Nous sommes le 20 Juin 2025 11:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le tandem dans les bois...

Message par Fernand Naudin » 26 Juil 2008 11:07

Surtout, il a déja l'air vendu :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par primus » 26 Juil 2008 12:03

pas de vbrake à la montagne, trop dangereux.
non.

Message par primus » 27 Juil 2008 18:56

Pinaise on a pris cher ! :lol:

première course en tandem pour nous aujourd'hui !

on pensait qu'on pourrait rouler avec les deux autres couples, que ça se jouerait genre sur les derniers kilomètres pour ceux qui avaient encore des cannes, que nenni !

départ canon, cramés dès le début, madame est partie en apnée et j'ai mis 10 bornes à avoir des jambes. pendant ce temps donc ma stockeuse a poussé pour moi, s'est cramé, (j'me faisais râler dans les montées j'vous dis pas :mrgreen: !), et ça arrêtait pas de doubler de partout !

premier ravito ça va, je commence à ne plus avoir mal aux jambes, c'est bien mieux. des chouettes passages en monotraces tout de même, c'est un peu moins roulant que prévu (et c'est tant mieux), on commence à rouler pour du vrai. quelques jolis passages en descente quand même, des beaux virages pris assez vite nous collent la banane. les dix derniers kilomètres c'était terrible ! plus de jambes pour ma stockeuse, je poussais encore de temps en temps pour retrouver un semblant de rythme, on commençait à avoir bien mal partout (le dos, le cul pour moi, tout le reste pour madame :D). bref, arrivés complètement vannés, plus de jus du tout, 30 minutes après les cousins ! je pensais vraiment qu'on s'en sortirait mieux que ça, mais comme on y connaît que dalle :D

après ça rentrée sur gerardmer en biclou, remonter chercher la bagnoles (merci chauffeur !), et repas sur une terrasse et franche partie de rigolade. retour tranquille, arrêt au stand boxer pour chercher le machin à poil qui nous sert d'animal de compagnie, et mézon !

ouf, quelle sortie !

au chapitre du bon: le très bon esprit en général et pour les tandems en particulier, les paysages superbes, les quelques (trop peu nombreux) passages en monotraces ou techniques, la pluie qui nous as sauvés du désastre physique et nous a remis d'aplomb. pour le moins bon, un prix prohibitif, pas de retour en navette, un seul tee shirt pour deux (!), un parcours un peu insipide, mais je m'attendais à pire.
non.

Message par bread » 30 Juil 2008 08:00

Vu que je suis fixé sur mon prochain vélo et que la miss me pousse un peu (beaucoup),on va surement franchir le pas.

Reste le dilemne: acheter d'occaz' et changer les composants au fur et a mesure pour du mieux ou faire un custom par un petit cadreur près d'Evreux.

Avec le net et de la pièce d'occaz' (style 200$ une Vanilla),il y a surement moyen de monter un truc pas trop onéreux et avec un montage qui tienne le choc.

Combien tu l'a payé ton Cannon' Primus? Roulable sans modif'?
Éducateur de wurst

Message par Genjack » 30 Juil 2008 08:06

Le soucis, c'est qu'il y a quelques pièces spécifiques pas évidentes à trouver en occasion comme les pédaliers.

Nous sommes partis sur un budget de 1000€ en partant sur un cadre neuf. Avec les dernières évolutions, nous sommes autour de 1200€. A terme, il nous faudra changer la fourche.

Message par bread » 30 Juil 2008 08:19

La fourche,il est hors de question de monter un rigide.
Il nous faudra une proue solide et rigide,je pensais a une Vanilla car c'est costaud et pas trop cher.
Ensuite viendrons les roues et les freins au chapitre a ne pas négliger. Freins en 200 obligatoire je pense. Pour les moyeux,je ne sais absolument pas ce qui peut tenir le coup en tandem alors qu'en jante,question bête,32 ou 36 trous?
Éducateur de wurst

Message par primus » 30 Juil 2008 08:22

bread a écrit:Combien tu l'a payé ton Cannon' Primus? Roulable sans modif'?

prix catalogue 3300 €, ristourne de 200 €, le seul avec des tailles au choix. vu ta taille, pars sur un cannon :lol:

un cannon, tu achètes et tu roules. on a changé uniquement les périphériques liés au confort: poignées, selles, tige de selle de madame, pneus parce que les nobby c'est de la merde. environ 1000 km de traitements dans les monotraces vosgiens, en descente je roule en tandem comme en solo, j'ouvre. pour les alpes et si c'est cassant, il faut savoir qu'il est très rigide et secoue pas mal la stockeuse. investis dans une bonne tige de selle télescopique, c'est vital (cane creek thudbuster LT, ou des use sur CRC).

un chouette pédalier tandem est en vente pas cher sur probikeshop. 180 € pour le même qu'on a sur le cannon.

ça serait bien de tester avant, mais pour trouver un tandem à votre taille solide pour la montagne, ça ne va pas être facile. je sais que chez forestier (les rousses dans le jura) ils ont deux tandems (j'en ai loué un plusieurs années de suite) de deux tailles différentes. s'ils les ont toujours, ça vaut le coup d'aller passer le week end dans le jura !
non.

Message par primus » 30 Juil 2008 08:25

bread a écrit:La fourche,il est hors de question de monter un rigide.
Il nous faudra une proue solide et rigide,je pensais a une Vanilla car c'est costaud et pas trop cher.
Ensuite viendrons les roues et les freins au chapitre a ne pas négliger. Freins en 200 obligatoire je pense. Pour les moyeux,je ne sais absolument pas ce qui peut tenir le coup en tandem alors qu'en jante,question bête,32 ou 36 trous?

dans tous les cas, maxi 100 mm de débattement si semi rigide, sinon tu va te battre avec le guidon. argyle moi je dis. sinon il y a une cannondale moto sur les annonces velovert. ou une pike Uturn en axe de 20.

pour les roues, tu peux partir sur du mavic 719 en 32 trous avec moyeux à roulements annulaires, vous êtes pas lourds. si t'as du fric, 540S :mrgreen:

Gros avantage d'une fourche à air: réglage hyper fastoche pour tous les poids !

on trouve l'argyle 409 solo air à 410 € sur chain reaction cycles et même à 420 € chez probikeshop (2400 grammes par contre), je crois que les bas de gamme sont à ressort.
non.

Message par Genjack » 30 Juil 2008 08:52

primus a écrit:

on trouve l'argyle 409 solo air à 410 € sur chain reaction cycles et même à 420 € chez probikeshop (2400 grammes par contre), je crois que les bas de gamme sont à ressort.

C'est ce que tu as sur le cannon?
Ce n'est pas une axe de 20?

Pour le moment j'ai une bouse à air. J'ai emprunté une pompe pour regonfler mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre pour une utilisation tandem.
La tienne, tu la regles comment?

Message par primus » 30 Juil 2008 09:02

Genjack a écrit:
primus a écrit:

C'est ce que tu as sur le cannon?
Ce n'est pas une axe de 20?

Pour le moment j'ai une bouse à air. J'ai emprunté une pompe pour regonfler mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre pour une utilisation tandem.
La tienne, tu la regles comment?

oui c'est celle du cannon, oui c'est une axe de 20. pour pain et sa mie, s'ils sont moins lourds pas besoin de ça forcément. y'en a une à 400 € sur les petites annonces VV, elle doit pouvoir descendre. sinon une pike, il doit y en avoir des tas pas trop cher.

pour la mienne, j'ai mis 13,5 bars dedans, on utilise tout le débattement à chaque sortie, le maxi préconisé par rock shox c'est 15 bars, mais même theccl m'a dit qu'il y avait encore de la marge et que ça passait largement à cette pression. je ne l'ai d'ailleurs gonflée qu'une seule fois.
non.

Message par Skide » 30 Juil 2008 09:02

un chouette pédalier tandem est en vente pas cher sur probikeshop. 180 € pour le même qu'on a sur le cannon.

Ici

Ah oui.
Interessant!
Je pensais que c etait galere a trouver des pedaliers tandem.
Truv' en font, ca me rassure!

Merci Primus!

Message par primus » 30 Juil 2008 09:06

Skide a écrit:

Ici

Ah oui.
Interessant!

Merci Primus!

stronglight aussi !
non.

Message par Genjack » 30 Juil 2008 09:07

Skide a écrit:

Ici

Ah oui.
Interessant!

Merci Primus!

J'ai un strong acheté en promo chez Fizz et j'en suis content

Message par Genjack » 30 Juil 2008 09:08

primus a écrit:
Skide a écrit:

Ici

Ah oui.
Interessant!

Merci Primus!

stronglight aussi !

je l'aurais un jour ce primus, je l'aurais! :mrgreen:

Message par Genjack » 30 Juil 2008 09:11

primus a écrit:
oui c'est celle du cannon, oui c'est une axe de 20. pour pain et sa mie, s'ils sont moins lourds pas besoin de ça forcément. y'en a une à 400 € sur les petites annonces VV, elle doit pouvoir descendre. sinon une pike, il doit y en avoir des tas pas trop cher.

pour la mienne, j'ai mis 13,5 bars dedans, on utilise tout le débattement à chaque sortie, le maxi préconisé par rock shox c'est 15 bars, mais même theccl m'a dit qu'il y avait encore de la marge et que ça passait largement à cette pression. je ne l'ai d'ailleurs gonflée qu'une seule fois.

J'aimerais bien éviter l'axe de 20.
L'argyle et la pike sont forcément en axe de 20?
J'avais pensé à la psylo. Qu'est ce que tu en dis?

Dans les prix de l'argyle, il parait que chez Magura on peut trouver des trucs sympas

J'ai mis 15 bars dans ma bouse. Faut peut être que je baisse un peu... :oops:

Message par primus » 30 Juil 2008 09:15

oui, argyle et pike sont axe de 20.

dans ce cas tape dans une reba pourquoi pas ? ou une revelation uturn ? de toute façon je viens de regarder, les plongeurs sont tous en 32 mm (pike, reba, revelation)

je ne connais pas du tout les magura.
non.

Message par Genjack » 30 Juil 2008 09:18

primus a écrit:dans ce cas tape dans une reba pourquoi pas ? ou une revelation uturn ? de toute façon je viens de regarder, les plongeurs sont tous en 32 mm (pike, reba, revelation)

Je vais noter tout ça et en fonction des opportunités rencontrées quand je voudrais changer, je choisirais 8-)

Message par primus » 30 Juil 2008 09:20

Genjack a écrit:
primus a écrit:dans ce cas tape dans une reba pourquoi pas ? ou une revelation uturn ? de toute façon je viens de regarder, les plongeurs sont tous en 32 mm (pike, reba, revelation)

Je vais noter tout ça et en fonction des opportunités rencontrées quand je voudrais changer, je choisirais 8-)

ton pilotage félin s'accordera à merveille avec une reba 8-)
non.

Message par Genjack » 30 Juil 2008 09:23

primus a écrit:
Genjack a écrit:

ton pilotage félin s'accordera à merveille avec une reba 8-)

:lol: :lol: :lol:

le pilotage félin du labrador!

Message par primus » 30 Juil 2008 09:25

prends pas ton multi le 29, on ira en tandem :lol:
non.

Message par Genjack » 30 Juil 2008 09:27

primus a écrit:prends pas ton multi le 29, on ira en tandem :lol:

Je crois que ça ne va pas être possible [-X
Si je ne conduis pas, je suis malade et je vomis :mrgreen:

Message par primus » 30 Juil 2008 09:28

c'est un cannon, pas une citroën :lol:

/*c'était une boutade, multi powered ;)*/
non.

Message par Genjack » 30 Juil 2008 09:33

primus a écrit:c'est un cannon, pas une citroën :lol:

Espèce de peugeotiste!

primus a écrit:/*c'était une boutade, multi powered ;)*/

Tu as peur de mon pilotage félin? :lol:

Par contre rien ne nous empêche d'aller s'amuser un peu le samedi matin avec les filles dans les bois :mrgreen:

Message par primus » 30 Juil 2008 09:34

Genjack a écrit:Par contre rien ne nous empêche d'aller s'amuser un peu le samedi matin avec les filles dans les bois :mrgreen:

:twisted:

j'aimerais bien faire une session tandem derrière un pilote qui envoie pour voir :mrgreen:
non.

Message par Skide » 30 Juil 2008 09:36

j'aimerais bien faire une session tandem derrière un pilote qui envoie pour voir

'tain moi aussi!
Je me chierai dessus je crois!
Surtout avec Primus devant!

:lol:

Message par Genjack » 30 Juil 2008 09:36

primus a écrit:j'aimerais bien faire une session tandem derrière un pilote qui envoie pour voir :mrgreen:

Je ne peux rien pour toi :lol:

Message par primus » 30 Juil 2008 09:39

Skide a écrit:
j'aimerais bien faire une session tandem derrière un pilote qui envoie pour voir

'tain moi aussi!
Je me chierai dessus je crois!
Surtout avec Primus devant!

:lol:

Capucine a plus peur maintenant :mrgreen:

Huggies powered 8-)
non.

Message par Skide » 30 Juil 2008 09:42

Huggies powered

:lol: :lol: :lol:

Message par bread » 30 Juil 2008 10:07

Une Reba ça tiendrait le choc??

C'est assez rigide en frontal pour encaisser des disques de 200 et le poids de l'ensemble?
Éducateur de wurst

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tandems