olivier78 a écrit:Une draisienne ?
Simple, facile a reparer, pas d'entretien ... C'est l'avenir !
Une trotinette, pendant que tu y es !

Singlespeed maniac a écrit:olivier78 a écrit:Une draisienne ?
Simple, facile a reparer, pas d'entretien ... C'est l'avenir !
Une trotinette, pendant que tu y es !
Yann a écrit:Shampoo a écrit:Bizarre, au club on roule tous avec des tendeurs. Même les criquets ou les asmathiques du cuisseau (comme moi en ce moment).
Je trouve aussi que c'est un confort pour le réglage de la tension de chaîne.
Je trouve que les tendeurs sont pratiques pour repositionner la roue sans réfléchir. Je desserre beaucoup pour pouvoir décaler le tendeur à l'extérieur et avancer la roue, je déraille la chaîne puis je sors la roue. En sens inverse je fais le contraire. Rentrer la roue loin devant, remettre la chaine, placer les tendeurs et serrer, la position est automatiquement bonne (au fait j'ai un seul tendeur).
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que placer la chaîne sur la couronne et le pignon, rentrer la roue verticalement dans le cadre et serrer le blocage rapide n'est pas nettement plus simple
bzhoc a écrit:Même si c'est moche, ce qui me gonfle le moins finalement, c'est le tendeur à roulette (Surly) : pas de grosse galère au démontage, pas de déraillement. Et pas besoin de cadre à boitier spécifique What else?
Yann a écrit:bzhoc a écrit:Même si c'est moche, ce qui me gonfle le moins finalement, c'est le tendeur à roulette (Surly) : pas de grosse galère au démontage, pas de déraillement. Et pas besoin de cadre à boitier spécifique What else?
Alors là pas du tout d'accord. Je trouve que c'est un dés trucs les plus pénibles. Les trois quarts du temps il faut complètement virer le blocage rapide sinon ça ne passe pas. Et puis si le ressort n'est pas assez tendu, tu peux dérailler avec les vibrations.
Maintenant, je suis un fan des pattes pivotantes Blackcat que Shampoo a mis en photo sur le topic Skydecomp. ça devrait pas bouger, facile à régler avec deux mains, démontage de roue au top et intégration esthétique super.
Yann a écrit:bzhoc a écrit:Même si c'est moche, ce qui me gonfle le moins finalement, c'est le tendeur à roulette (Surly) : pas de grosse galère au démontage, pas de déraillement. Et pas besoin de cadre à boitier spécifique What else?
Alors là pas du tout d'accord. Je trouve que c'est un dés trucs les plus pénibles. Les trois quarts du temps il faut complètement virer le blocage rapide sinon ça ne passe pas. Et puis si le ressort n'est pas assez tendu, tu peux dérailler avec les vibrations.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités