Tu permets que je squatte aussi un peu ton topic avec MON 1x1 à moi?
Voici l'engin juste après son premier essai en Fernand Bar.
Montage en développement court (38x22 = 1,75) pour terrains vallonés. J'aime bien le look et surtout l'agrément. Et puis par rapport aux copains qui posent pied à terre ne 32x16 ou 34x17, on se croirait presque fort

. J'ai même réussi tout à l'heure une grimpette de 200 m de D+ sur 1,15 km que j'ai longtemps considérée comme le juge de paix...
... en multi
Et sinon 10/10 pour le Fernand Bar! Il tombe tout seul sous les mains, on peut s'allonger en montée roulante en le prenant près du centre et en descente, la position la plus large permet de se reculer sur le vélo. En fait, c'est très proche du H bar en moins large (J'ai testé celui de Ladatura, ça tombe bien aussi sous les mains mais la position moissoneuse batteuse j'adore pas). Par contre il faut prévoir une potence d'environ 30 mm plus longue qu'avec un cintre classique. Il est très peu relevé mais avec les 30 mm de plus en longueur de potence, ça compense (même avec une 0°, et d'autant plus avec une 15°). Franchement à 15€ le bout c'est le top et je vais en monter sur tous mes vélos!!!
Par contre je ne valide pas le montage intégral en guidoline. A réserver au vélotaf. Je vais m'empresser d'Ouryser les extrémités et de ne garder que le centre en guidoline
Les freins Hope mini mono en 160 freinent comme des cantilever mal réglés

Je vais déjà tester les disques de 200. En espérant que ça suffise. Polo avait raison!
Pour le 1x1 en général. C'est un vélo facile, plus stable que maniable. La fourche pourrait être plus souple. Elle a beau être cintrée, le diamètre constant ne la rend pas très souple. C'est d'autant plus dommage que l'arrière en tubes fins est plus confortable. Ce qui est génial c'est de monter des pneus en 2,3 et de pouvoir passer le pouce (le gros, celui du pied) entre le cadre et le pneu. Et puis ce vert, il claque vraiment trop. Dans la nature, trop beau
Quelques modifs en vue : un vrai jeu de direction (là il y a plutôt un vrai jeu dans la direction

), des poignées Oury, un disque de 200 à l'avant et un pneu arrière aussi gros mais avec moins de grip.