Nous sommes le 28 Avr 2025 19:35

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

GT Peace 2009

Le monovitesse et le fixie tout terrain, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

GT Peace 2009

Message par BrunoD » 07 Oct 2008 17:03

Grande nouvelle pour les GT addict, les designers ont bien travaillés cette année......

- Pattes horizontales....au revoir le bdp excentrique
- Cadre en Reynolds 520 =D>
- Nouvelle Déco originale



C'est quand mon anniversaire :mrgreen:

Image

Il est pas beau cette année :roll:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 5574
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 07 Oct 2008 17:21

=D>

Une vraie gueule!
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1718
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 07 Oct 2008 17:22

version plus sobre

Image
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 07 Oct 2008 17:43

pattes horizontales = régression :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 07 Oct 2008 17:54

Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


Je suis pas d'accord car le boitier excentrique causait pas mal de soucis et était le talon d'achille des anciens modèles (retour d'expérience de plusieurs amis).

- Déserrages fréquents
- vis cassé
- Changement de la position du pédalier (minime mais présente)
- Usure du pas de vis
-.........

Quand tu regardes les vrais vtt SS, ils ont aussi des pattes horizontales (Surly,......) donc pas une regression pour moi
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 07 Oct 2008 18:37

Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


chuis d'accord avec toi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7709
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 07 Oct 2008 18:45

Chuis pas daccord.













2 partout.


Et paf. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 07 Oct 2008 18:49

Je ne suis pas d'accord non plus.

Et tac !

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 07 Oct 2008 18:54

Genjack a écrit:
Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


chuis d'accord avec toi


Pareil, c'est nul à chier ces pattes horizontales. serrage de merde, la chiotte quand tu crèves, c'ets souvent moche si l'étrier de frein est pris dessus, faut recentrer la roue à chaque démontage, bref, nul à chier :doubt:
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 07 Oct 2008 19:06

J'aime bien les pattes horizontales pour l'esthétique. Et puis je n'ai rien à leur reprocher à l'utilisation. Ça me convient bien. :)

Le boîtier à excentrique apporte quelques plus, mais aussi quelques soucis. Les cas de dé-serrage et de grincement sont nombreux, quel quoi soit le niveau de gamme du singlespeed. Dommage parce que sur le papier, c'est génial (à part côté poids pour les weight weenies). :|

Par contre, je ne suis pas fan des pattes coulissantes. Je trouve ça moche. :?
Dernière édition par Singlespeed maniac le 07 Oct 2008 20:12, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 07 Oct 2008 19:14

primus a écrit:
Genjack a écrit:
Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


chuis d'accord avec toi


Pareil, c'est nul à chier ces pattes horizontales. serrage de merde, la chiotte quand tu crèves, c'ets souvent moche si l'étrier de frein est pris dessus, faut recentrer la roue à chaque démontage, bref, nul à chier :doubt:


Serrage de merde parce que ton serrage est merdique
T'as qu'à pas crever
depuis quand tu regardes l'esthétique ?
pourquoi démonter si tu crève pas ?

 
Messages: 5574
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 07 Oct 2008 19:52

pattes horizontales addict 8-)
Éducateur de wurst

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 07 Oct 2008 20:05

OK, Corral!!!!

Les Yuppies du clan des parigos contre les Barbouzes du grand Est. Du suspense, de l'action. Qui en sortira vivant?


Excentrique de qualité addict (Bushnell)

GT a eu des emmerdes parce que leur vis était pourrave mais quand c'est bien foutu c'est tellement plus agréable. Régler la tension de chaîne est un pur régal de simplicité et de précision et esthétiquement, c'est quasi invisible. Pas de problème non plus avec les disques. Bref, le top.

Avec les pattes horizontales, démonter une roue arrière est plus complexe qu'avec un multi : la honte pour le singlespeed, éloge de la simplicité!

Les pattes coulissantes, c'est pratique aussi pour ça mais c'est moche et il faut 4 mains pour les régler et le risque de desserrer une patte culissante est plus élevé que d'avoir un (bon) excentrique qui tourne.

Bon allez, je retourne bichonner mon 1x1 (à pattes horizocentrique :-O)

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 07 Oct 2008 20:15

Shampoo a écrit:
primus a écrit:
Genjack a écrit:
Yann a écrit:pattes horizontales = régression :(


chuis d'accord avec toi


Pareil, c'est nul à chier ces pattes horizontales. serrage de merde, la chiotte quand tu crèves, c'ets souvent moche si l'étrier de frein est pris dessus, faut recentrer la roue à chaque démontage, bref, nul à chier :doubt:


Serrage de merde parce que ton serrage est merdique
T'as qu'à pas crever
depuis quand tu regardes l'esthétique ?
pourquoi démonter si tu crève pas ?


-un serrage merdique fonctionne avec un excentrique
-on peut crever sans stresser parce qu'on n'a oublié de prendre la clé de 15
-sous nos airs de brutes, nous sommes des divas qui accordent la couleur de leurs chaussettes avec celle de leur tshirt
-comme on n'a pas de vie sociale, le soir on passe notre temps à démonter et à remonter nos vélos

et pour les WW, une fois que tu as mis un serrage à boulons, deux tendeurs surly, et la clé de 15 dans le sac, tu m'expliqueras où le gain...


:mrgreen:

 

Message par Shampoo » 07 Oct 2008 20:19

Genjack a écrit:et pour les WW, une fois que tu as mis un serrage à boulons, deux tendeurs surly, et la clé de 15 dans le sac, tu m'expliqueras où le gain...


:mrgreen:


Le WW est aussi penis elbow addict.
Un boîtier à excentrique ça te modifie la position du pédalier, après t'es pas bien pour pédaler (cf post Allmountainlightraideducul ). [-(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 07 Oct 2008 20:23

Genjack a écrit:-un serrage merdique fonctionne avec un excentrique
Les serrages merdiques ne devraient même pas exister. Et surtout pas achetés... :?

-on peut crever sans stresser parce qu'on n'a oublié de prendre la clé de 15
Y a des moyeux boulonnés avec visserie allen, les boulons de 15 sont maintenant minoritaires. ;)

et pour les WW, une fois que tu as mis un serrage à boulons, deux tendeurs surly, et la clé de 15 dans le sac, tu m'expliqueras où le gain...
Serrage boulonné ne veut pas dire tendeurs obligatoires et enclume. Les moyeux Paul sont parmi les plus légers (boulonnerie allen comprise) et je n'ai jamais eu besoin de tendeurs avec. ;)

Mais je me répète, le boîtier à excentrique est super intéressant. Quand il ne finit pas bloqué dans un cadre par manque d'entretien... :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 07 Oct 2008 20:23

Shampoo a écrit:
Genjack a écrit:et pour les WW, une fois que tu as mis un serrage à boulons, deux tendeurs surly, et la clé de 15 dans le sac, tu m'expliqueras où le gain...


:mrgreen:


Le WW est aussi penis elbow addict.
Un boîtier à excentrique ça te modifie la position du pédalier, après t'es pas bien pour pédaler (cf post Allmountainlightraideducul ). [-(


les pattes horizontales ça te modifie la longueur des bases et le comportement de ton vélo (cf post toumontagnelégerstraightofzeass)

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 07 Oct 2008 20:25

Singlespeed maniac a écrit:Mais je me répète, le boîtier à excentrique est super intéressant. Quand il ne finit pas bloqué dans un cadre par manque d'entretien... :mrgreen:


je te merde :mrgreen:

Veux tu bien arrêter avec tes réponses sérieuses! Tu es en train de pourrir notre battle :D

 

Message par Shampoo » 07 Oct 2008 20:29

Genjack a écrit:Veux tu bien arrêter avec tes réponses sérieuses! Tu es en train de pourrir notre battle :D


8-)

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 07 Oct 2008 20:45

je rejoins les East boys , l eccentrique c est l avenir .

 

Message par Tételle » 07 Oct 2008 20:57

Un excentrique sur les pattes coulissantes?

Une fois que le coup de main choppé,même sans tendeur dans les bases horizontales,les réglages est rapide et facile. Puis ésthétiquement,c'est pluslaclassepourlesyeux

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 07 Oct 2008 21:17

Oui pour les excentriques avec visserie titane sur cadre solide mais les pattes horizontales c'est pas si moche que çà mais c'est peut-être moins pratique en cas de crevaisons mais les excentriques çà se dérègle aussi si c'est pas bien serré comme une roue sur pattes horinzontales.....putain fait chier....finalement le tendeur c'est pas si mal que çà :lol:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 

Message par Shampoo » 07 Oct 2008 21:18

Image

Z'êtes tous à côté de la plaque.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 07 Oct 2008 21:30

Mais là c'est pour les freins que ça devient merdique... Sinon, c'est beau!

De toute manière GT c'est merdique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 07 Oct 2008 21:31

Au faite je suis pas Yuppies Parigot........enfin juste 3 jours en ce moment pour une formation.....mais çà compte pas c'est que provisoire

et un boîtier de pédalier sur patte horizontale .... :-k :-k :-k :mrgreen:
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 08 Oct 2008 06:30

je suis ni pour, ni contre, bien au contraire :-?
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 08 Oct 2008 07:29

je pense qu'il faut en débattre

 
Messages: 666
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 08 Oct 2008 07:43

Pour l'esthétique l'excentrique est bien mieux, ceux qui lui trouvent des défauts sont des nuls en entretien !

Les pattes horizontales, je me suis toujours demandé comment on fait pour déposer la roue ? On déraille l'avant pour avoir du mou sur la chaine ?


et pour recentrer le sujet sur GT, vous avez une idée du poids et du prix de ces beaux engins ?
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 08 Oct 2008 08:11

fifi a écrit:Pour l'esthétique l'excentrique est bien mieux, ceux qui lui trouvent des défauts sont des nuls en entretien !


Tout est dit 8-)

Suivante

Retourner vers Singlespeed

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités