Nous sommes le 20 Juin 2025 19:47

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Message par Capassafond » 30 Juil 2008 18:48

bread a écrit:
Capassafond a écrit:
J'aurai une Revelation à vendre à pas cher cet hiver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui mais axe de 9 non?

Correct !
Les cantis, ça freine.

Message par bread » 30 Juil 2008 18:50

:-k

On en parle le week-end prochain
Éducateur de wurst

Message par Shampoo » 30 Juil 2008 18:53

Capassafond a écrit:
Shampoo a écrit:
Capassafond a écrit:J'aurai une Revelation à vendre à pas cher cet hiver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pour rembourser le coup de disqueuse malencontreux sur le cadre de Olivier ?

Nan.

L'est tout pour moi le bon pognon ! 8-)

Ah c'est pour ça que tu déménages loin :mrgreen:

Message par frosties » 30 Juil 2008 21:12

bread a écrit:Après discussion,on va se payer un plaisir pour Noël :D
Il y a de grandes chances qu'on s'offre le cadre pour la fin d'année et pour le reste des pièces,je commence a regarder maintenant,mais on vise le montage pour le printemp prochain

Salauds ! On a eu l'idée avant ! :cry:

bread a écrit:Vu que je suis fixé sur mon prochain vélo et que la miss me pousse un peu (beaucoup),on va surement franchir le pas.

Reste le dilemne: acheter d'occaz' et changer les composants au fur et a mesure pour du mieux ou faire un custom par un petit cadreur près d'Evreux.

Avec le net et de la pièce d'occaz' (style 200$ une Vanilla),il y a surement moyen de monter un truc pas trop onéreux et avec un montage qui tienne le choc.

Re-Salauds ! On y a pensé avant ! :mrgreen:

Si j'avais pas eu la bagnole en panne + au tas, ce serait déjà budgétisé... ](*,) Maintenant, le projet est en attente, ptèt une fois le cap de la rentrée passé...

Message par primus » 30 Juil 2008 21:21

moi j'me suis pas emmerdé, à force d'attendre depuis 6 ans d'avoir du pognon de côté j'ai emprunté du pognon à ma banque. ça coûte plus rien du pognon 8-)
non.

Message par bread » 31 Juil 2008 13:10

primus a écrit:moi j'me suis pas emmerdé, à force d'attendre depuis 6 ans d'avoir du pognon de côté j'ai emprunté du pognon à ma banque. ça coûte plus rien du pognon 8-)

Ce ne serait pas raisonnable [-X
Mais maintenant je suis sage avec l'argent a mettre dans le vélo :oops:

Et on va visiter une maison c't'aprèm'
Éducateur de wurst

Message par M'enfin » 31 Juil 2008 13:20

je ne sais plus comment on règle l'excentric sur mon cannondale... la transmission était un peu usée, j'ai changé ce qui merdoyait un peu et en revenant de mon petit test, j'ai cassé la chaîne primaire... là il faudrait que je joue de l'excentric pour la régler mais je sais plus comment on fait ( non pas l'outil !!! [-( )

Message par primus » 31 Juil 2008 13:22

moi j'sais.
non.

Message par Fernand Naudin » 31 Juil 2008 22:11

J'ai reçu le C'dale aujourd'hui, et je l'ai monté : faut reconnaitre que c'est plutôt un engin d'homme ! :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par primus » 01 Aoû 2008 07:09

des gros tubes quoi :mrgreen: :lol:
non.

Message par Fernand Naudin » 01 Aoû 2008 08:19

Il parait qu'ils ont racheté un stock de pipeline à Dubaï, mais moi, ce que j'en dis hein :roll:
En tout cas, même si je ne suis pas fan de la marque, il faut reconnaitre que la qualité de fabrication n'est pas dégueu. J'adore la petite roulette de renvoi en bronze pour le cable de dérailleur =D>
Pour la fourche par rapport aux préconisations solo, tu mets quoi en pression ?

Message par primus » 01 Aoû 2008 08:30

Fernand Naudin a écrit:Il parait qu'ils ont racheté un stock de pipeline à Dubaï, mais moi, ce que j'en dis hein :roll:
En tout cas, même si je ne suis pas fan de la marque, il faut reconnaitre que la qualité de fabrication n'est pas dégueu. J'adore la petite roulette de renvoi en bronze pour le cable de dérailleur =D>
Pour la fourche par rapport aux préconisations solo, tu mets quoi en pression ?

13,5 bars pour un pilote sauvage et un poids total de 150 kg, le maxi est donné à 15, the.ccl m'avait dit qu'elle tenait largement cette pression
non.

Message par primus » 02 Aoû 2008 17:52

bon c'est pas tout ça de se palucher sur du matos, faut rouler aussi !

Sortie grand ballon aujourd'hui (1424 mètres d'altitude, le toit du monde d'alsace), départ 9h00 avec kief et son papa qu'il a fallu convaincre (pas roulé depuis presque 2 mois). on est monté à bon train par le chemin le plus dur (willer, la chaume par le chemin, ensuite sentier dans lequel il a fallu s'arracher un peu :D).

ferme du haag, chemin pur aller à la route, y'avait beaucoup de monde sur les sentiers ! une cascade en voulant partir du parking, même pas peur :D

ensuite fantastique descente, première partie un peu difficile en tandem, dès qu'on avait plus de vitesse on butait partout, et la vitesse était difficile à conserver ! une fois judenhut c'est allé mieux, le sentier entre judenhut et firstacker est vraiment top (quand t'as encore du jus) et on a vraiment beaucoup aimé en double vélo, avec quelques passages hasardeux de traversée de ruisseau :D

ensuite c'est allé tout seul jusqu'au col amic, des beaux virages, quelques chouettes pointes de vitesse, on était dans un ensemble parfait, ça glissait tout seul ! ensuite route pour aller au freundstein, Miss stockeuse pensait souffrir comme la fois précédente sur le sentier jusqu'au turenne, que nenni, on allait juste assez vite pour voler sur les cailloux ! bref, on était vraiment dedans ! puis pyramides, ensuite grumbach puis thann ,avec quelques passages vraiment bons dans quelques épingles, une parfaite danse exécutée par notre fine équipe, le premier qui jette la roue avant dedans, l'autre qui se débrouille pour en sortir le vélo !

voici les photos:

Arrivés sur la chaume, kief père, miss primus, kief junior :mrgreen:

Image

un peu plus haut sur le sentier, un arrêt demandé par le pilote du double pour s'étirer un peu:

Image

sur la chaume du Haag, père et fils discutent de leurs tenus respectives, lequel a le moins de chances de se faire tirer dessus en période de chasse ? :mdr:

Image

Ensuite et pour une fois, Kief a pris l'appareil pour faire quelques clichés de nous en doublé vélo, donc séquence avec diu bleu et du rouge dessus :mrgreen:

arrivée au col amic:

Image

un passage caillouteux dans le sentier qui mène au turenne:

Image

suivis de près par kief père:

Image

Papa pierre se demande mais qu'y-a-til ? (fiston vient de foirer la séquence vidéo promise par fils sur ce chouette passage)

Image

et ensuite, séquence atelier de fabrication de poussière:

Image

Image

Image
non.

Message par Fernand Naudin » 03 Aoû 2008 18:23

=D>
Jolis chemins, ça donne envie d'y être.

Message par primus » 03 Aoû 2008 20:07

à thann on a pas de chance, que du monotrace gavé de virages de partout, avec quelques passages techniques :mrgreen:

:lol:
non.

Message par Fernand Naudin » 04 Aoû 2008 06:53

Ah oui, tout le monde n'a pas la belle vie :mrgreen:

Message par Skide » 04 Aoû 2008 07:28

Pfff ils ont l air pourris ces chemins!

:-?

'cule!
:D

Message par primus » 04 Aoû 2008 07:50

ben z'avez qu'à v'nir :mrgreen:
non.

Message par Azero » 04 Aoû 2008 07:57

mais qui c'est qui balance de l'engrais partout chez toi??? :oops: :arrow:

Message par primus » 04 Aoû 2008 08:01

Azero a écrit:mais qui c'est qui balance de l'engrais partout chez toi??? :oops: :arrow:

non.

Message par Skide » 04 Aoû 2008 08:12

primus a écrit:ben z'avez qu'à v'nir :mrgreen:

Why not!
Peut etre en passant par l Allemagne pour aller a l Eurobike...

Message par primus » 04 Aoû 2008 08:16

Skide a écrit:
primus a écrit:ben z'avez qu'à v'nir :mrgreen:

Why not!
Peut etre en passant par l Allemagne pour aller a l Eurobike...

impossible :doubt:

la première semaine de septembre nous sommes dans le jura les fesses sur le tandem pour le traverser (le jura, pas le tandem !) :cool:

par contre autour du 12 / 15 je serais très certainement sur octon dans le pays de titalain ;)
non.

Message par Skide » 04 Aoû 2008 08:17

ok, pas de soucis.

C est vers fin septembre que je serai vers le pays de Titalain...

Message par Azero » 04 Aoû 2008 08:29

primus a écrit:
Azero a écrit:mais qui c'est qui balance de l'engrais partout chez toi??? :oops: :arrow:

... c'est vert (par rapport a chez moi)

Message par primus » 04 Aoû 2008 08:34

Azero a écrit:
primus a écrit:

... c'est vert (par rapport a chez moi)

j'étais pas sûr du sens de ta remarque =D>
non.

Message par Azero » 04 Aoû 2008 08:48

ça fait envie ce vert.
j'avais prévu les vosges en VTT itinérant cet été, mais finalement comme je veux essayer le tandem, ce sera cyclocamping au depart de la drôme.. en direction du Luberon probablement (on part avec des cartes, et on vera en roulant).
... on va avoir chaud je crains! on roulera de bonne heure les matins!

j'ai besoin de quelques conseils.... on va mettre nos fesses sur un tandem quasi pour la première fois samedi prochain, et dimanche on part en itinérant avec une remorque pour 8 jour.
mama j'ai peur! :lol: y a t'il des pieges a éviter??? pas trop dure de se lancer?? faut toujours pédaler??... ensemble??? :roll: :lol:

Message par primus » 04 Aoû 2008 08:53

vous apprendrez sur le tas. souplesse (pour le stocker), anticipation et dialogue pour le pilote sont les maitres mots ;)

prends du confortable pour les périphériques (selles...) comme tu es obligé de rester assis c'est plus vite inconfortable qu'un solo.
non.

Message par Azero » 04 Aoû 2008 09:20

je note!
je redoute un peu le confort effectivement. c'est un cannondale avec des tubes ENORMES, des roues de 700 disque, et des pneus fins genre Marathon 1,35" de large environ je crois.
Je ne sais pas ce que c'est comme jantes, si c'est du 15 inter genre speedcity ou du 19 genre A719, parceque j'aurais bien monté des pneus plus gros.
sinon... le repasser en 26" avec des marathons 1,75" ou 1,9" que j'ai en stock.

Message par primus » 04 Aoû 2008 09:29

le cannondale est vache de rigide, par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire sur un route pour qu'il soit confort.

dommage de ne pas utiliser l'allonge des roues de 700.
non.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems