tentative de montage des MK avec du notube, j'ai rajouter au notube du latex et dix minutes apres, j'ai pu les monter :mrgreen:

En terme de taille, Les RK en 2.2 sont bien plus gros que les MK en 2.2.
Je trouve les MK meme trop petits.

--> Fernand, les MK en 2.4 ont-ils le "ballon" des RK en 2.2 ?

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Message par Capassafond » 14 Déc 2008 22:23

boude a écrit:les MK en 2.4 ont-ils le "ballon" des RK en 2.2 ?


Il est même un poil plus gros.
Très bon couple de pneus ! 8-)
Les cantis, ça freine.

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