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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par foualier » 13 Aoû 2008 14:14

Genjack a écrit:
foualier a écrit:pourquoi il on pas voulu de moi en STI :evil:



l'orthographe? :-s

et les maths (en grande parties)




























:arrow:
Dernière édition par foualier le 13 Aoû 2008 14:16, édité 1 fois.

 
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Message par Genjack » 13 Aoû 2008 14:15

;-) collector!

 
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Message par Yann » 13 Aoû 2008 14:18

Sauf que la manivelle ne peut pas être fixée sur le bleu :

Hypothèse 1 : le vert est la couronne

Si tu bloques le rouge par rapport au cadre, la couronne tourne à l'envers

Hypothèse 2 : le rouge est la couronne

Si tu bloques le vert sur le cadre, la couronne tourne moins vite que la manivelle (mountain drive) or sur le Truvativ il y a au contraire accélération


A mon avis, la manivelle est fixée sur le rouge. Si tu bloques le vert par rapport au rouge, tu as un rapport 1 et si tu bloques le bleu sur le cadre, tu as une accélération.

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Message par foualier » 13 Aoû 2008 14:22

ou je vais aller jeter un oeil sur les eclatés!

 

Message par Shampoo » 13 Aoû 2008 15:42

Yann a écrit:J'attends quand même une vraie Gear Box complètement coaxiale qui puisse se monter sur tous les vélos qui adopteraient un standard de boîtier à définir. Vu la taille d'un moyeu Rohloff, ça doit pouvoir loger dans un boîtier pas si énorme que ça (ceci dit, les contraintes sont plus élevées car on n'a pas la multiplication initiale qui divise presque par 3 le couple du pédaleur).

Une boîte qui laisserait le choix des manivelles (parmi des modèles sans couronne bien sûr).

Pas de simples bidouillages de Rohloff voire des dérailleurs planqués comme on a vu jusque là.


J'adore la G-Boxx2.
Des rapports prédéfinis et tu sélectionnes celui que tu veux.
Une seule pièce en mouvement au changement de vitesse.

 
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Message par Yann » 13 Aoû 2008 16:03

Oui mais c'est un monstre énorme (t'imagines ça sur un rigide fin en titane ou en acier?) et pas coaxial. Ce que j'aimerais voir sortir c'est un truc aussi compact qu'un Rohloff, coaxial avec tout dans le boîtier.

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Message par foualier » 13 Aoû 2008 17:26

un eclaté de la chose
Image

 
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Message par catercyclar » 13 Aoû 2008 17:43

C'est bien leur truc...

Mais ce ne semble pas bien sorcier à améliorer en ne mettant qu'un seul et unique pignon à l'arrière, et en mettant une manette non-indexée comme les anciennes... :-k

En imaginant un blocage progressif d'un d'un des satellites, on peut imaginer une transmission allant d'un rapport de 0 (un sorte de point mort où on pédalerait dans la semoule) à un rapport de 1 voir plus...
Comme sur les BVA modernes quoi...

 
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Message par primus » 13 Aoû 2008 18:50

catercyclar a écrit:Mais ce ne semble pas bien sorcier à améliorer


:lol: :lol: :lol:
non.

 
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Message par primus » 14 Aoû 2008 10:16

non.

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Message par Gaby Seboun » 14 Aoû 2008 10:37

700 à 800$ apparemment :-?
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par ladatura » 14 Aoû 2008 10:57

ça marche comme un démultiplicateur sur l'arbre de rotor d'un hélico :-k

Le rendement doit être bon
Loana by Yann, what else …

 
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Message par cchris2lou » 14 Aoû 2008 11:34

Gaby Seboun a écrit:700 à 800$ apparemment :-?


non c est 700 pour manivelles , PLUS 800 pour boitier , outil etc...

 
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Message par Yann » 14 Aoû 2008 14:15

ladatura a écrit:ça marche comme un démultiplicateur sur l'arbre de rotor d'un hélico :-k

Le rendement doit être bon


Sur un hélico je crois qu'il y en a deux de rang pour passer de la vitesse supersonique de la turbine à gaz aux pales qui tournent beaucoup moins vite (mais qui sont quand même presque à la vitesse du son en bout de pale, longueur oblige)

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Message par Gaby Seboun » 14 Aoû 2008 20:19

cchris2lou a écrit:
Gaby Seboun a écrit:700 à 800$ apparemment :-?


non c est 700 pour manivelles , PLUS 800 pour boitier , outil etc...


Je ne suis pas doué en anglais mais quand même :roll:

"the HammerSchmidt to cost between $700 and $800 for the Bottom Bracket, Crank arms and Trigger shifter."

Le "btwin" c'est pas seulement une marque de vélo française :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par cchris2lou » 14 Aoû 2008 20:33

Gaby Seboun a écrit:
cchris2lou a écrit:
Gaby Seboun a écrit:700 à 800$ apparemment :-?


non c est 700 pour manivelles , PLUS 800 pour boitier , outil etc...


Je ne suis pas doué en anglais mais quand même :roll:

"the HammerSchmidt to cost between $700 and $800 for the Bottom Bracket, Crank arms and Trigger shifter."

Le "btwin" c'est pas seulement une marque de vélo française :twisted:



:lol:

ca ne me reussit pas les biberons a 4h du mat .

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Message par Fernand Naudin » 15 Aoû 2008 07:40

Gaby Seboun a écrit:
"the HammerSchmidt to cost between $700 and $800 for the Bottom Bracket, Crank arms and Trigger shifter."


It is a lot of dough anyway :-?
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Message par Gaby Seboun » 15 Aoû 2008 07:52

Heiiiiiinnnnn ?
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par foualier » 15 Aoû 2008 07:53

pareil rien compris :evil:

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Message par Fernand Naudin » 15 Aoû 2008 09:10

Traduction : ça fait quand même un paquet de brouzoufs :mrgreen:
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Message par foualier » 15 Aoû 2008 10:33

a ok merci

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