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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon Surly 1x1

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Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2008 10:26

Tiens, un joli 1x1, qui rend pas trop mal en rose, pour une fois :

Image

D'autres photos .
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Message par Shampoo » 08 Juil 2008 10:28

Il est superbe ! =D>

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Message par titalain » 08 Juil 2008 10:28

Très réussi, même. 8-)
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Message par gyom193 » 08 Juil 2008 10:37

L'accord selle-cintre est du plus bel effet! =D>
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Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2008 10:52

Je me vois mal rouler avec un cintre pareil, mais il va bien avec la Brooks et la guidoline cuir, c'est vrai. :)
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Message par sunnizgoud » 08 Juil 2008 11:19

Bien sympa Yann, je savais pas que tu en avais commandé un. Pour ce qui est de "full guidoline" pour l'instant ça me va.

---> SSM : concernant le cintre, je pensais etre plus désorienté que ça. Par contre en relance il fait mal 8-)
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Message par Yann » 08 Juil 2008 11:50

sunnizgoud a écrit:Bien sympa Yann, je savais pas que tu en avais commandé un. Pour ce qui est de "full guidoline" pour l'instant ça me va.


Avec tous les cailloux déchaussés par les pluies je me suis fait tabasser. Et surtout, le diamètre en guidoline est trop faible sur un cintre de 22,2.

Sinon j'ai édité les valeurs du Fernand bar. Il réhausse de 24 mm et non de 35 (j'avais oublié d'enlever le rayon du cintre, soit 11 mm environ)

Faudrait que je recherche. J'en ai trouvé un magnifique en beige monté vélo de ville avec un moyeu multivitesse. Et quelques uns montés avec des boudins énormes en jantes large marge. Presque un pug!!! Trop bien le 1x1!

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Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2008 12:00

J'aime beaucoup celui-là aussi, bien qu'il lui manque des poignées dignes de ce nom (clic pour plus gros) :

Image

Il y a un pool complet sur Flickr, pas encore très fourni. Mais il y en a des dizaines d'autres en cherchant un peu plus. ;)
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Message par Fishbone » 08 Juil 2008 12:06

Singlespeed maniac a écrit:J'aime beaucoup celui-là aussi, bien qu'il lui manque des poignées dignes de ce nom (clic pour plus gros) :

Image


Vraiment superbe,et tu as raison,faudrait changer les grips et les leviers!
Pour fêter l'année du lapin je me mets au développement du râble.

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Message par Singlespeed maniac » 08 Juil 2008 12:11

Tiens, Yann, deux exemples de 1x1 montés avec des moyeux Nexus. ;)
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Message par fantomike » 08 Juil 2008 12:16

Merci Yann pour les infos. ;-)

Quelques photos de mon p'tit 1x1 en vadrouille:

Image Image Image Image Image

 
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Message par Yann » 09 Juil 2008 13:49

Singlespeed maniac a écrit:Tiens, Yann, deux exemples de 1x1 montés avec des moyeux Nexus. ;)


C'est lebeige avec les garde boue bois que j'avais vu

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Message par Singlespeed maniac » 09 Juil 2008 17:04

Le rose palot, tu veux dire ? :-s
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Message par bread » 09 Juil 2008 17:16

Singlespeed maniac a écrit:Tiens, un joli 1x1, qui rend pas trop mal en rose, pour une fois :

Image

D'autres photos .



Je croyais que c'etait un PUSS!!
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Message par bzhoc » 10 Juil 2008 07:54

décidément, les cintres de cycloX sur des VTT, j'adhère pas.
Ca dénature vraiment l'usage du vélo je trouve...

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Message par Singlespeed maniac » 10 Juil 2008 08:54

Ce ne sont pas des cintres de cyclocross, mais des variations autour du légendaire (enfin, il paraît...) WTB Mountain Drop Bar, qui a été produit aux débuts du VTT (pour Jackie Phélan, notamment). ;)

L'On-One Midge est une de ces "répliques" les plus populaires actuellement. Et on voit bien sur cette photo qu'on est loin des cintres de cyclocross, avec les côtés inclinés et une hauteur assez faible du cintre :

Image

Pour info, ces cintres ne seraient pas accepté en compétition de cyclocross officielle, ils dépassent les 500mm de largeur réglementaire (le Midge est à 580mm, par exemple). ;)


Edit : un article de Matt Chester sur le Midge et les flared drop bars (= cintre tordu dans tous les sens, traduction inexacte :mrgreen: ) de manière générale.
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Message par bzhoc » 10 Juil 2008 15:42

c'est sans conteste original (bien que je n'aime pas trop l'esthétique sur un VTT), mais je me demande pourquoi un truc utilisé au début du VTT, plus ou moins abandonné ensuite, serait vraiment plus efficace... S'il l'était, il serait resté généralisé non?

C'est un peu comme si on ressortait en neuf des U-Brakes, pédaliers bio-pace, cadres penchés vers l'avant et autres bidules abandonnés en cours d'évolution souvent pour gagner en efficacité... :-?

 
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Message par primus » 10 Juil 2008 15:44

c'est pas parce que ça a été abandonné que c'est pas bien pour certains pilotes et certaines pratiques.

on parle pas d'efficacité mais d'habitude de roulage là ;)

d'ailleurs si on parlait d'efficacité, on aurait tous des suspendus à vitesses ;-)
non.

 
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Message par bzhoc » 10 Juil 2008 15:51

c'est vrai....

Pour les suspendus à vitesse : pour utiliser les 2 types de vélo, je considère le monovitesse tout rigide globalement plus efficace pour certains types de terrains, mais pas partout (et pas pour tous à la limite, encore que...)

Ca doit être pareil pour ce type de cintre...

 
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Message par primus » 10 Juil 2008 15:54

un monovitesse doit être plus efficace qu'un suspendu sur environ quoi... 5% d'un tracé ??? :mrgreen:

et encore, je suis gentil avec les 5% !

avec un suspendu, je passerais partout plus vite qu'avec mon rigide, sauf peut être sur les montées roulantes et encore, ça doit pas non plus se chiffrer à grand chose.
non.

 
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Message par Gybe » 10 Juil 2008 16:00

primus a écrit:un monovitesse doit être plus efficace qu'un suspendu sur environ quoi... 5% d'un tracé ??? :mrgreen:
et encore, je suis gentil avec les 5% !
avec un suspendu, je passerais partout plus vite qu'avec mon rigide, sauf peut être sur les montées roulantes et encore, ça doit pas non plus se chiffrer à grand chose.

Moi j'ai du mal à voir sur quels critère "d'efficacité" on peut comparer les deux ? :-k Efficacité de quoi ? Sur quel type de tracé ? Quel dénivelé ? Quels réglages ? Quel pilotage ?

Faut pas se prendre la tête sur ça. Y'a des types de vélos différents pour des pilotes différents qui se font plaisir à leur façon.
Pour le cintre en question, c'est pareil. Effectivement cette forme n'est pas la plus répendue, reste qu'elle conviendra à certain pour le look, la position, le confort...

Mais au fait c'est quoi le topic ? :-k
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Message par primus » 10 Juil 2008 16:03

c'était justement pour essayer de montrer à bzhoc qu'on ne peut guère dire qu'un tel truc est plus efficace qu'un autre. ça dépend du pilote, du chemni, de ce qu'il veut faire de son vélo...

bref, chacun ses critères :cool:

pour revenir au sujet, le surly 1x1 vert c'est trop à la mode.
non.

 
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Message par Gybe » 10 Juil 2008 16:05

primus a écrit:pour revenir au sujet, le surly 1x1 vert c'est trop à la mode.

Je dirais même plus : le Surly 1x1 est trop à la mode :-$

:mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par bzhoc » 10 Juil 2008 16:18

primus a écrit:un monovitesse doit être plus efficace qu'un suspendu sur environ quoi... 5% d'un tracé ??? :mrgreen:

et encore, je suis gentil avec les 5% !

avec un suspendu, je passerais partout plus vite qu'avec mon rigide, sauf peut être sur les montées roulantes et encore, ça doit pas non plus se chiffrer à grand chose.


en fait j'incluais dans l'efficacité le temps pas passé à nettoyer, entretenir, vidanger, régler, ... bref, le bonheur de la simplicité.

Bon, tout çà, on est bien d'accord, c'est subjectif, pas la peine de se prendre le chou avec çà.

 
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Message par cchris2lou » 10 Juil 2008 16:32

primus a écrit:
avec un suspendu, je passerais partout plus vite qu'avec mon rigide, sauf peut être sur les montées roulantes et encore, ça doit pas non plus se chiffrer à grand chose.


essayes un yeti ASL ou un Spesh Epic , et je pense que tu seras plus rapide que sur ton tout rigide , surtout sur une longue duree .

 
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Message par primus » 10 Juil 2008 16:34

j'aimerais bien en tester un bouzin pareil, ça doit envoyer du bois :mrgreen:

euh, sinon le surly 1x1 est trop à la mode.
non.

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Message par titalain » 10 Juil 2008 16:38

Moi, j'aime pas la mode! [-(
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 10 Juil 2008 16:49

c est le Surly ou le vert qui sont a la mode .

ptain j y comprends plus rien !!

:arrow:

 
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Message par bread » 10 Juil 2008 17:08

cchris2lou a écrit:c est le Surly ou le vert qui sont a la mode .

ptain j y comprends plus rien !!

:arrow:



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