Je trouve ça pas terrible, moi, ce boîtier énorme qui va assez mal avec les tubes fins acier ou titane. Sur un alu ou un carbone, aux tubes de gros diamètre, ça ne choque pas, par contre.fifi a écrit:Pour l'esthétique l'excentrique est bien mieux
Ca, c'est un jugement de valeur infondé.ceux qui lui trouvent des défauts sont des nuls en entretien !
Ben oui, tout simplement. Tu avances un peu ta roue, tu dérailles l'avant et tu peux retirer ta roue vers l'arrière. C'est tout simple et à peine plus compliqué que des pattes verticales.Les pattes horizontales, je me suis toujours demandé comment on fait pour déposer la roue ? On déraille l'avant pour avoir du mou sur la chaine ?
Non, mais je crois que ce n'est pas le sujet du topic...et pour recentrer le sujet sur GT, vous avez une idée du poids et du prix de ces beaux engins ?
Singlespeed maniac a écrit:Sur le papier, la solution est géniale, mais quand tu mets un gus de près de 2m, surpuissant et d'une petite centaine de kilo, en danseuse sur un excentrique (même de qualité), il ne faut pas s'attendre à des miracles !
Singlespeed maniac a écrit:Ben oui, tout simplement. Tu avances un peu ta roue, tu dérailles l'avant et tu peux retirer ta roue vers l'arrière. C'est tout simple et à peine plus compliqué que des pattes verticales.
Singlespeed maniac a écrit:Par contre, ce qui peut poser problème, c'est que la position de l'étrier de disque n'est pas géniale et bloque la sortie de la roue. Mauvaise conception ou mauvais montage, je ne sais pas. Mais c'est une plainte qu'on lit de temps en temps.
Oh, oui, c'est sûr. Un moyeu arrière boulonné White Industries, Paul, DT ou Chris King, ça pèse une tonne, c'est bien connu.Yann a écrit:Je le connais ce gus là : c'est le même que celui qui met une roue en travers dans les pattes horizontales s'il n'a pas deux tendeurs et un axe plein boulonné de 12 kg
Non, pas de mauvaise foi. Je trouve ça à peine plus compliqué que des pattes verticales. Et beaucoup moins compliqué que des pattes verticales avec un tendeur ou un dérailleur, de toute manière.à peine[mauvaise foi inside]
Sur ce forum, je ne connais pas grand monde qui a de problème avec ça :Je dirais plutôt fréquemment que de temps en temps. Selon les cadres, un nombre plus ou moins élevé d'étriers est toléré. La solution des trous ovalisés (Surly par exemple) permet d'améliorer un peu ça mais c'est du bricolage et souvent il faut choisir entre des plaquettes qui prennent bien toute la surface du disque et une roue qui sort sans démonter l'étrier
Singlespeed maniac a écrit:Oh, oui, c'est sûr. Un moyeu arrière boulonné White Industries, Paul, DT ou Chris King, ça pèse une tonne, c'est bien connu.![]()
Singlespeed maniac a écrit:Je trouve ça à peine plus compliqué que des pattes verticales. Et beaucoup moins compliqué que des pattes verticales avec un tendeur ou un dérailleur, de toute manière.![]()
Singlespeed maniac a écrit:- Aucun problème sur le Surly de Gaby Seboun
- Aucun problème non plus sur son Titus, pourtant à étrier fixe
- Aucun problème sur le Sunn de Gybe, pourtant à étrier fixe
- Aucun problème sur mon Black Market, pourtant à étrier fixe
- Aucun problème sur le Skyde de Capassafond
- Aucun problème sur le proto de Skyde que j'avais roulé en Suède.
Ca vient peut-être de la marque de frein commune (Hope) qui permet peut-être d'éviter le souci.
Je suis convaincu qu'un moyeu de qualité bien serré (pas comme une brute non plus, hein !) dans des pattes horizontales ne bougera pas, même sous les assauts d'un gyom ou d'un JJ (de singlespeed.nl).Yann a écrit:Simplement pour comparer ce qui est comparable. D'un côté, tu dis qu'en pattes horizontales tu arrives à être léger sans tendeurs et sans mettre la roue en vrac et après tu parles de gars surpuissants pour démonter l'excentrique. ALors oui J'ai un peu Marseillisé sur le terme 12 kg...
A peine plus de 500g, effectivement. C'est toujours plus léger qu'un Surly et son axe acier plein...Ceci dit, le WI, quand tu y rajoutes la RL il est loin d'être léger. ça sort à plus de 500 g l'ensemble...
J'ai utilisé les deux types de tendeurs et je trouve les tendeurs intégrés bien plus pratiques que leurs homologues qui tirent vers l'arrière. C'est plus facile à régler et ça se fait à la main, sans outil, en quelques secondes. Qui plus est, je trouve ça plus esthétique. Mais les coups et les douleurs...Du moment que t'as pas besoin de tendeurs ça passe. Avec des tendeurs c'est plus pénible. Le pire c'est les tendeurs intégrés (désolé Skyde et desolé Sobre) que tu es obligé de dérégler (ou de risquer le déraillement par chaîne pas assez tendue ou plateaux non spécifiques ss)
1. Il n'y a pas d'esprit singlespeed. Pas du côté du matériel, en tous cas, c'est sûr !Pour ce qui est du tendeur à roulettes on est 100% d'accord. C'est de loin ce qu'il existe de pire. Le dérailleur ça passe mieux mais c'est lourd moche et anti esprit SS
Singlespeed maniac a écrit:On fait du XC, pas du BMX. En BMX, les tendeurs sont minoritaires. Pourtant tout le monde est en pattes horizontales. Seuls les monstres d'explosivité mettent des tendeurs, lorsqu'ils font bouger les roues dans les pattes au start, malgré les serrages boulonnés de 12kg...
Shampoo a écrit:Bizarre, au club on roule tous avec des tendeurs. Même les criquets ou les asmathiques du cuisseau (comme moi en ce moment).
Je trouve aussi que c'est un confort pour le réglage de la tension de chaîne.
Singlespeed maniac a écrit:Seulement, j'ai beau me creuser le crâne, je ne vois pas de système parfait à créer pour remplacer les 3 systèmes imparfaits actuels...
Yann a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Seulement, j'ai beau me creuser le crâne, je ne vois pas de système parfait à créer pour remplacer les 3 systèmes imparfaits actuels...
La transmission hydraulique, la chaîne élastique, le quart de maillon...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité