Nous sommes le 20 Juin 2025 18:53

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Message par primus » 07 Aoû 2008 15:42

bref, soit Yann, laisse moi être manu :mrgreen:

@genjack: sûr ? t'es manouche à combien de % ?
non.

Message par Yann » 07 Aoû 2008 15:43

primus a écrit:bref, soit Yann, laisse moi être manu :mrgreen:

@genjack: sûr ? t'es manouche à combien de % ?

Si on peut même plus autodérisionner sur ses propres défauts!

Message par Genjack » 07 Aoû 2008 15:47

primus a écrit:@genjack: sûr ? t'es manouche à combien de % ?

C'est le genre de question à finir avec un penis elbow

Message par mister zop'popol » 01 Sep 2008 06:43

bonjour bonjour
petite sortie en tandem samedi, la première "vraie" sortie en forêt et chemin étroits.
on s'est bien fait plaisir.

voilà la monture dans un montage quasi définitif
Image
Image
------ ----

Message par Yann » 01 Sep 2008 11:06

mister zop'popol a écrit:bonjour bonjour
petite sortie en tandem samedi, la première "vraie" sortie en forêt et chemin étroits.

Image
Image

Bonne gueule ton p'tit vélo avec ses pièces rouges. J'adore le cadre ramassé. Pourquoi un empilement de cales et un cintre plat?

Message par mister zop'popol » 01 Sep 2008 12:00

Yann a écrit:Bonne gueule ton p'tit vélo avec ses pièces rouges. J'adore le cadre ramassé. Pourquoi un empilement de cales et un cintre plat?
merci ;-)
et pour répondre à ta question :
1. parce que je n'ai pas encore arrêté ma position
2. parce que je ne voulais pas couper le pivot de la fourche, du moins pas tout de suite
3. parce que dans le principe je trouve ça idiot un cintre relevé, je préfère une potence plus haute, c'est plus légers et plus franc. Le cintre relevé c'est bien en dernier recours quand il n'y a plus d'autre solution pour relever le poste de pilotage. Mais de toute façon, je n'ai pas trouvé de cintre relevés rouges avec un poids acceptable (je n'ai trouvé que des planet X pesant 1/2 kg)
------ ----

Message par sunnizgoud » 01 Sep 2008 12:16

mister zop'popol a écrit: je préfère une potence plus haute, c'est plus légers et plus franc (...) Mais de toute façon, je n'ai pas trouvé de cintre relevés rouges avec un poids acceptable (je n'ai trouvé que des planet X pesant 1/2 kg)

Justement, un cintre plus costaud pourrait gommer ce "flou" que tu n'aimes pas dans les cintres relevés. Je sais que plus lourd ne veut pas dire forcémment plus rigide mais bon ...

Sinon superbe tandem. Pas trop pénalisant les pédales plates pour le roulage ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Message par mister zop'popol » 01 Sep 2008 12:24

sunnizgoud a écrit:
mister zop'popol a écrit: je préfère une potence plus haute, c'est plus légers et plus franc (...) Mais de toute façon, je n'ai pas trouvé de cintre relevés rouges avec un poids acceptable (je n'ai trouvé que des planet X pesant 1/2 kg)

Justement, un cintre plus costaud pourrait gommer ce "flou" que tu n'aimes pas dans les cintres relevés. Je sais que plus lourd ne veut pas dire forcémment plus rigide mais bon ...

Sinon superbe tandem. Pas trop pénalisant les pédales plates pour le roulage ?
oui, pourquoi pas. De toute façon, pour le moment je trouve ma position un peu trop couchée. tout seul ça irait, mais compte tenu de la lourdeur d'une direction de tandem, je serait mieux un peu plus haut ou un peu plus court. Je vais peut être essayer de monter un peu la fourche (elle est sur 100mm pour le moment mais j'allègerais peut être plus la direction en la passant à 125mm)

Pour les pédales, ce serait mieux en auto c'est certain, mais la stokeuse n'y est pas familiarisé et comme je veux qu'elle puisse passer aux commandes de temps en temps, c'est pédales plates pour tout le monde :mrgreen: et puis de toute façon on ne cherche pas la performance absolument.
------ ----

Message par sunnizgoud » 01 Sep 2008 12:36

On est d'accord ;-) c'était juste au niveau confort de roulage. Ma stockeuse avait un peu les pieds baladeurs lorsque le terrain était cassant. Elle avait du mal à suivre ma fréquence de pédalage.

Je lui ai mis des SPD-424 et depuis elle ne "peste" plus :lol: . En plus elle n'a eu aucun pb a s'y faire, que ce soit pour enclencher/déclencher.

Message par Yann » 01 Sep 2008 14:05

J'avais pas fait gaffe pour les pédales. Je croyais que c'était des DX rouges! C'est sûr qu'en pédales plates faut pas se faire éjecter si le pilote (qui rappelons le dispose d'une fourche suspendu lui) est un peu généreux dans la caillasse. Et puis si elle a confiance en toi, tu ne la mettras pas au tas et elle aura tout le temps pour enclencher/déclencher.

Enfin je dis ça mais ma petite femme n'a jamais essayé autre chose que les cale pieds :D

Sinon, visiblement tu n'as pas réussi non plus à trouver un cintre plat rouge! Argument refusé :lol:

C'est quoi tes jantes? Des D521?

Message par frosties » 01 Sep 2008 14:42

Vraiment, il est ma-gni-fique. :shock:

Bravo, c'est fait avec beaucoup de gout.

(en plus, il est plutot petit, ça aide bien pour faire un truc beau visuellement)

sunnizgoud a écrit:On est d'accord ;-) c'était juste au niveau confort de roulage. Ma stockeuse avait un peu les pieds baladeurs lorsque le terrain était cassant. Elle avait du mal à suivre ma fréquence de pédalage.

Lors de notre test, Sophie était en plate.... et elle est revenue avec des trous dans les tibias. :oops:

Le tandem, c'est assez stable et sécurisant pour rouler en autos même pour ceux qui ont du mal, à mon avis.

Le cintre starbar rouge, t'as pas osé le monter finalement ?

Message par canada » 01 Sep 2008 14:56

mister zop'popol a écrit:bonjour bonjour

Image
Image

=D> Je vois que tu as résolu tes pb de potence pour la stockeuse : entretoise?

Venez rouler par chez nous, si le coeur vous en dit ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Message par mister zop'popol » 01 Sep 2008 21:00

Alors dans l'ordre

- pour les pédales, ont va y aller doucement, ce sont ses premières expériences de VTT, du coup elle à déjà l'air de se déguiser quand elle mets un short avec une peau de chamois, la prochaine étape ce sera les gants, puis le casque. on pourra alors aller un peu plus faire du vrai VTT et on verra alors comment ses pieds tiennent sur les pédales :mrgreen:

- Les jantes, à l'avant une 618, à l'arrière une D21 (avec un moyeu XT pour le moment, mais la même avec un moyeu Hope rouge est en montage)

- les cintres plats sont rouge (argument valide donc Yann ;-) ) et si je compte essayer le tiens rapidement Frosties.

- pour la potence, oui j'ai mi une entretoise (qu'il faut que je coupe d'ailleurs) et ça marche très bien

- enfin, où on roule ? Pour le moment le tandem est sur Rennes, du coup on roule du côté de Cesson et de la Forêt de Rennes. Ensuite pourquoi pas aller faire un tour sur Dinard oui, ce serait avec grand plaisir (bon mais je n'ai pas encore testé dans la voiture par contre)
------ ----

Message par Yann » 02 Sep 2008 08:39

mister zop'popol a écrit:
- Les jantes, à l'avant une 618, à l'arrière une D21 (avec un moyeu XT pour le moment, mais la même avec un moyeu Hope rouge est en montage)

ça va être bien classe ça... Surtout ça va faire clic clic :D

mister zop'popol a écrit:- les cintres plats sont rouge (argument valide donc Yann ;-) )

Désolé sur la photo ça se voyait pas... Je me demande où est passé d'ailleurs mon vieux Gachet Replica rouge :-k

Euh, au fait, c'est quoi ce cadre?

Message par sunnizgoud » 02 Sep 2008 09:47

- pour les pédales, ont va y aller doucement, ce sont ses premières expériences de VTT, [b}du coup elle à déjà l'air de se déguiser quand elle mets un short avec une peau de chamois, la prochaine étape ce sera les gants, puis le casque[/b]. on pourra alors aller un peu plus faire du vrai VTT et on verra alors comment ses pieds tiennent sur les pédales :mrgreen:

Ca me rappele la mienne :lol: Enfin pour le casque c'est pas encore ça :|

- les cintres plats sont rouge (argument valide donc Yann ;-) ) et si je compte essayer le tiens rapidement Frosties.

J'ai un Star Bar rouge moi aussi auquel il manque les cales reductrices.
Je pourrais te le filer si tu montes celui de frosties (le temps que j'aille le chercher chez mes parents) ;-)

Message par fredwash » 02 Sep 2008 17:15

et bien ca y est , il est monté , bravo , joli petit montage , sur le miens , j'ai mis ma fille directement en automatique dessus ca marche plutot bien pour suivre une cadence de pédalage , parce que les filles au debut , ca ne pedale que quand ca n'avance vraiment plus . :)
Donc ca les change direct avec des captain qui n'arretent pas de pédaler.

le cadre est un dejonckeere , cadreur alu belge flamand ancien coureur , je l'avais dégoté dans un bouclard flamand ou il attendait un hypothetique montage et comme il était trop petit pour moi , c'est mister zop qui l'a pris.

Message par stef73 » 02 Sep 2008 17:54

meme si je prefere un cannondale, ton ttt est tres beau =D> , jai le meme cadre version 1992,acier tout mou, d'ailleur faudrait que je le rafraichisse, mais travaux de maisonnée + important.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Message par Genjack » 03 Sep 2008 14:41

primus au départ de la GTJ avec sa remorque:

Image

Message par Yann » 03 Sep 2008 14:46

Genjack a écrit:primus au départ de la GTJ avec sa remorque:

Image

J'ai beau chercher je le vois pas, il est dans le fut de 200 litres?

Et puis pas facile de dévaler les single avec un sac Leclerc dans chaque main :lol:

Sinon qu'est ce qu'il est gris son vélo !
Dernière édition par Yann le 03 Sep 2008 14:48, édité 1 fois.

Message par titalain » 03 Sep 2008 14:47

Joli package.
Les sacs plastiques, c'est à accrocher de chaque côté du cintre de la stockeuse ? :D :D

Edit : grillé! :lol:
Dernière édition par titalain le 03 Sep 2008 15:04, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Fernand Naudin » 03 Sep 2008 15:02

La bétonnière, c'était pas un peu superflu pour le voyage ?
Je sais bien que vous aviez une préparation "béton", m'enfin là ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Azero » 04 Sep 2008 09:05

cool! 8-)
je crains qu'il ne regrette de ne pas avoir viré le garde boue de la remorque avant le départ... surtout pour le jura!

Message par Yann » 04 Sep 2008 09:08

Azero a écrit:cool! 8-)
je crains qu'il ne regrette de ne pas avoir viré le garde boue de la remorque avant le départ... surtout pour le jura!

Surtout que je crois bien que la GTJ emprunte majoritairement de larges pistes forestières. Sur des single ça peut le faire mais les pistes d'exploitation, ça reste rarement propre sur le mouillé. Et là, tout de suite maintenant, je crois bien qu'il pleut :-?

Message par Azero » 04 Sep 2008 09:14

je confirme... :lol:
sur la GTJ en 2004:
Image

Message par Yann » 04 Sep 2008 09:16

Le rêve total!

Mais tu sais avec le réchauffement climatique ça a du changer depuis :lol:

Message par Azero » 04 Sep 2008 09:22

ouaip, c'est devenu humide! :lol:

celà dit, si ils sont un peu "warrior" sur les bords (et je pense qu'il doivent l'etre), il vont se régaler!
nous nous n'avons quasi pas quitté les vêtements de pluie, on s'est trempé, on s'est caillé en Juillet, mais.... on s'est régalé et ça reste un souvenir génial!!! ;-)

Message par Yann » 04 Sep 2008 09:24

Je sais que Cap est capable d'un mental en béton. Mais toute la semaine pas sûr. Pour Primus lui, il est bizzare, il adore ça :lol:

Au bout d'un moment la cape de pluie ne fait plus grand chose. Il reste la combinaison néoprène :lol:

Message par Azero » 04 Sep 2008 09:28

et c'est là qu'on se rend compte que la peau est un bon vetement de pluie, et que l'on est pas soluble dans l'eau! :lol:

Message par Yann » 04 Sep 2008 09:31

Moi j'appelle ça la méthode MTM² : Moins T'en Mets, Moins T'en Mouille. Je l'applique parfois notamment quand c'est directement des cascades qui descendent des nuages et qu'il n'y a plus d'autre solution.

Mais ça a ses limites quand même. Heureusement, les orages monstrueux sont rares en décembre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems