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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tandem 29" singlespeed

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Message par Shampoo » 25 Juil 2008 10:36

kris le rouge a écrit:les freins seront des Hayes 9 avec des disques de 200 mm ,je n'ai que ça pour l'instant, faudra voir au niveau de l'usage si c'est fiable !


Je pourrais répéter une énième fois mon expérience catastrophique avec ces freins mais non :mrgreen:

 
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Message par primus » 25 Juil 2008 10:37

n'importe quoi en 200 (voire 180 derrière) ça sera suffisant pour paris.
non.

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Message par kris le rouge » 25 Juil 2008 10:43

ha ben content de le savoir ça me rassure pour les Hayes !
:D
-l'avant est spécifique 29" , avec un top tube effectif de 610mm , un angle de direction de 72.25° associé a un déport de fourche de 41mm

-la distance entre les boitiers est de 720 mm (théorique, vu l'excentrique!)

-bases réglable de 415 a 425mm

- boitiers a 330mm de haut avec des pneus de 2.00

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Message par kris le rouge » 25 Juil 2008 10:44

Shampoo a écrit:
kris le rouge a écrit:les freins seront des Hayes 9 avec des disques de 200 mm ,je n'ai que ça pour l'instant, faudra voir au niveau de l'usage si c'est fiable !


Je pourrais répéter une énième fois mon expérience catastrophique avec ces freins mais non :mrgreen:


ha ben du coup non :-(

on verra bien !

 
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Message par primus » 25 Juil 2008 10:45

kris le rouge a écrit:ha ben content de le savoir ça me rassure pour les Hayes !
:D
-l'avant est spécifique 29" , avec un top tube effectif de 610mm , un angle de direction de 72.25° associé a un déport de fourche de 41mm

-la distance entre les boitiers est de 720 mm (théorique, vu l'excentrique!)

-bases réglable de 415 a 425mm

- boitiers a 330mm de haut avec des pneus de 2.00


par contre je suis nul en chiffres, je voulais juste savoir si tu avais copié sur un modèle existant pour la géométrie.

pas d'inquiétude, ça allait bien sur le tandem de yann :cool:
non.

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Message par kris le rouge » 25 Juil 2008 10:49

primus a écrit:
kris le rouge a écrit:ha ben content de le savoir ça me rassure pour les Hayes !
:D
-l'avant est spécifique 29" , avec un top tube effectif de 610mm , un angle de direction de 72.25° associé a un déport de fourche de 41mm

-la distance entre les boitiers est de 720 mm (théorique, vu l'excentrique!)

-bases réglable de 415 a 425mm

- boitiers a 330mm de haut avec des pneus de 2.00


par contre je suis nul en chiffres, je voulais juste savoir si tu avais copié sur un modèle existant pour la géométrie.

pas d'inquiétude, ça allait bien sur le tandem de yann :cool:


ha non, vu que les tandem en 29" ça courre pas les rues !
la seul cote que j'ai copié, les la distance entre boitiers, pris sur un Cannon" en taille M/S

 
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Message par primus » 25 Juil 2008 10:50

kris le rouge a écrit:
primus a écrit:
kris le rouge a écrit:ha ben content de le savoir ça me rassure pour les Hayes !
:D
-l'avant est spécifique 29" , avec un top tube effectif de 610mm , un angle de direction de 72.25° associé a un déport de fourche de 41mm

-la distance entre les boitiers est de 720 mm (théorique, vu l'excentrique!)

-bases réglable de 415 a 425mm

- boitiers a 330mm de haut avec des pneus de 2.00


par contre je suis nul en chiffres, je voulais juste savoir si tu avais copié sur un modèle existant pour la géométrie.

pas d'inquiétude, ça allait bien sur le tandem de yann :cool:


ha non, vu que les tandem en 29" ça courre pas les rues !


y'en a d'ailleurs ? :oops:
non.

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Message par gyom193 » 25 Juil 2008 10:52

primus a écrit:t'es parti sur quoi comme gyométrie ?

:D
Non, non, je n'y suis pour rien!


Cela dit, j'ai déjà proposé à Kris de tester les soudures du tandem, il n'est pas chaud... :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 25 Juil 2008 10:54

Vicious en fait un !

la classe en plus il est en singlespeed celui là !! =D>

je vais faire pareil pour la transmission !

29" tandem

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Message par kris le rouge » 25 Juil 2008 10:56

gyom193 a écrit:
primus a écrit:t'es parti sur quoi comme gyométrie ?

:D
Non, non, je n'y suis pour rien!


Cela dit, j'ai déjà proposé à Kris de tester les soudures du tandem, il n'est pas chaud... :mrgreen:


:D elle est rigolote celle là !!

 
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Message par primus » 25 Juil 2008 10:57

kris le rouge a écrit:Vicious en fait un !

la classe en plus il est en singlespeed celui là !! =D>

je vais faire pareil pour la transmission !

29" tandem


comme ça tu peux faciler le passer en multi simple plateau !
non.

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Message par kris le rouge » 25 Juil 2008 11:01

...et surtout tu n'as pas besoin de padalier spécifique tandem !

j'avais vu un tandem multi comme ça, avec le petit plateau qui servait de transmission primaire .

 
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Message par Yann » 04 Aoû 2008 08:49

Superbe Kris!

La souplesse de l'Emery qui fait dérailler, rassure toi ce n'est pas juste sur les 10 km (et encore :-k) qu'on a fait ensemble que je l'ai testée. Au Roc en 96 et en multi on a déraillé 15 fois! Mais avec la transmission tout à droite testée en monovitesse, j'ai pas pu remettre les flasques. Grave erreur!

Si c'est plat du côté de chez vous vous allez être frustrés par le manque d'allonge avec le développement très classique pour un SS 29 que vous avez choisi (un micropoil plus long que le classique 32x16 en 26). C'est le souci en tandem SS : on ne profite plus de l'allonge fabuleuse du tandem ou alors on met un braquet adapté mais à la première côte on est tanké tout net :(

Faut voir ce qu'on veut en faire : soit du tout plat avec un gros braquet, soit du valloné où l'allonge ne sert à rien avec un petit braquet.

Mais comme tu dis, un Rohloff et là c'est la top classe.

 
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Message par Yann » 04 Aoû 2008 08:52

kris le rouge a écrit:...et surtout tu n'as pas besoin de padalier spécifique tandem !

j'avais vu un tandem multi comme ça, avec le petit plateau qui servait de transmission primaire .


ça s'est fait aussi avec un 4ème plateau à droite du grand.

En outre, en théorie, ça diminue la torsion du cadre puisque les tensions des deux chaînes s'annulent alors que dans le cas d'une primaire à gauche (je ne parle pas de choisir entre Ségo et DSK !) ça crée un couple qui tord le boîtier vers la droite. Bon, ça s'est pas franchement vérifié sur l'Emery :-k

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Message par kris le rouge » 04 Aoû 2008 10:46

merci pour tes conseils !
on vérifiera ça sur le terrain et on modifiera en conséquence !

 
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Message par primus » 06 Aoû 2008 19:24

alors sur le terrain ????????????????? :razz:
non.

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Message par kris le rouge » 06 Aoû 2008 21:22

ola !! il est pas encore fini !
j'ai récup les roues hier soir, encore un peu de déco et le montage commence, il manque juste des bricoles ! (dont une gaine de 2500 mm pour l'arriére !)

 
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Message par primus » 06 Aoû 2008 21:33

plus viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite :lol:
non.

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Message par kris le rouge » 06 Aoû 2008 22:04

:D
c'est aussi ce que me dit Julie :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 06 Aoû 2008 22:10

Dans quelle situation ? :roll:
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Message par Yann » 07 Aoû 2008 08:42

Il ne faut jamais obtempérer dans ce genre de situation!

 
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Message par Julie » 07 Aoû 2008 11:32

Fernand Naudin a écrit:Dans quelle situation ? :roll:


:lol:

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Message par kris le rouge » 04 Sep 2008 07:09

des nouvelles du tandem:
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Pin-up Hawaiienne pour l'occasion !

 
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Message par fifi » 04 Sep 2008 08:08

Tout beau tout frais comme déco, la pin-up c'est une vrai peinture ou un décalc ?

Pourquoi le double serrage pour la tds du captain ?
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

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Message par Fernand Naudin » 04 Sep 2008 08:22

Aloha ! =D>
Demande sa chemise à Skyde, tu seras raccord :D
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Message par kris le rouge » 04 Sep 2008 08:24

oui, c'est un décalque, noyé sous le vernis , j'ai juste fait la fleur en dessous !
;-)
double serrage parce que la TDS du Captain supporte la potence du stocker ,en forçant ça doit pouvoir tourner ! j'ai vu ça sur pas mal de tandem ,du coup j'ai fais pareil !

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Message par gyom193 » 04 Sep 2008 08:30

#-o Putain c'te classe!! =P~

Mais sinon, je pensais à la fourche sur les gros freinages... Tu penses que ça passe? :-k

 
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Message par fifi » 04 Sep 2008 08:47

gyom193 a écrit:#-o Putain c'te classe!! =P~

Mais sinon, je pensais à la fourche sur les gros freinages... Tu penses que ça passe? :-k


Ouai c'est quoi, une salsa ? Parce que la mienne pour moi tout seul sur mon vélo et mes 68kg, elle se déforme déja beaucoup !!!
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

 
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Message par Yann » 04 Sep 2008 09:19

YYaaaaarrrrrgggggggllllllhhhhhhh!

C'est tout ce que j'ai à dire =D>

edit : Ah non, j'ajouterais que tu peux acheter un appareil panoramique :lol:

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