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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2008 14:10

Si tu veux gagner aux JO, il faut du plastique :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 

Message par Shampoo » 23 Aoû 2008 15:07

J'ai pas trouvé de vélo de route SR en carbone encore.

On ne peut espérer faire des résultats avec un autre type de matériel.

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Message par Fernand Naudin » 23 Aoû 2008 15:07

Ou alors, tu feras 4e.
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Message par Capassafond » 23 Aoû 2008 16:32

Shampoo a écrit:Je vais p'tet rechercher un vélo de route pour bosser le physique pour le BMX (à moi les JOs 2012 :mrgreen: ).

J'ai discuté une matinée avec un bouclard qui roule pas mal en route et qui m'a orienté sur un Cannondale en Caad9 pour mon gabarit et mon poids ( 2 et 1 à la louche :mrgreen: ).
J'avoue avoir bien aimé parce que c'est pas un plastique et que je reste quand même attaché à cette marque.

Qu'y a t-il en équivalent pour un budget de 1300-1500€ en neuf ?


Essaie le Capo avec un gros rapport (suivant tes cuisses, 42*16, 44*16, 46*16...), tu feras de la puissance et de la vélocité.
Sur des parcours un peu vallonnés, tu bosses à un rythme incroyable. En 3h y'a moyen de se faire vraiment mal, les crampes apparaissent même très vite au début.


Sinon le Caad 9 très bon choix. Je regardais ça la semaine dernière, et si je devais en prendre un ce serait celui-là ou le Six13 (en blanc/orange comme feu mon F4000SL =P~ ).
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 23 Aoû 2008 17:25

Je préfère prendre un multi cette fois. :oops:

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Message par Capassafond » 23 Aoû 2008 17:33

Tu es faible. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 23 Aoû 2008 17:52

Nan j'ai gagné des sous. J'vais pouvoir me payer des dérailleurs cette fois :badgrin:

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Message par Capassafond » 23 Aoû 2008 18:00

Le Six13 est beaucoup plus cher : 1950€ en 105...
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 23 Aoû 2008 18:02

Contre 1549 pour le Caad9 105.
Le vendeur m'a chaudement conseillé l'alu face au carbone par contre.

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Message par Capassafond » 23 Aoû 2008 18:07

Shampoo a écrit:Contre 1549 pour le Caad9 105.



:-s

1300€ le modèle 2009 chez georget.

cf ici
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 23 Aoû 2008 18:10

Bien vu.
Le vendeur s'est planté dans les prix.

Et hop 250€ en moins à économiser :D

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Message par sos gaïa » 23 Aoû 2008 23:16

Salut messieurs !

Je vais arriver en RP, je ne sais pas encore vraiment où je vais habiter, mais je sais déjà quel sera mon moyen de transport !!

J'ai pu voir la version NY et Boston, c'est pas de la super cam à tous les niveaux, mais ça s'optimise et je trouve cette version London vraiment sympa :D

 

Message par Shampoo » 24 Aoû 2008 07:22

J'ai vu le New York à cycles jacky villebon. L'est pas très beau quand même 8-[

Celui là est bien sympa ;-)

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Message par krin » 24 Aoû 2008 09:37

Le hic c'est que le London est introuvable en france.
Faut l'acheter en UK et se payer de bon frais de port...c'est pénible !!
Je voulais me le prendre y a quelques mois.
Mais tout bien réfléchis, je trouve que les langster sont beaucoup trop cher pour ce que c'est...y a moyen d'avoir un très beau fixie ou ss pour beaucoup moins cher que ca ! Et un vélo unique en plus.

Ceci dit la déco du London est vraiment très belle :roll:

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Message par frosties » 24 Aoû 2008 11:38

krin a écrit:Le hic c'est que le London est introuvable en france.
Faut l'acheter en UK et se payer de bon frais de port...c'est pénible !!
Je voulais me le prendre y a quelques mois.
Mais tout bien réfléchis, je trouve que les langster sont beaucoup trop cher pour ce que c'est...y a moyen d'avoir un très beau fixie ou ss pour beaucoup moins cher que ca ! Et un vélo unique en plus.

Ceci dit la déco du London est vraiment très belle :roll:

C'est vrai qu'il est joli...

J'lai vu dans un shop en Espagne pas loin d'chez moi ;) Y'a vraiment qu'en France qu'il doit pas être dispo...

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Message par sos gaïa » 24 Aoû 2008 15:08

Salut,

C'est vrai qu'il est pas forcément donné pour ce que c'est au final.

J'ai trouvé d'autres choix mais dans les mêmes prix comme le :

- Felt Curside

ou le

- Alta bike Il est vraiment sympa, surtout livré avec son support mural, mais je dois enquêter, j'ai lu des retours de personnes n'ayant pas la même philosophie que le constructeur avec des "..." D'autant qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site web, sympa au demeurant.

Je vais retourner faire un tour sur le topic des fixies parce qu'il y en a de vraiment sympas comme celui-ci :

Image

D'ailleurs peut être qu'on devrait poursuivre dans le topic fixie.

ps : oui je sais je suis un ptit joueur, je laisse les freins. 8-[

ps2 : j'hésite aussi entre un contre plat et un guidon piste ou même un "cornes de vache".

@++

Quentin.

 

Message par Shampoo » 24 Aoû 2008 15:37

Capassafond a écrit:Sinon le Caad 9 très bon choix. Je regardais ça la semaine dernière, et si je devais en prendre un ce serait celui-là ou le Six13 (en blanc/orange comme feu mon F4000SL =P~ ).


J'ai acheté "le cycle" ce matin (c'te honte :oops: ) et y'a l'essai du CAAD 9 105 (pas écrit sur la couverture).

Ca correspond assez bien à l'idée du vélo de route dont je me fais.

1540€ c'est le prix du CAAD9 105 de 2008.

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Message par Capassafond » 24 Aoû 2008 15:52

Shampoo a écrit:
Capassafond a écrit:Sinon le Caad 9 très bon choix. Je regardais ça la semaine dernière, et si je devais en prendre un ce serait celui-là ou le Six13 (en blanc/orange comme feu mon F4000SL =P~ ).


J'ai acheté "le cycle" ce matin (c'te honte :oops: ) et y'a l'essai du CAAD 9 105 (pas écrit sur la couverture).

Ca correspond assez bien à l'idée du vélo de route dont je me fais.

1540€ c'est le prix du CAAD9 105 de 2008.


Et z'en disent quoi ?
Les cantis, ça freine.

 

Message par Shampoo » 24 Aoû 2008 16:32

Cadre très nerveux et bien rigide.
L'équipement est pas mal du tout à part peut être les roues un peu lourdes mais qui sont bien rigides.
Vélo recommandé pour les gabarits athlétiques, les brise fer.

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Message par foualier » 26 Aoû 2008 09:37

dans l'acheteur cycliste de ce matin un beau vélo titane de route, j'ai crue voir celui de skide, mais non " juste" un litespeed .
sinon un dossier sur le fixie, ainsi qu'un dossier sur le cyclisme longue distance.

 
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Message par poro » 26 Aoû 2008 09:56

foualier a écrit:...sinon un dossier sur le fixie...


Scan :?:
Oui je sais c'est mal :-)

 
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Message par Gaby » 26 Aoû 2008 10:36

Pour la saison 2009 qui je l'espère sera orienté LD sur route, je compte me monter une Casseroll sous les 9kg pour 1300 euros... L'objectif semble difficile, mais je vais y arriver :mrgreen:
Je vais jeter un coup d'oeil à ce mag ce midi ;)
Couché!

 
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Message par Genjack » 26 Aoû 2008 10:44

En fixie, single ou multi?

 
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Message par Gaby » 26 Aoû 2008 10:55

Genjack a écrit:En fixie, single ou multi?

Multi de chez multi (tout Ultegra 10v)... Je veux un vélo avec lequel je peux rouler 100km à 35 en groupe comme une diago à 25 tout seul avec loupiottes, gardes boue et porte bagage :-?
Couché!

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Message par foualier » 26 Aoû 2008 11:05

poro a écrit:
foualier a écrit:...sinon un dossier sur le fixie...


Scan :?:
Oui je sais c'est mal :-)


oui prévu cette aprem

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Message par foualier » 30 Aoû 2008 07:49

3 article intéressant dans top vélo de ce matin un sur le light et les normes, le teste de deux titane de route vraiment pas lourd, ainsi que le comparatif d'un somec de 2001 qui sort a 4,6kg est d'un schmolke de 2008 au même poids

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Message par frosties » 30 Aoû 2008 10:48

foualier a écrit:
poro a écrit:
foualier a écrit:...sinon un dossier sur le fixie...


Scan :?:
Oui je sais c'est mal :-)


oui prévu cette aprem

Bon, ba fait tourner ausi, tant que tu y es... :)



Le shmolke à 4.6 doit être presque roulable, par contre le somec ça doit être un chewing gum, en plus d'être limite en sécurité.

 
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Message par cchris2lou » 30 Aoû 2008 20:13

il y a un litespeed a moins de 4 kg sur le net . ;-)

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Message par krin » 01 Sep 2008 08:43

Coucou

Qu'est ce que ca vaut un cannondale R700 de 1997 ?

Y en a un à vendre sur Troc vélo ()

Oui il est rose :roll: :D

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