Sortie géniale de simili reprise pour nous.
Nous avons roulé un petit peu le WE dernier, avons pris du plaisir.......une fois qu'on a arrêté de pédaler carré
Donc aujourd'hui nous avons poussé le bouchon, 600 D+ en une traite, avec quelques arrêts, la température clémente nous a permis de rouler en schort ! bon c'était sans compter avec le pluie, qui nous a trempé petit à petit mais sans coup férir.
Départ donc de Thann par la piste cyclable, puis chemin jusqu'en haut, physiquement on est pas tant à la ramasse que ça ! même si quelques arrêts seront nécessaires (les lacets, enlever la veste, remettre la veste finalement, un pipi, descendre la pression du pneu arrière :mdr:) pour monter.
Bref, nous sommes en haut, nous avons dit tout un tas de conneries, faut dire qu'un trublion nous accompagne en solo, qui reprend aussi le vélocipède.
On attaque par un sentier à flanc qui reste sur la même ligne, ça bouge pas mal, faut reprendre les réflexes, se lever de temps à autre, anticiper, mais on y va tranquille pour reprendre nos repères. C'est tellement facile le tandem avec une excellente stockeuse :aime2: !!!
Ensuite chemin large, le vent nous balance la pluie en pleine tronche, Miss commence à avoir froid, tandis que moi je suis bien. une fois ce moment passé, vient enfin le monotrace de dingue qui nous mène en bas, 600 D- d'une seule traite, par un sentier parfois assez technique, mais dans lequel il faut juste poser ses roues comme il faut, parce qu'habituellement tout passe. on commence à prendre de l'assurance de nouveau, je pilote assez bien, on garde de la marge niveau vitesse, c'est pas à la reprise qu'on va faire les fous. tout passe bien, ça glisse pas trop, on rigole bien, bref, c'est le panard. Vient le temps des épingles et là c'est LA PUTAIN DE REVELATION !
Avant:
On arrive dans une épingle, le stocker est neutre, je place ma roue avant dedans le plus loin possible à l'extérieur pour que l'arrière ne tourne pas trop court, je sors du virage, le stocker me file la main en sortie de virage en poussant sur le cintre, je gère donc le déséquilibre, en me faisant niquer presque à tous les coups car je n'arrive pas à ressentir le moment où elle va donner l'impulsion qui nous permet de basculer dans le virage.
Après:
On arrive dans l'épingle, admettons à gauche. Le stocker s'appuie du côté gauche tout de suite à l'entrée, le pilote sontre carre cet effort, qu'il sent très bien, pour gérer la trajectoire. questions trajectoire c'est pareil, la roue avant le plus loin possible à l'extérieur, le pilote sent parfaitement l'équilibre du vélo. Ensuite le pilote ne bascule pas, mais appuie de moins en moins du côté extérieur qui contre carre l'effort du stocker et le tandem bascule gentiment dans l'épingle, toujours sous contrôle. La sortie est d'une facilité déconcertante, plus besoin de battre, nous avons découvert un truc de dingue :aime: :aime2: :jump:
Le fin de la sortie est placée sous les meilleures auspices (and love) et on dévale tranquillement avec le sourire jusque là haut jusqu'à Thann à nouveau.
OH MON DIEU, parfois il en faut du temps pour comprendre !
non.