Nous sommes le 28 Avr 2025 19:30

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

GT Peace 2009

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !

Message par Singlespeed maniac » 09 Oct 2008 09:23

olivier78 a écrit:Une draisienne ?
Simple, facile a reparer, pas d'entretien ... C'est l'avenir !

Une trotinette, pendant que tu y es ! :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par olivier78 » 09 Oct 2008 09:36

Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:Une draisienne ?
Simple, facile a reparer, pas d'entretien ... C'est l'avenir !

Une trotinette, pendant que tu y es ! :lol:

cepascon :-k

Kriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Yann » 09 Oct 2008 10:31

Une trotinette à pédale, la chaîne est toujours tendue par le ressort...

Message par BrunoD » 10 Oct 2008 18:26

Prix proche des 1000$ :-?
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par bzhoc » 15 Oct 2008 11:40

Yann a écrit:
Shampoo a écrit:Bizarre, au club on roule tous avec des tendeurs. Même les criquets ou les asmathiques du cuisseau (comme moi en ce moment :oops: ).
Je trouve aussi que c'est un confort pour le réglage de la tension de chaîne.

Je trouve que les tendeurs sont pratiques pour repositionner la roue sans réfléchir. Je desserre beaucoup pour pouvoir décaler le tendeur à l'extérieur et avancer la roue, je déraille la chaîne puis je sors la roue. En sens inverse je fais le contraire. Rentrer la roue loin devant, remettre la chaine, placer les tendeurs et serrer, la position est automatiquement bonne (au fait j'ai un seul tendeur).

Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que placer la chaîne sur la couronne et le pignon, rentrer la roue verticalement dans le cadre et serrer le blocage rapide n'est pas nettement plus simple #-o

Entièrement d'accord avec toi sur ces 2 points.
Par contre, si le tendeur permet de repositionner la roue assez aisément correstement, sur mon Azonic comme tu l'as dit reste le souci du démontage nécessaire de l'étrier, et sans çà, la complexité globale de l'axe à visser + le tendeur. Bref c'est merdique.

Même si c'est moche, ce qui me gonfle le moins finalement, c'est le tendeur à roulette (Surly) : pas de grosse galère au démontage, pas de déraillement. Et pas besoin de cadre à boitier spécifique What else?

Reste que je trouve ce GT magnifique.

Message par bzhoc » 15 Oct 2008 11:41

et pour ceux qui cherchent la simplicité mécanique :
- le monocycle tout terrain : transmission en prise directe
- la course à pied : y'a plus aucun roulement.

Message par bread » 15 Oct 2008 11:43

bzhoc a écrit:- la course à pied : y'a plus aucun roulement.

Ah si,y'en a plein!! :lol:
Éducateur de wurst

Message par BrunoD » 15 Oct 2008 11:52

bread a écrit:
bzhoc a écrit:- la course à pied : y'a plus aucun roulement.

Ah si,y'en a plein!! :lol:

Par contre avec l'âge çà se transforme en titane :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par bzhoc » 15 Oct 2008 22:00

tu l'as dit... :-?

Message par Yann » 16 Oct 2008 09:50

bzhoc a écrit:Même si c'est moche, ce qui me gonfle le moins finalement, c'est le tendeur à roulette (Surly) : pas de grosse galère au démontage, pas de déraillement. Et pas besoin de cadre à boitier spécifique What else?

Alors là pas du tout d'accord. Je trouve que c'est un dés trucs les plus pénibles. Les trois quarts du temps il faut complètement virer le blocage rapide sinon ça ne passe pas. Et puis si le ressort n'est pas assez tendu, tu peux dérailler avec les vibrations.

Maintenant, je suis un fan des pattes pivotantes Blackcat que Shampoo a mis en photo sur le topic Skydecomp. ça devrait pas bouger, facile à régler avec deux mains, démontage de roue au top et intégration esthétique super.

Message par bzhoc » 16 Oct 2008 18:21

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:Même si c'est moche, ce qui me gonfle le moins finalement, c'est le tendeur à roulette (Surly) : pas de grosse galère au démontage, pas de déraillement. Et pas besoin de cadre à boitier spécifique What else?

Alors là pas du tout d'accord. Je trouve que c'est un dés trucs les plus pénibles. Les trois quarts du temps il faut complètement virer le blocage rapide sinon ça ne passe pas. Et puis si le ressort n'est pas assez tendu, tu peux dérailler avec les vibrations.

Maintenant, je suis un fan des pattes pivotantes Blackcat que Shampoo a mis en photo sur le topic Skydecomp. ça devrait pas bouger, facile à régler avec deux mains, démontage de roue au top et intégration esthétique super.

effectivement, pour démonter la roue, faut virer l'attache rapide. Mais çà prend moins de 10 secondes, et je trouve pas çà vraiment TRES pénible. Mais c'est moins simple qu'en multi, c'est vrai. D'un autre coté, je démonte peu ma roue Ar. Et coté efficacité, j'ai encore jamais déraillé avec le tendeur surly, même dans les passages défoncés (racines) ou il tape pourtant sur la base (montage push down en plus).
blackcat, je vais aller voir

Message par cchris2lou » 16 Oct 2008 18:26

j ai un Surly aussi et pas de probleme pour enlever la roue , faudrait juste une troisieme main pour tenir le tendeur . :lol:

Message par bzhoc » 16 Oct 2008 18:38

et les pattes blackcat : =D>
Déjà, les coulissantes (P7, Kona Explosiv, ...), je trouvais çà intéressant (sauf les paragon que je trouve moches), mais là, c'est super sobre, simple...
Bien, mais çà se trouve pas souvent de série!

Message par primus » 16 Oct 2008 19:49

Yann a écrit:

presque pareil. juste un tendeur ça fait de toute façon moche, mais quand on a pas le cadre pour....

jamais de soucis de déraillement par contre, mais pour enlever la roue c'est systématiquement la misère...
non.

Précédente

Retourner vers Singlespeed