Nous sommes le 19 Mai 2025 08:45

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

A fixie a day

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 11 Nov 2008 08:59

Ca a déja été annoncé il me semble. Essaie la fonction recherche :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3705
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 11 Nov 2008 09:47

Fernand Naudin a écrit:Sur du carbone ? :-s Ca me fait un peu peur :-?

Mais il ne faut pas poncer comme un bourrin non plus!!! :lol:

 

Message par Shampoo » 11 Nov 2008 10:03

Fernand Naudin a écrit:Sur du carbone ? :-s Ca me fait un peu peur :-?


600 ou 800 à l'eau c'est nickel. La Déco n'est pas très loin.
Je l'ai fait sur une tige de selle Easton à cause de leurs motifs pourris.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 11 Nov 2008 13:14

Et après, tu mets quoi comme vernis ? :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 11 Nov 2008 13:20

Kris a deja fait ce genre de chose sur une flite evo je crois :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 11 Nov 2008 13:42

foualier a écrit:vue dans vélo tout terrain de ce matin cette breve:" sram va sortir un moyeu spécifique pour les singlespeeds à la souce vélo de coursiers.Ce moyeu aura une déclinaison roue libre et pignon fixe.
a suivre sur internet:www.fixedandfreegear.com "


:arrow: foualier : ici
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 11 Nov 2008 14:56

sunnizgoud a écrit:
foualier a écrit:vue dans vélo tout terrain de ce matin cette breve:" sram va sortir un moyeu spécifique pour les singlespeeds à la souce vélo de coursiers.Ce moyeu aura une déclinaison roue libre et pignon fixe.
a suivre sur internet:www.fixedandfreegear.com "


:arrow: foualier : ici


merci, j'avais loupé l'info

 

Message par Shampoo » 11 Nov 2008 17:03

Fernand Naudin a écrit:Et après, tu mets quoi comme vernis ? :-?


Vernis de chez Norauto au rayon carrosserie pour moi.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 11 Nov 2008 17:08

il existe en bombe?

 

Message par Shampoo » 11 Nov 2008 17:23

En bombe justement, depuis que je suis en RP je suis un clodo niveau outillage :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 11 Nov 2008 18:37

nickel, c'est ce qu'il me faut .j'ai en pot mais j'ai rien pour pulverisé
puis en appart :evil:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 23 Nov 2008 12:19

Image



=P~






Y'a aussi une version acier "rétro" :


Image
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 5604
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 23 Nov 2008 12:29

Un Pista est passé sur ebay recemment, il est parti a 305€, comme neuf.

Pas cher mon fils.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 25 Nov 2008 20:24

bread a écrit:Un Pista est passé sur ebay recemment, il est parti a 305€, comme neuf.

Pas cher mon fils.



Par contre faut se méfier, j'ai l'impression que la fourche des "anciens" modèles ne peut pas accepter d'étrier de frein.
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 25 Nov 2008 20:49

Tu veux dire que c'était un vélo de piste prévu pour faire ...


























... de la piste :shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Nov 2008 19:46

:lol:



J'suis pas suicidaire non plus.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 26 Nov 2008 20:48

Si si denis, et en plus tu montes des pneus conti qu'accrochent pas. Pizzas assurees :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7892
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 27 Nov 2008 13:20

olivier78 a écrit:Si si denis, et en plus tu montes des pneus conti qu'accrochent pas. Pizzas assurees :mrgreen:

Ah? C'est lesquels les conti en savon??
Ça m'effraie un peu, j'ai des GP4000 sur le fixie, au premier abord ils me paraissaient plutôt tendres et "ventouse"... :-k
Je me renseigne avant de sortir avec! 8-[

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 27 Nov 2008 13:27

Moi je dis ca mais j'ai pas teste :D

Ils sont a la maison, je te donne le modele ce soir ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 27 Nov 2008 13:36

gyom193 a écrit:
olivier78 a écrit:Si si denis, et en plus tu montes des pneus conti qu'accrochent pas. Pizzas assurees :mrgreen:

Ah? C'est lesquels les conti en savon??
Ça m'effraie un peu, j'ai des GP4000 sur le fixie, au premier abord ils me paraissaient plutôt tendres et "ventouse"... :-k
Je me renseigne avant de sortir avec! 8-[


Excellent les GP4000.... très bon pneu, pas aussi ventouse que ça..... bon compromis entre rendement et accroche.
et plutôt resistant à la crevaison en plus.


Fred

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7892
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 27 Nov 2008 13:40

Pfiouuuu... Tu me rassures! :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 27 Nov 2008 17:12

La marmotte a écrit:
gyom193 a écrit:
olivier78 a écrit:Si si denis, et en plus tu montes des pneus conti qu'accrochent pas. Pizzas assurees :mrgreen:

Ah? C'est lesquels les conti en savon??
Ça m'effraie un peu, j'ai des GP4000 sur le fixie, au premier abord ils me paraissaient plutôt tendres et "ventouse"... :-k
Je me renseigne avant de sortir avec! 8-[


Excellent les GP4000.... très bon pneu, pas aussi ventouse que ça..... bon compromis entre rendement et accroche.
et plutôt resistant à la crevaison en plus.

Oui, c'est un des pneus référence sur route, depuis un petit bout de temps.

Un des meilleurs pneus dans la catégorie : haut de gamme super performant mais qui va ni s'user en 1000 bornes ni crever sur le premier gravier.

Cadeau Bonux : il est pas cher et plutôt confortable.

Dans mon club c'est la référence (avec veloflex)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 29 Nov 2008 09:18

Yes j'ai pris des 4 seasons et ils sont plutôt costauds. La gomme est un peu dure mais bon...
L'adhérence sur le mouillé j'en sais rien je roule que quand il fait beau. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 04 Déc 2008 16:08

je decouvre cela et si vous ne le saviez pas encore ( et je peux pas relire les 83 pages du post)

du petit lait pour les fixie boys :mrgreen:

Henri Desgrange, le fondateur du tour avec l'introduction du derailleur

"...I still feel that variable gears are only for people over forty-five. Isn't it better to triumph by the strength of your muscles than by the artifice of a derailleur? We are getting soft...As for me, give me a fixed gear!" (L'Équipe article of 1902)

apparemment en 1912 il eu aussi des interrogations sur l'introduction de la roue libre !
est elle tant posterieure ?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 04 Déc 2008 17:07

J'aimerais bien trouver le texte original de cette citation. Parce que je doute qu'Henri Desgranges ait fait sa tirade en anglais dans l'Equipe... :roll: :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 04 Déc 2008 17:10

P.....N
sont nul l'Equipe pas l'edition de 1902 online :mrgreen:

je corrige
ah la Perfide Albion : ils m'ont foutu dedans
C'etait pas l'Equipe mais l'Auto :oops:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 12 Déc 2008 20:56

Image

Non non vous voyez bien un velo tordu :lol:

Plus de photos ici
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 13 Déc 2008 07:36

Le type de derrière s'est pas arrêté à temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 13 Déc 2008 10:46

La fourche parait fade à côté du travail réalisé sur le cadre :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fixies / Singlespeeds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités