Nous sommes le 19 Mai 2025 17:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 17 Juil 2008 09:46

centaur a écrit:Je sais pas si vous connaissez ce site :

http://www.s-tec-sports.de/

Mais là il ont des prix pour les vélos complet carrément hallucinant !!!
Ils font des prix super bas. Et il sont des montages de fou ...


Par exemple 8-)

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 17 Juil 2008 10:27

en effet!
Les Zipp... :razz:

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 17 Juil 2008 10:35

perso je prefere les Lightweight .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Juil 2008 12:24

l'année prochaine,je me paie aussi des roues carbone! mais en 32mm, il n'y a pas grand choix.
Supers tarif chez S-tec, je confirme. En plus ils sont très très sérieux. Un pote vient de se prendre un Isaac Impulse, roues alu-carbone dura-ace, full Sram Force et périph haut de gamme pour à peine plus de 3000€.
Par contre, c'est vrai que les tarifs du matos route, c'est un truc de malades!! Tu comptes plus les vélos à 10000€ sur les cyclos!!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 17 Juil 2008 13:07

Ricco est positif, dehors ! :twisted:

Toute la saunier-duval suit avec. Comme quoi, c'est pas par hasard qu'ils carburaient terrible.

polo66 a écrit:l'année prochaine,je me paie aussi des roues carbone! mais en 32mm, il n'y a pas grand choix.
Supers tarif chez S-tec, je confirme. En plus ils sont très très sérieux. Un pote vient de se prendre un Isaac Impulse, roues alu-carbone dura-ace, full Sram Force et périph haut de gamme pour à peine plus de 3000€.
Par contre, c'est vrai que les tarifs du matos route, c'est un truc de malades!! Tu comptes plus les vélos à 10000€ sur les cyclos!!

32 c'est pas super courant, mais 38 c'est presque standard ! Ca fait trop de différence pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16674
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 17 Juil 2008 13:34

frosties a écrit:Ricco est positif, dehors ! :twisted:

Toute la saunier-duval suit avec. Comme quoi, c'est pas par hasard qu'ils carburaient terrible.


C'est marrant, j'avais pensé à ça en les voyant monter comme ça... :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Juil 2008 13:37

compte tenu du vent ici, je pense que des 32 seraient plus polyvalentes.
Quoique 38, c'est peut être pas mal non plus! Mais c'est pas trop courant non plus. Lightweight et Lew sont en 46 je crois. Les reste de la production en 38 est trop lourd, je ne veux pas des roues de plus de 950grs...
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Juil 2008 13:43

titalain a écrit:
frosties a écrit:Ricco est positif, dehors ! :twisted:

Toute la saunier-duval suit avec. Comme quoi, c'est pas par hasard qu'ils carburaient terrible.


C'est marrant, j'avais pensé à ça en les voyant monter comme ça... :roll:


Quand je les ai vu monter, j'ai eu l'impression qu'ils roulaient en VAE :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 17 Juil 2008 17:09

polo66 a écrit:compte tenu du vent ici, je pense que des 32 seraient plus polyvalentes.
Quoique 38, c'est peut être pas mal non plus! Mais c'est pas trop courant non plus. Lightweight et Lew sont en 46 je crois. Les reste de la production en 38 est trop lourd, je ne veux pas des roues de plus de 950grs...

Ouais, c'est clair que plus d'un kilo la paire, c'est même pas envisageable.



Tu serais pas inscrit sur jul, toi ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Juil 2008 17:11

Polo ? Il a même rasé ses cheveux pour gagner du poids :lol:
Quand au reste de son anatomie, je ne dévoilerai rien, mais il a une voix aigüe quand même :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 1478
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Message par M'enfin » 17 Juil 2008 17:37

frosties a écrit:.../...

Tu serais pas inscrit sur jul, toi ? :mrgreen:


tu veux parler de veloptimal? :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 17 Juil 2008 17:47

frosties a écrit:
polo66 a écrit:compte tenu du vent ici, je pense que des 32 seraient plus polyvalentes.
Quoique 38, c'est peut être pas mal non plus! Mais c'est pas trop courant non plus. Lightweight et Lew sont en 46 je crois. Les reste de la production en 38 est trop lourd, je ne veux pas des roues de plus de 950grs...

Ouais, c'est clair que plus d'un kilo la paire, c'est même pas envisageable.



Tu serais pas inscrit sur jul, toi ? :mrgreen:


Moi je vise plutot moins de 2kg, nous n'avons pas les meme valeurs :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Juil 2008 20:39

je veux passer sous les 6!!! :mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 17 Juil 2008 21:40

voila des 38mm: matrix

rayons dt champion, il y a encore du poids a grater

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 18 Juil 2008 19:37

Vous avez vu la tronche du cadre du gars qui s'est pris la panneau sur le tdf ?

Il est en 3 morceaux ... :shock:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16674
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 18 Juil 2008 19:51

Je viens de voir ça! :oops:
Finalement, le carbone... c'est fragile! :mrgreen:

Ce qui est incroyable aussi, c'est que le mec soit, lui, en un seul morceau. #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 18 Juil 2008 22:29

titalain a écrit:Je viens de voir ça! :oops:
Finalement, le carbone... c'est fragile! :mrgreen:

Ce qui est incroyable aussi, c'est que le mec soit, lui, en un seul morceau. #-o


justement sur europsort ils disaient que le fait que le cadre est explose comme ca , ca a surement evite au courreur d etre blesse .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16674
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 18 Juil 2008 22:31

C'est évident que le vélo, en explosant, a absorbé une grande partie du choc.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 18 Juil 2008 22:47

vous avez un lien video ou photo de ce truc

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 19 Juil 2008 06:33

Oui, c etait impressionnant cette chute!
:roll:
Et le mec n a rien!

Souvent les mecs se prennent des chutes incroyables et se relevent.
Toi tu fais la moitie, tu te petes un truc!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 19 Juil 2008 06:57

foualier a écrit:vous avez un lien video ou photo de ce truc


Youtube est ton ami ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 19 Juil 2008 07:05

C'est pas un Lapierre Passport le cadre ? :-s
Remarque, c'est plus facile à ranger dans la voiture comme ça :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 19 Juil 2008 08:35

c'est énorme comme truc, je suis curieux de voir le résultat avec un cadre alu , par contre bizarrement les roue ne semble pas avoir bougé

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 19 Juil 2008 10:11

c est un Specialized Tarmac .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 19 Juil 2008 11:38

le tarmac, c'est un t2t ou un monocoque???
parce que sur le site spé, c'est pas clair; je cite:
"...En utilisant l'Az1...nous avons assemblé progressivement des sections de carbone monocoque en un seul cadre..."

les joies et les méandres de la comm!
belle gamelle sinon

Au fait Skyde, bravo encore pour ton route, tu as meme réussi à mettre tout le monde d'accord sur jul, belle performance

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Juil 2008 11:45

foualier a écrit:c'est énorme comme truc, je suis curieux de voir le résultat avec un cadre alu , par contre bizarrement les roue ne semble pas avoir bougé


Bah ca aurat peut-etre pas fait des morceaux mais il aurait ete bon a jetter aussi.

A mon avis un acier aurait plie mais sans faire de morceaux ...

C'est pas les roues qui ont tape, a mon vis c'est le cadre qui est rentre dans le panneau ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 19 Juil 2008 12:51

y a pas que moi qui tombe! =D>
:mrgreen:
Commercial en Langster.

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 19 Juil 2008 14:17

oui pas sur que ce soit un tarmac.

faudrait voir sur le site de Gerolteizmeir .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 19 Juil 2008 16:04

c'est un spé de toute façon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité